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Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux
Posté : 20 nov. 2011 20:02
par Mattfly67
Bon et bien ça y est, je suis enfin passé en non RFT, sur mes roues hivers. Je n'aurai qu'un mot : INCROYABLE
On dirait qu'il s'agit d'une autre voiture. Bon j'ajoute également que je suis passé du 18" au 17"... Chaque aspérité de la route est gommée comme dans une voiture vraiment confortable. En plus je n'ai pas de châssis sport, donc là, je la trouve vraiment confortable. Une vraie révélation et quel plaisir...
Quant à la conduite en elle-même, j'étais particulièrement sensible à la sensation de guidonnage et de remontée d'informations dans le volant. Et bien là, la direction est super précise ; plus du tout de sensation de roue qui suit les ornières ou de sensation désagréable.
C'est génial. Je recommande à chaque personne sensible du dos ou avide d'un comportement routier exemplaire de quitter ces RFT.
Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux
Posté : 25 nov. 2011 09:39
par nikkkoman
Après avoir lu ce forum je crois que je vais acheter des jantes été et pneus 18 non RFT, en plus c'est bien moins cher et plus de choix.
Pour le gonflage, il faut mettre autant que pour des pneus RFT c'est à dire les infos affichées vers la porte conducteur ?
Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux
Posté : 25 nov. 2011 12:57
par benoit
oui ,tenir les mêmes pressions
a+
Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux
Posté : 25 nov. 2011 13:51
par WIL60
benoit a écrit :oui ,tenir les mêmes pressions
a+
C'est sûr ? J'ai cru comprendre qu'il fallait rajouter 0,2 à 0,3 pour les non Runflat ?
Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux
Posté : 25 nov. 2011 21:08
par Dream13
mm91 a écrit :Je sais qu’il y a beaucoup de conducteurs (trices !) très inquiet(e)s d’une crevaison possible et incapables de changer une roue.
Je sais que je prends des risques (puisqu’il n’y a plus de roue de secours).
J’ai donc acheté une bonne bombe anti crevaison, et même des mèches de réparation qui sont toujours dans le coffre)
Je sais que peut-être je vais être bien embêté le jour ou je vais crever.
.
Une bombe ou une mèche ne seront d'aucune utilité en cas de déchirure (un mauvais coup de trottoir par exemple)
Il y a aussi la possibilité de mettre une traditionnelle roue de secours, voire une roue galette de l'ancienne génération dans le coffre. Mais comme certainement il n'y a plus l'emplacement prévu comme sur les E46, ça va "plomber" le volume du coffre

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux
Posté : 25 nov. 2011 21:40
par Vidocq
WIL60 a écrit :benoit a écrit :oui ,tenir les mêmes pressions
a+
C'est sûr ? J'ai cru comprendre qu'il fallait rajouter 0,2 à 0,3 pour les non Runflat ?
Si tu roules vite, il est préférable de sur gonfler légèrement (tout le concept du chassis est réglé pour des pneus très rigides)
Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux
Posté : 27 nov. 2011 21:05
par arnyuk
SI gros soucis j'appel l'assistance dépannage de l'assurance. Si déjà on paye ce service, qu'il sert. Merci Ch'ti pour le lien du kit, c'est bon à savoir.
Pour infos, beaucoup de constructeur ne mettent plus de roue de secours et pas de RFT. Ils fournissent des bombes anti-crevaison. Maintenant en 14 ou 15 ans de permis, j'ai eu une crevaison.
Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux
Posté : 27 nov. 2011 23:08
par ch'ti savoyard
arnyuk a écrit :Merci Ch'ti pour le lien du kit, c'est bon à savoir.
De rien, j'avais aussi vu a l'époque en fouinant un peu sur le net que cette même marque proposait un autre kit qui injecte donc ce même produit directement et en même temps que le gonflage. Biensure le kit est un peu plus chère et l'éfficacité semble être la même... Quoi que, peut-être un petit plus pour le deuxième

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux
Posté : 27 nov. 2011 23:17
par Dream13
arnyuk a écrit :Pour infos, beaucoup de constructeur ne mettent plus de roue de secours et pas de RFT. Ils fournissent des bombes anti-crevaison. Maintenant en 14 ou 15 ans de permis, j'ai eu une crevaison.
C'est effectivement relativement rare, surtout depuis que les pneus sont "tubeless" (sans chambre)
Maintenant quand ça arrive et que le pneu est déchiré par un choc trottoir et se dégonfle instantanément, là, c'est la galère. J'étais que passager (une Golf plus) et dans ton coin (entre Colmar et Mulhouse) et il restait presque une centaine de km à faire avec une roue galette. Le conducteur a même pris.... l'autoroute en roulant à 70 km/h ce qui a éveillé la méfiance de la police qui est resté un moment à notre hauteur! Heureusement, la roue galette était à l'avant droit.
Dès que je suis rentré chez moi, j'ai viré la roue galette, jamais utilisé, de ma BMW et j'ai une VRAI roue de secours

Re: Comparaison pneus Run Flat et pneus normaux
Posté : 28 nov. 2011 14:41
par Prinz
Mais il est en train de sortir des
RFT de 3ème génération chez Bridg' qui seraient plus confortables... On attends des avis...
