Entretien soi-même

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
performance57

Re: Entretien soi-même

Message par performance57 »

zbin a écrit :C'est très simple à faire soi même.
Malheureusement perso je le fais faire chez BMW juste pour l'historique et la revente plus tard :x


*21* *21* *21* En gros c'est sa... **2
Pascal45

Re: Entretien soi-même

Message par Pascal45 »

Je ne doute pas une seule minute de la simplicité de la chose =)
Pour ce qui est des pneus que me conseillez vous ? Changer les 4 ou uniquement les deux arrières ?
performance57

Re: Entretien soi-même

Message par performance57 »

Pascal45 a écrit :Je ne doute pas une seule minute de la simplicité de la chose =)
Pour ce qui est des pneus que me conseillez vous ? Changer les 4 ou uniquement les deux arrières ?


Inutile d'en changer 4 si uniquement un train est usé *11*
Pascal45

Re: Entretien soi-même

Message par Pascal45 »

Ba il ne sont pas au même niveau d'usure (arrière vs avant) ce qui me parait logique, on m'avait pourtant dit que c'était mieux pour le convertisseur (agent peugeot) foutaise ?
performance57

Re: Entretien soi-même

Message par performance57 »

Pascal45 a écrit :Ba il ne sont pas au même niveau d'usure (arrière vs avant) ce qui me parait logique, on m'avait pourtant dit que c'était mieux pour le convertisseur (agent peugeot) foutaise ?


Même si tu mets 4 neufs 1000km après ils n'auront non plus le même niveau d'usure,ce qui est complètement logique,donc oui foutaise **1 ...Après il faut quand même qu'ils sont encore utilisables là on est bien d'accord *11*
Pascal45

Re: Entretien soi-même

Message par Pascal45 »

A vu d'oeil y'a peut être 5mm au dessus du témoins contre un à l'arrière :)
Willspr
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 06 juin 2011 10:48
Véhicule : 330xd ///M - E90
Code VIN :
Localisation : Est de Lyon

Re: Entretien soi-même

Message par Willspr »

Pareil, pour ses 90000km, je vais faire l'entretien complet moi même (huile moteur, filtres, huiles de ponts, huile de boîte et huile de boîte de transfert).
Il n'y a vraiment rien de compliqué, et pour la revente il suffit de garder absolument toutes les factures, et continuer d'alimenter le carnet d'entretien même de façon personnelle.
Ca n'a jamais posé de problèmes pour mes ventes d'autos ou de motos, c'est une histoire de confiance (à condition d'avoir le bon dialogue) et d'aspect du véhicule au moment de la vente.

Pour l'huile c'est 7,5l sur les 330, et 0W30 préconisé en LL04 pour répondre précisément à la question qui avait été posé *11*
Avatar du membre
blitz78
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 15 oct. 2009 16:04
Véhicule : X3 35d M Sport
Code VIN : 0C97528
Localisation : 78410 BOUAFLE

Re: Entretien soi-même

Message par blitz78 »

moi je met du 5w30 LL04 bidon BMW acheté sur ebay.de , c'est d'ailleurs ce que bmw a mis lors de la première révision de la mienne , 0w30 ou 5w30 ca doit pas changer grand chose au final je pense
onebzhman

Re: Entretien soi-même

Message par onebzhman »

Bonjour à tous,

je vais surement trouver les réponses à mes questions ici.

Je pensais m'offrir un BMW 320D touring e46 car plus aisé pour réaliser des opérations de maintenance simples du styles de celles nommées ici. Me confirmez vous que sur un e91 ces opérations sont également possible? ou faut-il absolument passer chez BMW?

Merci d'avance pour cet éclaircissement car il orientera beaucoup mon choix de véhicule, sachant que je souhaite l'amener jusqu'au bout (pas de revente).
N'hésitez pas à donner votre avis, tout est bon à prendre !!! *98/
Avatar du membre
stockcars
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 20 juil. 2012 22:40
Véhicule : ( e61 ) 550 BVM
Code VIN :

Re: Entretien soi-même

Message par stockcars »

Pascal45 a écrit :Ba il ne sont pas au même niveau d'usure (arrière vs avant) ce qui me parait logique, on m'avait pourtant dit que c'était mieux pour le convertisseur (agent peugeot) foutaise ?

oui c est vrai que sur une transmission integrale il faut changer les 4 en meme temps .

enfin j ai toujour entendu ca
Répondre

Retourner vers « Entretien - Peinture - Carrosserie »