Page 2 sur 5

Re: Galère avec FAP de ma 120d (édit : précisions de chez BM

Posté : 31 déc. 2011 14:58
par MO_MO31100
Merci
je dois aller sur quels rubriques? en fait je m'interssé au sujet sur le probleme de fap sur bmw 120d 177CV plus precisement au probleme de la tresse métallique du fap voila sinon merci de votre reponse

Re: Galère avec FAP de ma 120d (édit : précisions de chez BM

Posté : 31 déc. 2011 15:10
par daddou76
moi aussi je m y interesse ;)
Renseigne moi sur le collier que tu as posé, savoir où tu l as posé, où tu l as fait faire ?
Merci

Re: Galère avec FAP de ma 120d (édit : précisions de chez BM

Posté : 31 déc. 2011 17:10
par MO_MO31100
Je l'ai poser sur la ligne a l arriere mais en regardant sur le net j ai vu une pose interessante il s agit de mettre le colier de fixation pour pot d echappement de chaque extremité de la tresse question avez vous un sentiment de pertes de reprise impression que le moteur respire un peu mal et un bruit leger faisant penser a des cigalles lol c'est meilleur exemple que j ai trouver pour definir ce bruit
Avant la 120d 177cv j avais la 120d 163cv et l impression de puissance etait bien plus forte peut etre j ai un probleme de turbo? j ai passer la valise chez bmw et ils n ont rien trouver d anormal je demande aussi si mon fap n est pas en cause aussi ainsi que le catalyseur portant voiture de 2007 et 85000kms voila si quelqu'un a une idee je suis a l'ecoute

Re: Galère avec FAP de ma 120d (édit : précisions de chez BM

Posté : 31 déc. 2011 18:30
par bidou
salut a tous
j'ai suivie un sujet sur un autre forum et un membre nous partager son expérience, il a eu un problème de FAP et il est allé voir la concession, verdict, FAP a changé
il a esséyé ce produit et il nous a dit que ça a réglé son soucis de puissance progressivement, aprés 250km, son soucis a complètement disparu
je ne connais pas le produit, mais bon, qui ne tente rien, n'a rien *59/
il s'appel clean fap (le dernier article sur la page)
Image

http://www.mecatech-performances.com/list_produits.php?ida=40

Re: Galère avec FAP de ma 120d (édit : précisions de chez BM

Posté : 31 déc. 2011 18:41
par MO_MO31100
Merci pour l'info je vais me renseigner sinon avez vous un bruit de "cigalle" lors des acceleration?
et une légere baisse de puissance ??? je demande cela a baddou76 je precise que je n'ai pas de voyant qui s affiche au tableau de bord et R.A.S au diag bmw j'ai rendez vous la semaine prochaine pour une inspection mecanique

Re: Galère avec FAP de ma 120d (édit : précisions de chez BM

Posté : 01 janv. 2012 13:34
par razor2
Moi le FAP,j'ai pris les devants, je l'ai fait virer sur ma série 3 avec installation d'une downpipe à la place et reprogrammation... *15*

Re: Galère avec FAP de ma 120d (édit : précisions de chez BM

Posté : 02 janv. 2012 10:46
par myail
En faisant cela tu as reglé une partie du probleme sur l'aspect "emmerde".
Mais si tu fait pas mal d'autoroute pas de soucis....

De plus c'est quoi ces constructeur (tous pas seulement notre amour) qui fournissent des vehicules qui ne peuvent fonctionner que dans certaines conditions...

Je trouve cela carrement abuser.
*16*

Et j'ajoute : vue le faible ecart de prix entre le GO et l'ess je predit un grand retour des ess...

Re: Galère avec FAP de ma 120d (édit : précisions de chez BM

Posté : 02 janv. 2012 11:20
par daddou76
MO : j ai effectivement ce bruit de "cigales" présent en 1ère et 2nde surtout au ralenti. Lors des accélérations aussi.
Comme toi je n ai aucun voyant d anomalie.
Ça me soule carrément tout ça !!

Meilleurs voeux 2012 à vous !!!

Re: Galère avec FAP de ma 120d (édit : précisions de chez BM

Posté : 02 janv. 2012 11:35
par Philippe série 1
myail a écrit :De plus c'est quoi ces constructeur (tous pas seulement notre amour) qui fournissent des vehicules qui ne peuvent fonctionner que dans certaines conditions...
Et j'ajoute : vue le faible ecart de prix entre le GO et l'ess je predit un grand retour des ess...


D'accord avec toi tout à fait sur les constructeurs (ils font le moins pour s'économiser et garder de la marge d'évolution et de modifications en fonction des attentes de la clientèle et potiliques, mais objectivement prendre un diesel pour faire de la ville et des bouchons et/ou des petits trajets ce n'est pas rationnel).

D'accord idem pour le retour des moteurs essences et c'est tant mieux car après avoir facilité l'usage du diesel (par l'état et les constructeurs français historiques), il s'organise actuellement la pénurie du gasoil et , outre l'élévation politique des taxes sur le GO pour retrouver les niveaux européens, il va y avoir une sacrée hausse du litre à la production car la demande de GO explose avec toujours la même production en raffinage. Avec la technologie Twin Scroll il ya des conso extrêment basses déjà au vu des puissances et du couple développés.

Du côté de BMW, ce qui est dommage est qu'ils n'aient pas tenu le projet de conserver des 6L (outre pour les très fortes puissances) de façon plus générale comme par le passé (c'était génial d'avoir des 6L de 150 d'une 320i à 343 ch du M3), je suis d'une génération où BMW=6L essence avant tout, et là je constate que les temps changent, pour de vrai...
C'est dommage que BMW ne propose pas avec les nouvelles 1 et 3 des 6L Twin Scroll à un niveau de puissance intermédiaire (de 150 à 230ch), le 6L turbo n'étant que pour les 306/340ch.

Bonne route à tous *11*

Re: Galère avec FAP de ma 120d (édit : précisions de chez BM

Posté : 02 janv. 2012 12:01
par razor2
**2