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Re: futur propriétaire d'une e90, questions...

Posté : 01 janv. 2012 19:11
par jackychan91
Sinon, que pensez-vous de celles-ci:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 87472.html

Re: futur propriétaire d'une e90, questions...

Posté : 01 janv. 2012 20:25
par nico4680
Celle ci est pas mal, par contre elle a des pas mal de km et elle est de 2006, mais sinon je pense que c'est une bonne occasion, mais vise peut être les 320i 170cv, du moins essaye la dans un premier temps
a+ *010*

Re: futur propriétaire d'une e90, questions...

Posté : 02 janv. 2012 09:02
par Epicure
C'est sur que niveau agrément il y a de fortes différences entre 320i, 325i et 330i.
Déjà, la 320 est un L4. Donc, pas du tout le même agrément.
Si tu cherches un véhicule silencieux, avec une belle sonorité, un bon agrément de conduite et avec des performances suffisantes mais pas ébouriffantes, la 325i est un bon compromis.
Si tu veux un véhicule rageur, prends un 330i.
La 325i belge mérite réflexion car bon prix et première main. Il faut simplement que l'historique soit limpide et qu'elle soit en parfait état.

Re: futur propriétaire d'une e90, questions...

Posté : 02 janv. 2012 23:00
par jackychan91
ok merci. ;)
J'ai essayé la 320i aujourd'hui, et c'est effectivement trèèèèèès mou. Je ne m'attendais pas à ça. J'ai cru que j'avais oublié de desserer le frein à main au début... :lol:
Bon je pense honnêtement que je vais prendre mon temps et attendre la bonne occase pour une 325 ou 330i. Quitte à acheter à un particulier même si je n'aime pas trop ça, car il n'y à pas de garantie derrière.
Je vous tiens au courant de mes démarches.
A bientôt! *44*

Re: futur propriétaire d'une e90, questions...

Posté : 18 janv. 2012 14:17
par crsnake007
nico4680 a écrit :par contre mon choix c'est porté sur la 320i à cause du budget entretien, assurance, carte grise, consommation


*21* +1 j'ai egalement une 320i mais au depart lors de l'achat de ma bmw, j'etais essentiellement fixé sur des annonces de 325i (j'adore ce moteur), mais en reflechissant bien et apres avoir vu la difference des tarifs entretien, carte et surtout assurance (ca explose en 325i par rapport a une 320i qui ne me coute que quelques euros de plus que ma mazda 6) on a decidé avec ma femme de partir sur un 320i qui est tout de meme plus mou que les 6 cylindres mais bien plus veloce que les pauvres essences francaises (testé aussi une c5 en 143 chx essence, ma mazda 6 de 125 chx avait bien plus de peche sur tous les rapports). Pour quelqu'un qui ne fait que de la ville (dont moi) la 320i est bien assez puissante. Pour ce qui est de la conso je crois que les 325i ne sont pas si gourmande que ca par rapport aux 320i. Moi honnetement les 500 euros de plus à l'année qu'on me demandait pour la 325i m'ont calmé et je ne compte pas changer d'assurance vu leur rapidité a reagir au moindre probleme.

Pour faire du circuit, c'est clair que la 320i est un veau linéaire **1 mais pour faire de la route (je suis parti une seule fois en bretagne (env. 700 kms)) c'est un bonheur et ca ne consomme pas plus que cela pour une essence a 120 / 130 km/h . Beaucoup autour de moi me disent "mais t'es fou fallait prendre un 6 cylindre 325i ou 330i car c'est un bonheur a conduire par rapport au quatre cylindre", je dirai que je suis d'accord mais chacun fait avec son budget et le notre nous a permis seulement de prendre un quatre cylindre. Apres je prefere mon 4 cylindre BMW à ce que l'on me proposait chez Seat, Peugeot, Volkswagen, Skoda (gros soucis au niveau design exterieur trop massif)