nouveautés de 2013 a 2015
- phoebus
- Membre Assidu
- Messages : 445
- Enregistré le : 18 mars 2010 15:38
- Véhicule : (E89) Z4 35is
- Code VIN :
- Localisation : (vendée 85)
Re: nouveautés de 2013 a 2015
Le X2 est une traction avec un bloc 3 cylindres, parce qu'il s'agit en fait d'une mini countryman recarrossée par bmw...
- corby59
- Top Membre
- Messages : 2151
- Enregistré le : 01 nov. 2009 13:57
- Véhicule : 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
- Code VIN :
- Localisation : Lille
Re: nouveautés de 2013 a 2015
Les 6L d'occasions garderont la côte ... 

- bidou
- Membre Assidu
- Messages : 343
- Enregistré le : 18 mars 2011 17:22
- Véhicule : Bmw (E46) 320d pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : alger
Re: nouveautés de 2013 a 2015
effectivement, si ces moteurs des premières générations ne s’avèrent pas tres fiables, la cote des 6 cylindres sera toujours a la hauteur lol
Re: nouveautés de 2013 a 2015
LE X2 On dirait beaucoup la face avant de la mitshubishi galant break des années 90...sont au top de la modernité bm en ce moment... 

-
- Membre actif
- Messages : 280
- Enregistré le : 28 oct. 2011 14:56
- Véhicule : X3 3.0L +...
- Code VIN :
- Localisation : 17
Re: nouveautés de 2013 a 2015
Tractions et 3 ou 4 cylndres... Triste avenir.
Mais je me suis toujours demandé pourquoi BMW fait du 4 cylindres + turbo et pas un 6 cylindres + turbo à cylindrée équivalente.
Comme par exemple le bloc 2.0L turbo sur les X1 ou les nouvelles series 3 (328i). Faire un 2L avec 6 cylindres, ils l'ont déjà fait pourtant.
J'imagine bien que 6 cylindres sont plus lourds que 4, mais la différence ne doit pas être énorme quand même.
Si quelqu'un peut m'éclairer...
Mais je me suis toujours demandé pourquoi BMW fait du 4 cylindres + turbo et pas un 6 cylindres + turbo à cylindrée équivalente.
Comme par exemple le bloc 2.0L turbo sur les X1 ou les nouvelles series 3 (328i). Faire un 2L avec 6 cylindres, ils l'ont déjà fait pourtant.
J'imagine bien que 6 cylindres sont plus lourds que 4, mais la différence ne doit pas être énorme quand même.
Si quelqu'un peut m'éclairer...
Re: nouveautés de 2013 a 2015
les normes anti pollution tout simplement.
-
- Membre actif
- Messages : 280
- Enregistré le : 28 oct. 2011 14:56
- Véhicule : X3 3.0L +...
- Code VIN :
- Localisation : 17
Re: nouveautés de 2013 a 2015
Mais en quoi 6 cylindres polluent plus que 4 ?
Re: nouveautés de 2013 a 2015
Ben j en sais rien en fait...surement que plus y en a et plus ca pollue ^^
- phoebus
- Membre Assidu
- Messages : 445
- Enregistré le : 18 mars 2010 15:38
- Véhicule : (E89) Z4 35is
- Code VIN :
- Localisation : (vendée 85)
Re: nouveautés de 2013 a 2015
kinetic17 a écrit :Mais en quoi 6 cylindres polluent plus que 4 ?
Si tu faisais un moteur de cylindrée et de puissance équivalente en 4 ou 6 cylindres, ça ne changerait rien en effet, mais l'objectif étant le "downsizing", tu diminues la cylindrée et tu greffes un turbal pour garder la même puissance... ajoutes-y une pincée de gestion electronique pour optimiser la combustion et au final tu consommeras moins, donc tu pollueras moins.
-
- Membre actif
- Messages : 280
- Enregistré le : 28 oct. 2011 14:56
- Véhicule : X3 3.0L +...
- Code VIN :
- Localisation : 17
Re: nouveautés de 2013 a 2015
oui donc à cylindrée égale, qu'il y ait 4, 6, 8 ou 12 cylindres ne change pas grand chose.
Ca aurait quand même plus de classe une F30 328i avec un 2.0L L6 turbo. Là j'achète. Mais un L4... Autant rouler en audi.
Ca aurait quand même plus de classe une F30 328i avec un 2.0L L6 turbo. Là j'achète. Mais un L4... Autant rouler en audi.