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Re: Coup sur Radiateur E46

Posté : 12 nov. 2011 01:08
par Fredmas
katana13 a écrit :donc les stries servent a dissiper la chaleur en gros *98/


Oui car elles offrent un maximum de surface avec l'air pour réaliser l'échange de température ! *98/

Re: Coup sur Radiateur E46

Posté : 12 nov. 2011 01:12
par katana13
Fredmas a écrit :
katana13 a écrit :donc les stries servent a dissiper la chaleur en gros *98/


Oui car elles offrent un maximum de surface avec l'air pour réaliser l'échange de température ! *98/
*98/ maitre Fred *15* *11*

Re: Coup sur Radiateur E46

Posté : 12 nov. 2011 01:13
par Fredmas
*61* *41* *41* *41*

Re: Coup sur Radiateur E46

Posté : 12 nov. 2011 07:01
par ricric11
Fredmas a écrit :
katana13 a écrit :donc les stries servent a dissiper la chaleur en gros *98/


Oui car elles offrent un maximum de surface avec l'air pour réaliser l'échange de température ! *98/


*21* pour fredmas *15*
le liquide circule dans les tubes et les stries servent a dissiper la chaleur.

Re: Coup sur Radiateur E46

Posté : 12 nov. 2011 08:17
par gregory1249
je confirme les stries servent de dissipation de la chaleur,le liquide se trouvant dans le tuyaux
circule et chauffe, le tuyaux renvoie cette chaleur sur les stries et les dissipent(voila pourquoi le radiateur est chaud) *br*

Re: Coup sur Radiateur E46

Posté : 12 nov. 2011 09:44
par yann92600
Merci à tous pour vos réponses je vais tester la voiture mais ça devrait être ok.

Bon week-end *98/

Re: Coup sur Radiateur E46

Posté : 13 nov. 2011 20:37
par yann92600
Salut à tous,

Je viens de tester ce week-end la voiture et c'est ok pour le radiateur...

En revanche et la je pense peut-être ouvrir un nouveau fil pour ça, suite au changement thermostat - pompe à eau, j'ai toujours une fuite.

Beaucoup moins qu'avant ou c'était du goutte à goutte, la c'est 1 goutte par minute puis on dirait que cela se calme totalement quand la pression retombe.

je n'ai pas l'impression que cela vienne du même endroit mais le débit n'étant pas le même c'est difficile à évaluer (coulures le long des durites avant changement de la pompe etc)

Bon ma question = si je m'étais loupé sur la pompe à eau, joint ou autre, est-ce que même à froid la voiture continuerait à couler ou pas?

j'ai bien nettoyer le plan de joint, dégraisser etc, j'ai peut-être serrer un peu fort la pompe, çà c'est mon défaut.

La on dirait que la fuite est plus au fond côté conducteur, plus éloignée de la pompe en fait.

Si vous aviez un petit avis sur la question ça serait sympa.

Merci à vous **2

ps : j'ai vérifié les durites elles ont l'air ok, c'est très bizarre, je pense que je vais être bon pour tout refaire...

Yann

Re: Coup sur Radiateur E46

Posté : 14 nov. 2011 18:43
par MARC
*21*
330d'05 a écrit :non les strilles servent juste a évacuer la chaleur du liquide de refroidissment qui circule comme tu dit dans les lignes horizontales