Re: futur propriétaire d'une e90, questions...
Posté : 01 janv. 2012 19:11
Sinon, que pensez-vous de celles-ci:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 87472.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 87472.html
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
https://www.forum-bmw.fr/

nico4680 a écrit :par contre mon choix c'est porté sur la 320i à cause du budget entretien, assurance, carte grise, consommation
+1 j'ai egalement une 320i mais au depart lors de l'achat de ma bmw, j'etais essentiellement fixé sur des annonces de 325i (j'adore ce moteur), mais en reflechissant bien et apres avoir vu la difference des tarifs entretien, carte et surtout assurance (ca explose en 325i par rapport a une 320i qui ne me coute que quelques euros de plus que ma mazda 6) on a decidé avec ma femme de partir sur un 320i qui est tout de meme plus mou que les 6 cylindres mais bien plus veloce que les pauvres essences francaises (testé aussi une c5 en 143 chx essence, ma mazda 6 de 125 chx avait bien plus de peche sur tous les rapports). Pour quelqu'un qui ne fait que de la ville (dont moi) la 320i est bien assez puissante. Pour ce qui est de la conso je crois que les 325i ne sont pas si gourmande que ca par rapport aux 320i. Moi honnetement les 500 euros de plus à l'année qu'on me demandait pour la 325i m'ont calmé et je ne compte pas changer d'assurance vu leur rapidité a reagir au moindre probleme.
mais pour faire de la route (je suis parti une seule fois en bretagne (env. 700 kms)) c'est un bonheur et ca ne consomme pas plus que cela pour une essence a 120 / 130 km/h . Beaucoup autour de moi me disent "mais t'es fou fallait prendre un 6 cylindre 325i ou 330i car c'est un bonheur a conduire par rapport au quatre cylindre", je dirai que je suis d'accord mais chacun fait avec son budget et le notre nous a permis seulement de prendre un quatre cylindre. Apres je prefere mon 4 cylindre BMW à ce que l'on me proposait chez Seat, Peugeot, Volkswagen, Skoda (gros soucis au niveau design exterieur trop massif)