E90 320si photos

Avatar du membre
Epicure
Top Membre
Top Membre
Messages : 1883
Enregistré le : 27 déc. 2009 09:35
Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN :
Localisation : 06

Re: E90 320si photos

Message par Epicure »

fredtopaz a écrit :Belle acquisition, félicitations *98/
Je ne connaissais pas la 320si, qu'a-t-elle de différent avec une 320i ?

Le moteur tout d'abord : 173 ch à 7000tr/min, 200Nm à 4250tr/min suite à différentes modifications du moteur dont ... le changement des chemises qui ne sont plus en fonte mais en aluminium.
Elle a en plus aussi le pack M extérieur et les suspensions M, le volant et le repose pied M, les JA 18 en 225/40 et 255/35 de la 320si engagée en compétition et je pense aussi les sièges sport.
Construite à 2600 exemplaires dans le but de l'homologuer en compétition.
Avatar du membre
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8858
Enregistré le : 24 juin 2011 21:06
Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN :
Contact :

Re: E90 320si photos

Message par Fredmas »

Merci Epicure. *15*
krisprolls

Re: E90 320si photos

Message par krisprolls »

darkrc a écrit :

J'avais vu des post english sur le fait que les chemise en alu du moteur se fissurer donc fragile , d'ou ma tentative de prise de renseignements ici *62*

oui en effet c'est exact,j'en avais vu une chez mon concessionnaire déculassée avec 2 cylindres complètements flingués. :shock:

:shock:
krisprolls

Re: E90 320si photos

Message par krisprolls »

Epicure a écrit :
fredtopaz a écrit :Belle acquisition, félicitations *98/
Je ne connaissais pas la 320si, qu'a-t-elle de différent avec une 320i ?

Le moteur tout d'abord : 173 ch à 7000tr/min, 200Nm à 4250tr/min suite à différentes modifications du moteur dont ... le changement des chemises qui ne sont plus en fonte mais en aluminium.
Elle a en plus aussi le pack M extérieur et les suspensions M, le volant et le repose pied M, les JA 18 en 225/40 et 255/35 de la 320si engagée en compétition et je pense aussi les sièges sport.
Construite à 2600 exemplaires dans le but de l'homologuer en compétition.

je confirme **2
Fa320si

Re: E90 320si photos

Message par Fa320si »

Quelqu'un a plus d'information sur ce probleme de fente du moteur qui abime les cylindres ?
Certains forum disent que certaine voiture sont touché d'autre non, mais qu'en ait'il?

BMW doivent prendre en charge en grande partie si le probleme est connu, de même il n'y a aucun rappel concernant ce modele?

J'en suis un proprio de 320si et ce probleme m'engoisse sachant que je compte la gardé un bon bout de temps.

Deja je me suis rendu compte qu'elle produit beaucoup de chaleur niveau compartiment moteur, surment a cause de la partie de l'echappement ( en faisant 20km sans depassé les 3000tr) je sens une petite chaleur au niveau des passages de roue avant, j'ai ouvert le capot cette petite chaleur c'est dissipé) Je me demande donc si c'est pas a cause de la temperature du bloc en usage normal.
Je réflechis et le meilleur compromis est d'enlevé le cache en dessous du moteur noir pour qu'elle respire mieux.

Sinon cette voiture a des performances contenu mais est formidable l'esprit qu'elle degage, et son comportement bref je ne regrette pas de l'avoir choisit. La souplesse du moteur et sa sonorité travaillé est un régal.
Mais si ce probleme pouvait ne pas existé serait mieux( la fente du bloc)
En tout cas je la laisse chauffé 5-10m sur place je roule calme 15m 20m sans depassé les 3000tr/m pour bien la faire chauffé telement que sa me stress cette histoire.
krisprolls

Re: E90 320si photos

Message par krisprolls »

Fa320si a écrit :Quelqu'un a plus d'information sur ce probleme de fente du moteur qui abime les cylindres ?
Certains forum disent que certaine voiture sont touché d'autre non, mais qu'en ait'il?

BMW doivent prendre en charge en grande partie si le probleme est connu, de même il n'y a aucun rappel concernant ce modele?

J'en suis un proprio de 320si et ce probleme m'engoisse sachant que je compte la gardé un bon bout de temps.

Deja je me suis rendu compte qu'elle produit beaucoup de chaleur niveau compartiment moteur, surment a cause de la partie de l'echappement ( en faisant 20km sans depassé les 3000tr) je sens une petite chaleur au niveau des passages de roue avant, j'ai ouvert le capot cette petite chaleur c'est dissipé) Je me demande donc si c'est pas a cause de la temperature du bloc en usage normal.
Je réflechis et le meilleur compromis est d'enlevé le cache en dessous du moteur noir pour qu'elle respire mieux.

Sinon cette voiture a des performances contenu mais est formidable l'esprit qu'elle degage, et son comportement bref je ne regrette pas de l'avoir choisit. La souplesse du moteur et sa sonorité travaillé est un régal.
Mais si ce probleme pouvait ne pas existé serait mieux( la fente du bloc)
En tout cas je la laisse chauffé 5-10m sur place je roule calme 15m 20m sans depassé les 3000tr/m pour bien la faire chauffé telement que sa me stress cette histoire.


tout pareil mon pote
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »