Page 2 sur 2
Re: URGENT Passage 16" à 17"
Posté : 05 déc. 2011 14:09
par ll13
j'ai une occas a saisir d'ici demain d'ou l'urgence,bonjour pour ma part j'ai trouvé un pack sympa en 17" pneus neiges neuf pour 900€. je suis en classique 205:55/16
sur ma E90 325XI et le pack en 205/50/17 est-ce que cela ne causera aucun problèmes??merci
Re: Passage 16" à 17"
Posté : 09 mai 2024 02:16
par Ozg
Bonjour tout le monde, après plusieurs recherches je viens voir ce site j'espère pouvoir résoudre mon souci.
Donc j'ai une BMW e91 320d xdrive ,
Avant l'hiver ma voiture mettait des tout petits accoup a l'accélération mais pas de perte de puissance,a ce moment je change mes roues je passe de 17 pouce au 16 ,au moment j'ai voulu me pencher a cherché la panne en rentrant à la maison et la plus d'accoup du tout,la voiture tourne nickel tout l'hiver, et là l'été approche j'ai remis mes jantes en 17 pouce et le même problème reviens dès tout petits accoup J'ai passé la valise aucun défaut ABS .
Quelq'un a déjà eu ce problème ?
Merci d'avance
Re: Passage 16" à 17"
Posté : 09 mai 2024 16:41
par TooShort
Ozg a écrit :Bonjour tout le monde, après plusieurs recherches je viens voir ce site j'espère pouvoir résoudre mon souci.
Donc j'ai une BMW e91 320d xdrive ,
Avant l'hiver ma voiture mettait des tout petits accoup a l'accélération mais pas de perte de puissance,a ce moment je change mes roues je passe de 17 pouce au 16 ,au moment j'ai voulu me pencher a cherché la panne en rentrant à la maison et la plus d'accoup du tout,la voiture tourne nickel tout l'hiver, et là l'été approche j'ai remis mes jantes en 17 pouce et le même problème reviens dès tout petits accoup J'ai passé la valise aucun défaut ABS .
Quelq'un a déjà eu ce problème ?
Merci d'avance
C’est est un grand classique des Xdrive! Certains dirons que la boite de transfert est fatiguée, au contraire elle fait tres bien son travail, à savoir compenser la différence de circonférence des pneus arrière et avant, due à l'usure forcément inégale.
Sur les modèles Xdrive la BT compense et le fait de changer de monte avec une usure différente engendre ce genre de désagrément. Le problème sera résolu avec 4 pneus neufs. Petite astuce néanmoins : on peut jouer avec la pression des pneus, il suffit de surgonfler les pneus usés et sousgonfler les pneus plus récents, pour retrouver un fonctionnement normal mais ce procédé à des limites…
Peut-être que la BT aurait besoin d’être vidanger également, ne pas hésiter à faire vidange boite auto + boite transfert + crépine / à plus ou moins 100000 KM surtout si le véhicule a fait de la ville...
Re: Passage 16" à 17"
Posté : 09 mai 2024 17:53
par Ozg
Merci bien pour ton conseil,
C'est vrai que j'ai pas les même usure de pneus, j'ai vais essayer de jouer avec la pression des pneus pour commencer après voir changer les pneus, et bien évidemment faire une vidange de boîte.
J'espère que ce n'est que ça.