BMW E60 550i : premières impressions
-
- Membre actif
- Messages : 124
- Enregistré le : 13 nov. 2010 17:25
- Véhicule : RS4 avant B7 4.2FSI 420chvx
- Code VIN :
Re: BMW E60 550i : premières impressions
Merci Freddy, pour cette explication très concises.
Ce doit être un vrai, bonheur. Je me reconnaît dans tes propos. (Grisant de devoir s'arrêter, mais réfléchis...)
Au plaisir de te lire!
Ce doit être un vrai, bonheur. Je me reconnaît dans tes propos. (Grisant de devoir s'arrêter, mais réfléchis...)
Au plaisir de te lire!
- Epicure
- Membre Professionnel
- Messages : 1883
- Enregistré le : 27 déc. 2009 09:35
- Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
- Code VIN :
- Localisation : 06
Re: BMW E60 550i : premières impressions
Très très belle voiture mais ... pas du tout faite pour aller sur un circuit.
- Max54
- Membre actif
- Messages : 244
- Enregistré le : 11 janv. 2011 19:58
- Véhicule : Kia Rio 1.2 ISG
- Code VIN :
- Localisation : Nancy/Haguenau
Re: BMW E60 550i : premières impressions
Des commentaires qui donne l'impression d'y être ce doit être un pur plaisir que d'avoir ce bolide entre les mains.
Au plaisir de voir de nouveaux commentaires, et pourquoi pas de jolies photos
Au plaisir de voir de nouveaux commentaires, et pourquoi pas de jolies photos

-
- Membre Professionnel
- Messages : 1349
- Enregistré le : 12 juil. 2011 21:51
- Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
- Code VIN : C765340
- Localisation : PARIS 75
- Contact :
Re: BMW E60 550i : premières impressions
Salut,
je ne souhaite pas faire du circuit pour faire du pilotage, je veux juste faire de la piste pour affiner ma connaissance des réactions de la voiture selon certaines configurations.
Je voudrais faire un aparté sur la pack confort : encore une idée géniale des ingénieurs BM.
Ce pack permet de ranger la clef de contact où vous voulez sur ou avec vous (il y a actuellement une pub bien faite de ce système pour une marque dont j'ai oublé le nom) et vous n'avez plus qu'à saisir la poignée d'ouverture de porte pour déverrouiller, ou bien appuyer avec un bout de doigt pour verrouiller, appuyer sur le start/stop engine pied sur le frein pour démarrer le moteurn ou l'arrêter ; si on appuie sans le pied sur le frein, on allume l'écran 16/9 et on met en route toutes les fonctionnalités + l'auro radio.
C'est très confortable à l'usage.
Ensuite, le GPS sur l'affichage tête haute est magique : direction à prendre indiquée plusieurs centaine de mètres à l'avance, flèche indiquant la direction courante à suivre, ... Un petit coup d'oeil sur l'écran à droite permet d'avoir une assez bonne idée de l'environnement dans lequel on évolue, et quand s'annonce un ralentissement ou un arrêt prolongé sur le parcours, une indication sur l'écran en donne les éléments caractéristiques et propose de dévier le parcours le cas échéant.
Je connais le GPS à la mode PSA, j'avoue que celui là à la mode bavaroise me laisse presque sans voix !

je ne souhaite pas faire du circuit pour faire du pilotage, je veux juste faire de la piste pour affiner ma connaissance des réactions de la voiture selon certaines configurations.
Je voudrais faire un aparté sur la pack confort : encore une idée géniale des ingénieurs BM.
Ce pack permet de ranger la clef de contact où vous voulez sur ou avec vous (il y a actuellement une pub bien faite de ce système pour une marque dont j'ai oublé le nom) et vous n'avez plus qu'à saisir la poignée d'ouverture de porte pour déverrouiller, ou bien appuyer avec un bout de doigt pour verrouiller, appuyer sur le start/stop engine pied sur le frein pour démarrer le moteurn ou l'arrêter ; si on appuie sans le pied sur le frein, on allume l'écran 16/9 et on met en route toutes les fonctionnalités + l'auro radio.
C'est très confortable à l'usage.
Ensuite, le GPS sur l'affichage tête haute est magique : direction à prendre indiquée plusieurs centaine de mètres à l'avance, flèche indiquant la direction courante à suivre, ... Un petit coup d'oeil sur l'écran à droite permet d'avoir une assez bonne idée de l'environnement dans lequel on évolue, et quand s'annonce un ralentissement ou un arrêt prolongé sur le parcours, une indication sur l'écran en donne les éléments caractéristiques et propose de dévier le parcours le cas échéant.
Je connais le GPS à la mode PSA, j'avoue que celui là à la mode bavaroise me laisse presque sans voix !


Re: BMW E60 550i : premières impressions
Le dernier gps psa est pas mal, faut pas non plus lui cracher dessus, parcontre celui de BM est bien plus sympa a mon gout... sans compter que comme toujours chez PSA, le design vieillit vite alors que chez les BM, et bien ce n'est pas le cas 

- Turtle
- Membre actif
- Messages : 249
- Enregistré le : 19 oct. 2010 16:44
- Véhicule : BMW (E39) 525d Pack M
- Code VIN :
Re: BMW E60 550i : premières impressions
freddy a écrit :L'avatar au dessus de mon pseudo est une photo 3/4 arrière de ma titine, je verrais comment en poster d'autres plus tard.
C'est un peu petit non??? Alors essaye d'en mettre d'autres pour le plaisir des yeux.
-
- Membre Professionnel
- Messages : 1349
- Enregistré le : 12 juil. 2011 21:51
- Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
- Code VIN : C765340
- Localisation : PARIS 75
- Contact :
Re: BMW E60 550i : premières impressions
Hello,
j'ai fait un petit tour hier soir sur l'A4 avec ma titine. malgré la pluie, bcp de plaisir à conduire ce bolide qui obéit au doigt et à l'oeil.
Pour double un poids lour qui doublait un semi avec derrière une A5 qui allumait un peu, j'ai envoyé la sauce durant une petite minute et j'ai tutoyé le 200 km/h en un rien de temps .
C'est vrai qu'elle prend facilement des tours (4.000 trs/m en sixième pour cette vitesse le moteur commence à respirer !)
On était limité à 130, j'ai tout de suite pensé à Huchon et me suis remis à 135 au régulateur. j'ai fait 100 bornes, comme ça, rien que pour le plaisir.
Bientôt, je dois me rendre à Toulon (réunion de travail avec un mauvais plaideur qui va voir de quel bois on se chauffe). je vais aligner 1.700 bornes en 36 h, dont 17 de conduite, et vous dirais quoi, promis.

j'ai fait un petit tour hier soir sur l'A4 avec ma titine. malgré la pluie, bcp de plaisir à conduire ce bolide qui obéit au doigt et à l'oeil.
Pour double un poids lour qui doublait un semi avec derrière une A5 qui allumait un peu, j'ai envoyé la sauce durant une petite minute et j'ai tutoyé le 200 km/h en un rien de temps .
C'est vrai qu'elle prend facilement des tours (4.000 trs/m en sixième pour cette vitesse le moteur commence à respirer !)
On était limité à 130, j'ai tout de suite pensé à Huchon et me suis remis à 135 au régulateur. j'ai fait 100 bornes, comme ça, rien que pour le plaisir.
Bientôt, je dois me rendre à Toulon (réunion de travail avec un mauvais plaideur qui va voir de quel bois on se chauffe). je vais aligner 1.700 bornes en 36 h, dont 17 de conduite, et vous dirais quoi, promis.


-
- Membre Professionnel
- Messages : 1349
- Enregistré le : 12 juil. 2011 21:51
- Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
- Code VIN : C765340
- Localisation : PARIS 75
- Contact :
Re: BMW E60 550i : premières impressions
Une photo :

et une seconde

L'immat. n'existe plus.

et une seconde

L'immat. n'existe plus.
Modifié en dernier par freddy le 31 oct. 2011 23:46, modifié 3 fois.
- mofeta
- Membre Assidu
- Messages : 374
- Enregistré le : 12 juin 2011 13:34
- Véhicule : 325 Ci cab
- Code VIN :
- Localisation : PARIS 17
Re: BMW E60 550i : premières impressions
C'est fou elle parait pas comme ça 

- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: BMW E60 550i : premières impressions
Si sage en apparence... Tes descriptions de ta voiture, de tes aventures... et de tes sensations... nous font je pense tous saliver.
Te lire sans voir les photos de la "bête" était même devenu très agréable. Comme lire un livre. Notre imagination nous pondait quelque chose de fantastique, d'instoppable, de si discret, mais avec du charisme ... Bref : rêveur.
Merci pour ce retour
Te lire sans voir les photos de la "bête" était même devenu très agréable. Comme lire un livre. Notre imagination nous pondait quelque chose de fantastique, d'instoppable, de si discret, mais avec du charisme ... Bref : rêveur.
Merci pour ce retour
