Jalousie

Répondre
freddy
Top Membre
Top Membre
Messages : 1349
Enregistré le : 12 juil. 2011 21:51
Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN : C765340
Localisation : PARIS 75
Contact :

Re: Jalousie

Message par freddy »

Salut,

sociologiquement et en France jusqu'en 1985 environ, Peugeot était la voiture du bourgeois, Renault celle de l'ouvrier ("une voiture faite par des ouvriers pour des ouvriers "disait la pub de l'époque) et Citröen celle de l'avant gardiste inclassable qui n'avait pas peur d'ajouter régulièrement du LHM.

Mercedes était celle du notable bien installé et BMW celle du (jeune) cadre très dynamique avec les dents qui rayaient le parterre. Jaguar était celle de l'artiste très aisé (on disait qu'il fallait en avoir deux, une qui roule et une qui est en réparation), et Volvo était alors inconnue au bataillon (je fais bref, dans Volvo, les deux syllabes sont exactes à ce qui se dit).

Il en est resté des marques profondes dans l'esprit de la population française, la marque BMW étant invariablement associée à la puissante virilité du mâle, tandis que Mercedes correspondait plus à la force paisible du quinqua arrivé, bien installé, plus faiblement testéronné (le bœuf comparé au taureau par exemple).

C'est pourquoi Mercédes a cherché par tout moyen à rivaliser contre BMW en développant sa marque et son look de sportive, mais on sait tous que le marquage social d'une marque de voiture laisse une trace profonde durant au moins 50 ans. Et puis, difficile de rendre ses corones à un taureau émasculé !

Donc ce qui est implicitement reproché aux (jeunes et moins jeunes) propriétaires de la marque est le coté "jeune loup prêt à tout pour arriver, y compris en écrasant ses congénères".

Vous pouvez aggraver ce trait par votre tenue vestimentaire, votre attitude en général et votre comportement au cas par cas, ou l'atténuer de la même manière, ou alors, troisième voie, en roulant à bord d'une série 7, qui est la voiture du cadre dynamique qui ne cherche plus à écraser quiconque (ils sont tous morts *15* )

Welcome on board !
*010*
*24 *24 *24
*40*
Modifié en dernier par freddy le 26 nov. 2011 11:57, modifié 1 fois.
fifi59120

Re: Jalousie

Message par fifi59120 »

*21* *15*
Avatar du membre
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 4970
Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Jalousie

Message par Utoi »

En trois ans j'ai eu une rayure sur tout le long de la voiture (dans l'enceinte d'une base militaire!) heureusement peu profonde, et plus récemment j'ai eu quelqu'un qui me faisait signé qu'il trouvait la voiture jolie mais dans le rétro j'ai pu voir des gestes obscènes à mon égard!
Il est aussi arrivé à mon père, sur son ancienne e38, qu'un gamin en scoot lui raye le coffre à un feu rouge!!!

Sans parler de ceux qui volent les bouchons de valves métalliques...
Avatar du membre
noujak
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 03 mai 2011 19:19
Véhicule : BMW 320i E30 1984
Code VIN :
Localisation : 28 - Nogent le Rotrou

Re: Jalousie

Message par noujak »

Ca c'est sûr...

Les: "Ca va pour toi, tu roules en Béhème,...."

:|

Pour le même prix qu'une Twingo neuve ou qu'une Laguna/407 d'occaz', y en a qui veulent un traiteau pour rouler et d'autres qui choisissent une Automobile pour voyager! *11*
Avatar du membre
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 615
Enregistré le : 26 déc. 2009 19:23
Véhicule : (e90)330d LCI
Code VIN :
Localisation : morbihan

Re: Jalousie

Message par cyrus »

freddy a écrit :Salut,

sociologiquement et en France jusqu'en 1985 environ, Peugeot était la voiture du bourgeois, Renault celle de l'ouvrier ("une voiture faite par des ouvriers pour des ouvriers "disait la pub de l'époque) et Citröen celle de l'avant gardiste inclassable qui n'avait pas peur d'ajouter régulièrement du LHM.

Mercedes était celle du notable bien installé et BMW celle du (jeune) cadre très dynamique avec les dents qui rayaient le parterre. Jaguar était celle de l'artiste très aisé (on disait qu'il fallait en avoir deux, une qui roule et une qui est en réparation), et Volvo était alors inconnue au bataillon (je fais bref, dans Volvo, les deux syllabes sont exactes à ce qui se dit).

Il en est resté des marques profondes dans l'esprit de la population française, la marque BMW étant invariablement associée à la puissante virilité du mâle, tandis que Mercedes correspondait plus à la force paisible du quinqua arrivé, bien installé, plus faiblement testéronné (le boeuf comparé au taureau par exemple).

C'est pourquoi Mercédes a cherché par tout moyen à rivaliser contre BMW en développant sa marque et son look de sportive, mais on sait tous que le marquage social d'une marque de voiture laisse une trace profonde durant au moins 50 ans. Et puis, difficile de rendre ses corones à un taureau émasculé !

Donc ce qui est implicitement reproché aux (jeunes et moins jeunes) propriétaires de la marque est le coté "jeune loup prêt à tout pour arriver, y compris en écrasant ses congénaires".

Vous pouvez aggraver ce trait par votre tenue vestimentaire, votre attitude en général et votre comportement au cas par cas, ou l'atténuer de la même manière, ou alors, troisième voie, en roulant à bord d'une série 7, qui est la voiture du cadre dynamique qui ne cherche plus à écraser quiconque (ils sont tous morts *15* )

Welcome on board !
*010*
*24 *24 *24
*40*



*41* *br*
Kevin85

Re: Jalousie

Message par Kevin85 »

Je suis tout à fait d'accord avec vous, ma serie 1 je l'ai payé 15 500€ alors qu'une c4 neuve avec autant d'option est a 24 000€ et celui qui roule en c4 on ne le regarde pas de haut
jerem

Re: Jalousie

Message par jerem »

Kevin85 a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec vous, ma serie 1 je l'ai payé 15 500€ alors qu'une c4 neuve avec autant d'option est a 24 000€ et celui qui roule en c4 on ne le regarde pas de haut

exactement et sa les gens comprenne pas, combien de personne me dit sa va sa roule en bmw mais la plupart de c'est gens la on acheter plus cher leur renault ou pigeot sa me fait trop rigolé
Jordan-N

Re: Jalousie

Message par Jordan-N »

jerem a écrit :
Kevin85 a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec vous, ma serie 1 je l'ai payé 15 500€ alors qu'une c4 neuve avec autant d'option est a 24 000€ et celui qui roule en c4 on ne le regarde pas de haut

exactement et sa les gens comprenne pas, combien de personne me dit sa va sa roule en bmw mais la plupart de c'est gens la on acheter plus cher leur renault ou pigeot sa me fait trop rigolé


*21* *21*
Je suis tout à fais d'accord...
Kevin85

Re: Jalousie

Message par Kevin85 »

Hier une pseudo amie m'a balancé toi petit branleur qui te la pète en BM, je lui réponds rappel moi combien tu l'as payé ta mégane 3 ? Plus chère que ma BM bah excuse moi d'avoir du gout ^^ et pour moins chère que ta megane ^^
Avatar du membre
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8858
Enregistré le : 24 juin 2011 21:06
Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN :
Contact :

Re: Jalousie

Message par Fredmas »

freddy a écrit :Salut,

sociologiquement et en France jusqu'en 1985 environ, Peugeot était la voiture du bourgeois, Renault celle de l'ouvrier ("une voiture faite par des ouvriers pour des ouvriers "disait la pub de l'époque) et Citröen celle de l'avant gardiste inclassable qui n'avait pas peur d'ajouter régulièrement du LHM.

Mercedes était celle du notable bien installé et BMW celle du (jeune) cadre très dynamique avec les dents qui rayaient le parterre. Jaguar était celle de l'artiste très aisé (on disait qu'il fallait en avoir deux, une qui roule et une qui est en réparation), et Volvo était alors inconnue au bataillon (je fais bref, dans Volvo, les deux syllabes sont exactes à ce qui se dit).

Il en est resté des marques profondes dans l'esprit de la population française, la marque BMW étant invariablement associée à la puissante virilité du mâle, tandis que Mercedes correspondait plus à la force paisible du quinqua arrivé, bien installé, plus faiblement testéronné (le bœuf comparé au taureau par exemple).

C'est pourquoi Mercédes a cherché par tout moyen à rivaliser contre BMW en développant sa marque et son look de sportive, mais on sait tous que le marquage social d'une marque de voiture laisse une trace profonde durant au moins 50 ans. Et puis, difficile de rendre ses corones à un taureau émasculé !

Donc ce qui est implicitement reproché aux (jeunes et moins jeunes) propriétaires de la marque est le coté "jeune loup prêt à tout pour arriver, y compris en écrasant ses congénères".

Vous pouvez aggraver ce trait par votre tenue vestimentaire, votre attitude en général et votre comportement au cas par cas, ou l'atténuer de la même manière, ou alors, troisième voie, en roulant à bord d'une série 7, qui est la voiture du cadre dynamique qui ne cherche plus à écraser quiconque (ils sont tous morts *15* )

Welcome on board !
*010*
*24 *24 *24
*40*


Excellente réflexion !!! *41* *41* *41*
Répondre

Retourner vers « Sondages »