Epicure a écrit :Entre un 318ci et un 320ci, il n'y a pas photo au niveau agrément de conduite (le L6 est un must).
Et puis, entre 192000 et 210000kms, la différence est minime.
N'oublie pas quand même que sur un véhicule qui a 200000kms, tout BMW qu'il soit, tu vas inévitablement avoir des frais à faire.
Bonjour Eltito,
Je cite Epicure ci-dessus car je crois que, au travers de tes questions, c'est l'info la plus importante: acheter une E46 de 200.000km c'est sans souci si l'entretien est complet et aussi si et seulement si la réfection de l'usure normale est bien assurée sur l'auto. A 4000 euros pour l'achat je crois que c'est impossible que tout soit en bon état, légitimement le vendeur va te dire que tu achètes une auto de 10 ans à 4000 donc elle n'est pas neuve donc il faut pas demander la lune etc. ... il aura raison sur l'argument de base mais pour ton achat la stratégie n'est pas forcément la meilleure.
Va voir cette annonce du Forum (c'est dans la rubrique Achat/Vente):
vends-mon-fidele-320ci-e46-7500-t39822.html
Certes, elle et plus chère que les 4500 euros que tu veux mettre mais les 3000 euros de plus sont, selon moi, la moitié de ce que tu pourrais avoir à mettre rapidement dans une auto de 4500. (Rien que les 4 pneus neufs, les disques et plaquette AV +AR, l'oil service, la courroie d'accessoire, la pompe à eau, les filtres et la mise à neuf du compresseur de clim tu as déjà largement dépassé les 3000 euros de différence; l'auto de l'annonce de Powermax a tout en pièces et opérations d'origine BMW).
Si ce n'est que pour bien connaître l'opération que tu veux faire avec l'achat d'une E46 de 10 ans, va voir l'annonce sur le Forum et tu vas voir que notre collègue Powermax est extrêmement soigneux et tu vas voir la QUANTITE de travaux faits sur l'auto: elle est comme neuve et c'est un 6L 150 chevaux (donc un "vrai" moteur BMW, véloce, dynamique, sans trop de puissance "inutile" si tu ne cherches pas de la puissance comme cela semble être ton cas; ce 6L est increvable quand il a été soigné, tu peux faire sans souci 400.000km, je l'affirme car mon père l'a fait avec une E34 et ce moteur, il tournait nickel sans conso d'huile ni d'essence superflues quand il a laissé l'auto).
Contrairement aux apparences, je ne fais pas le vendeur pour Powermax mais quand je vois cette auto, ses qualités, je ne comprends pas pourquoi via le Forum (lieu de présence d'amateur et de "spécialistes" de l'usage des BMW!) elle n'est pas été déjà vendue 10 fois
En plus avec celle de Power tu as une assurance du km réel, or avec les annonces du net il faut sacrément se méfier sur E36 et E46 des bidouillages de compteur, tu as intérêt à pouvoir retracer dans le moindre détail la réalité de la vie de l'auto car tes 200.000 affichés peuvent facilement être 70.000 en dessous de la réalité. Epicure insiste souvent sur cette question du "traçage" parfait d'une BMW et je crois que c'est très juste, on voit beaucoup d 'annonces louches sur le net à l'allure peu réaliste...
Les autos de 200.000km à 4500 euros auront forcément beaucoup de frais, le 320ci de Powermax a eu tout de fait, le conseil d'Epicure cité ci-dessus est juste pour ta situation je crois, tu vas avoir 4000 ou 4500 euros d'auto à l'achat mais tu auras beaucoup en plus ensuite, c'est inévitable.
Bonne chasse pour ton Ci
