Page 2 sur 2

Re: Avis/conseil avant achat 320i E92

Posté : 11 nov. 2011 16:31
par Epicure
C'est sûr qu'un 6 cylindres, c'est tout autre chose au niveau agrément.
Maintenant, si tu veux un truc qui pousse un minimum, regarde plutôt du côté d'un 330i.

Re: Avis/conseil avant achat 320i E92

Posté : 11 nov. 2011 16:44
par performance57
jiff a écrit :Hello tout le monde,

Alors j'ai été essayer ce matin une 320i e92 et j'avoue que je suis un peu resté sur ma faim!!!

Bon niveau esthétique c'est parfait mais la motorisation est un peu légère...on a du mal à sentir la poussée :cry:
Le couple est faiblard et la sonorité sans plus... je ne pense pas vouloir quitter ma 118d pour celle-ci.

Ce weekend je vais tester la même mais en 325i...je pense que je vais plutôt me diriger vers ce modèle!

A bientôt *11*


*42* *42* *15*

*21* Epicure **2

Re: Avis/conseil avant achat 320i E92

Posté : 11 nov. 2011 17:52
par jiff
performance57 a écrit : *42* *42*


*14*

Alors pour vous même le 325 ne pousse pas assez ??

Je sais pas...de comparaison j'ai eu une crossfire 3.2 V6 218ch et c'était déjà pas mal (bon c'est sur le kickdown de la BA aidé pas mal)!!

Re: Avis/conseil avant achat 320i E92

Posté : 11 nov. 2011 20:33
par performance57
jiff a écrit :
performance57 a écrit : *42* *42*


*14*

Alors pour vous même le 325 ne pousse pas assez ??

Je sais pas...de comparaison j'ai eu une crossfire 3.2 V6 218ch et c'était déjà pas mal (bon c'est sur le kickdown de la BA aidé pas mal)!!


Non c'est surtout le 4cylindres qui manque un peu de watts (le 6cyl en 325 ou 330) c'est déjà mieux,après bien entendu que le 330 marche mieux mais entre le 325 et le 320 la différence est "dejà" bien là **2

Re: Avis/conseil avant achat 320i E92

Posté : 13 nov. 2011 14:35
par yvan
Aussi je ne serais te recommander le 330i qui est vraiement un rapport conso/couple/bruit/fiabilité excellant. le seul probleme est que c'est une bete assez rare, le miens est parti en 15 jours le tout en fesant 10 000 kms je l'ai revendu le prix que je l'ai acheté.
Dernier conseil, la finition Sport design avec GPS Pro, change tout sont un plus pour la revente.

Re: Avis/conseil avant achat 320i E92

Posté : 13 nov. 2011 23:54
par jiff
Salut Yvan...merci pour ton avis ;)
Je suis tout compte fait partis sur un 325i pack luxe avec 30000km...j'avais un budget assez serré..,trop peu pour une 330i!!!
Je la récupére cette semaine si tout va bien!!
À bientot

Re: Avis/conseil avant achat 320i E92

Posté : 14 nov. 2011 08:39
par yvan
C'est déja tres bien comme accession au 6L. Peut tu nous en dire plus sur la configuration (couleur et options) et eventuellement des images.

Re: Avis/conseil avant achat 320i E92

Posté : 15 nov. 2011 00:18
par jiff
yvan a écrit :C'est déja tres bien comme accession au 6L. Peut tu nous en dire plus sur la configuration (couleur et options) et eventuellement des images.


Je vais normalement la chercher fin de semaine, c'est une 325i 1ere main de 2007 avec 29000km, pack luxe, noir métal (SAPHIR SCHWARZ METAL c'est ca?), full cuir noir, sièges élec. chauffant, gps pro, insert bois d'érable précieux (il me semble que c'est la bonne dénomination), chrome line, retro rabatables élec, PDC, etc.

Pour les photos il faut patienter encore un peu **1

Parcontre une question : que comporte le pack luxe? car apparement c'est une option à environ 5000€!
Merci

Re: Avis/conseil avant achat 320i E92

Posté : 24 nov. 2011 11:09
par thomasb
Bonjour,

Plutôt que d'ouvrir un sujet déjà abordé maintes fois, je prends la suite, après m'être un peu tâté autour d'un 320d je pense finalement opter pour une 320i compte tenu de mon usage (petit kilométrage annuel et surtout des trajets quotidiens à mon sens trop courts pour qu'un turbo le supporte très longtemps), effectivement comme vu ici ce modèle avec un niveau d'options correcte est plutôt rare et je m'en étonne. Parmi les heureux propriétaires quels sont vos retours d'expérience concernant la fiabilité surtout, à mon avis c'est typiquement un moteur sans problème pourvu qu'on l'entretienne correctement.

Quelle est la fréquence des révisions ? La même que sur le diesel ? 30000km ?

Et question subsidiaire, qui saurait me dire comment distinguer le 150 du 170ch pour des modèles sortis la même année ? Est-ce visible sur la carte grise via le numéro de série ?

Merci de vos réponses, si quelqu'un en vend une à moins de 15000€ en touring je peux être intéressé rapidement (avant la fin de l'année en tous cas)
Thomas