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Re: détection reprogrammation

Posté : 26 nov. 2011 13:28
par Fredmas
Jedi_M@ster a écrit :Merci pour l'info *15*

*21* Merci pour cette info.


du coup lorsqu'on achète un véhicule d'occasion et qu'on souhaite vérifier si elle est bien PAS PROGRAMMEE, il suffirait de demander à la concession... *98/

Re: détection reprogrammation

Posté : 26 nov. 2011 14:21
par luffy34
moi c'est pas ca qui me fera arreter de reprogrammer mes voitures, , c'est pas BM qui s'occupe de l'entretien de ma BM et puis celui qui a envie de reprog fait ce qu'il veut, il connait les risques ;)

Re: détection reprogrammation

Posté : 27 nov. 2011 08:54
par dondudul
Effectivement BMW collecte des tas d'infos, pas uniquement des donnés techniques, mais aussi des infos sur la manière de conduire et plein de parametres dont seul eux ont les connaissances!!! Si vous telephonez chez BMW FR il vous dise que rien n'est remonté, mais si vous leur demandez se qu'est le fichier FASTA alors là il toussote un peu et ensuite plus d'argument!!! Mais pas de reponse! *009
Bon week end à tous

Re: détection reprogrammation

Posté : 27 nov. 2011 09:50
par anonyme
Sans donner beaucoup de détail, la lecture (page 4 à 7) du pdf : Y-clik ici est instructive.

Pour anglo-reader only, dsl.

Re: détection reprogrammation

Posté : 27 nov. 2011 10:00
par Fredmas
donfaski a écrit :Sans donner beaucoup de détail, la lecture (page 4 à 7) du pdf : Y-clik ici est instructive.

Pour anglo-reader only, dsl.


Thanks ! **2

Re: détection reprogrammation

Posté : 27 nov. 2011 10:37
par phoebus
luffy34 a écrit :c'est pas BM qui s'occupe de l'entretien de ma BM



Cela semble la meilleure parade à la chose, puisqu'il y a peu de chance qu'un "petit" garagiste soit équipé des mouchards electroniques made in BMW, et que dans le droit français, rien n'oblige à faire entretenir ou réparer son véhicule dans une concession de la marque pour bénéficier de sa garantie.

Re: détection reprogrammation

Posté : 27 nov. 2011 11:44
par luffy34
phoebus a écrit :
luffy34 a écrit :c'est pas BM qui s'occupe de l'entretien de ma BM



Cela semble la meilleure parade à la chose, puisqu'il y a peu de chance qu'un "petit" garagiste soit équipé des mouchards electroniques made in BMW, et que dans le droit français, rien n'oblige à faire entretenir ou réparer son véhicule dans une concession de la marque pour bénéficier de sa garantie.

ma voiture n'est plus garantie de puis bien longtemps et celui qui s'occupe de l'entretien de la voiture est specialiste porsche, donc il a tout le matos qu'il faut ;)

Re: détection reprogrammation

Posté : 27 nov. 2011 11:53
par didi
Lorsque les assureurs mettront sérieusement le doigt dessus, en cas d'accident grave, il y en a certains qui vont avoir des surprises. Si une expertise du calculateur en concession est demandé par l'expert, et que BMW joue la carte de la transparence (ce qui sera le cas pour des raisons évidentes) , ce sera un motif de refus de prise en charge par l'assurance.
Je pense que dans un avenir proche, la reprogrammation sur des véhicules non destinés à la compétition aura "manger son pain blanc" ou bien réservée aux inconscients.

Re: détection reprogrammation

Posté : 27 nov. 2011 12:17
par luffy34
le truc c'est que je sais a quoi je m'expose, je connait les risques, chacun fait ce qu'il veut, celui qui veut reprog le fait et celui qui est anti-reprog le fait pas, apres c'est pas parce qu'on a une reprog qu'on roule plus vite qu'avant, moi c'est surtout pour les reprises, pour doubler que sa me sert, autrement je roule la plus part du temps normalement, mais c'est vrai que la sensation d'acceleration que sa procure est vraiment bon, vous savez que si vous vous ramassez un accident avec des jantes autres que l'origine(exemple d'origine vous etes en 17" et vous passé en 18") c'est pareil lors d'une expertise l'assurance peut refusé de payer, tout comme avec des combinés filetés, ainsi que toutes modifs de ce style, c'est arrivé a un ami a moi

EDIT: et cela meme si avec les pieces sa passe au CT

Re: détection reprogrammation

Posté : 27 nov. 2011 13:15
par didi
luffy34 a écrit :le truc c'est que je sais a quoi je m'expose, je connait les risques, chacun fait ce qu'il veut, celui qui veut reprog le fait et celui qui est anti-reprog le fait pas, apres c'est pas parce qu'on a une reprog qu'on roule plus vite qu'avant, moi c'est surtout pour les reprises, pour doubler que sa me sert, autrement je roule la plus part du temps normalement, mais c'est vrai que la sensation d'acceleration que sa procure est vraiment bon, vous savez que si vous vous ramassez un accident avec des jantes autres que l'origine(exemple d'origine vous etes en 17" et vous passé en 18") c'est pareil lors d'une expertise l'assurance peut refusé de payer, tout comme avec des combinés filetés, ainsi que toutes modifs de ce style, c'est arrivé a un ami a moi

EDIT: et cela meme si avec les pieces sa passe au CT


Loin de moi , l'envie de faire la morale. **2
Tu ne roules pas plus vite non plus avec des 18" ou des combinés filetés.Je m'étais juste l'accent sur le fait que les assureurs pourront refuser la prise en charge d'un accident si une reprogrammation est prouvée avec l'appui des concessions. Et en cas d'accident corporel sur un tiers, là, ce ne sera pas la même musique . . .