Page 2 sur 4

Re: nouveautés de 2013 a 2015

Posté : 15 déc. 2011 18:14
par phoebus
Le X2 est une traction avec un bloc 3 cylindres, parce qu'il s'agit en fait d'une mini countryman recarrossée par bmw...

Re: nouveautés de 2013 a 2015

Posté : 15 déc. 2011 18:15
par corby59
Les 6L d'occasions garderont la côte ... **1

Re: nouveautés de 2013 a 2015

Posté : 15 déc. 2011 20:06
par bidou
effectivement, si ces moteurs des premières générations ne s’avèrent pas tres fiables, la cote des 6 cylindres sera toujours a la hauteur lol

Re: nouveautés de 2013 a 2015

Posté : 16 déc. 2011 11:13
par lasauce91
LE X2 On dirait beaucoup la face avant de la mitshubishi galant break des années 90...sont au top de la modernité bm en ce moment... **3

Re: nouveautés de 2013 a 2015

Posté : 16 déc. 2011 11:29
par kinetic17
Tractions et 3 ou 4 cylndres... Triste avenir.

Mais je me suis toujours demandé pourquoi BMW fait du 4 cylindres + turbo et pas un 6 cylindres + turbo à cylindrée équivalente.
Comme par exemple le bloc 2.0L turbo sur les X1 ou les nouvelles series 3 (328i). Faire un 2L avec 6 cylindres, ils l'ont déjà fait pourtant.
J'imagine bien que 6 cylindres sont plus lourds que 4, mais la différence ne doit pas être énorme quand même.

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Re: nouveautés de 2013 a 2015

Posté : 16 déc. 2011 11:45
par lasauce91
les normes anti pollution tout simplement.

Re: nouveautés de 2013 a 2015

Posté : 16 déc. 2011 12:08
par kinetic17
Mais en quoi 6 cylindres polluent plus que 4 ?

Re: nouveautés de 2013 a 2015

Posté : 16 déc. 2011 12:18
par lasauce91
Ben j en sais rien en fait...surement que plus y en a et plus ca pollue ^^

Re: nouveautés de 2013 a 2015

Posté : 16 déc. 2011 14:07
par phoebus
kinetic17 a écrit :Mais en quoi 6 cylindres polluent plus que 4 ?



Si tu faisais un moteur de cylindrée et de puissance équivalente en 4 ou 6 cylindres, ça ne changerait rien en effet, mais l'objectif étant le "downsizing", tu diminues la cylindrée et tu greffes un turbal pour garder la même puissance... ajoutes-y une pincée de gestion electronique pour optimiser la combustion et au final tu consommeras moins, donc tu pollueras moins.

Re: nouveautés de 2013 a 2015

Posté : 16 déc. 2011 14:17
par kinetic17
oui donc à cylindrée égale, qu'il y ait 4, 6, 8 ou 12 cylindres ne change pas grand chose.

Ca aurait quand même plus de classe une F30 328i avec un 2.0L L6 turbo. Là j'achète. Mais un L4... Autant rouler en audi.