Travail a la polliseuse orbitale (conseil, avis, test)
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
- Béhième
- Membre Elite
- Messages : 4821
- Enregistré le : 16 mai 2010 18:21
- Véhicule : Bmw G30
- Code VIN :
- Localisation : Gourin/Bretagne/56
- Contact :
Re: Travail a la polliseuse (conseil, avis, test)
Tiens la vidéo de lolo qui nous montrais comment utiliser une polisseuse
[youtube]RPaUlyVj6w4[/youtube]
[youtube]RPaUlyVj6w4[/youtube]
Re: Travail a la polliseuse (conseil, avis, test)
Pas mal mais il ne parle pas des vitesse a utilisé
- Béhième
- Membre Elite
- Messages : 4821
- Enregistré le : 16 mai 2010 18:21
- Véhicule : Bmw G30
- Code VIN :
- Localisation : Gourin/Bretagne/56
- Contact :
Re: Travail a la polliseuse (conseil, avis, test)
Lui c'est une rotative, il travaille plus vite qu'avec une orbitale.
Re: Travail a la polliseuse (conseil, avis, test)
soit j'ai trop appuyé ou la vitesse 6 est trop puissante ou soit j'ai pas mis assez de produit
- Béhième
- Membre Elite
- Messages : 4821
- Enregistré le : 16 mai 2010 18:21
- Véhicule : Bmw G30
- Code VIN :
- Localisation : Gourin/Bretagne/56
- Contact :
Re: Travail a la polliseuse (conseil, avis, test)
Je pense la même chose que toi.
- ch'ti savoyard
- Membre Premium
- Messages : 6929
- Enregistré le : 24 nov. 2009 22:32
- Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : Haute Savoie
- Contact :
Re: Travail a la polliseuse (conseil, avis, test)
arktic blue e90 a écrit :j'ai mis une bonne croix pour un demi capot
Déjà pour moi quand je t'entend dire ça, y'a un truc qui cloche

A moins que tu ne voulais pas le dire de cette façon mais on ne travail pas un demi capot d'un coup


Bref je les vois tamponner leur pad sur la carrosserie a différents endroits puis il attaque souvent en vitesse 2 ou 3 pour étaler et un fois avoir faire une passe il accélère pour passer a la vitesse 5 et vers la fin la 6... J'avais vu une explication dans ce genre là sur CA.
Re: Travail a la polliseuse (conseil, avis, test)
arktic blue e90 a écrit :voila je vient de recevoir ma polisseuse kestrel .
J'ai la même que toi et je n'ai jamais mis la vitesse numéro 6 j'ai jamais dépassé la numéro 4.
je met du polisch sur le capot par endroit avec le pad en l'étalant grossièrement machine à l'arret ensuite je demare en premiére et montre progressivement sans jamais lever le pad de la carroserie.
je vais élément par élément et jamais eu de souci jusqu' à ce jour
- schumi64
- Membre actif
- Messages : 277
- Enregistré le : 22 mai 2010 19:10
- Véhicule : BMW (E90) 325xi luxe FJR Yamaha
- Code VIN :
Re: Travail a la polliseuse (conseil, avis, test)
idem pour moi je met une noisette de polish en croix et j'étale le produit avec la machine a l'arrêt ensuite je démarre a 1 puis 2 puis 3 et enfin 4 je fait des carrés de 50cm par 50cm jusqu'a casser le polish ensuite
je passe la MF.
j'ai utilisé le pad lc jaune de shimerama
par contre moi je n'ais fait qu'une passe de s3 1 passe des17 1 passe de s40
il reste quelques rayures je n'ai pas osé insister pour mon baptéme.
je doit continuer avant l'hiver
je passe la MF.
j'ai utilisé le pad lc jaune de shimerama

par contre moi je n'ais fait qu'une passe de s3 1 passe des17 1 passe de s40
il reste quelques rayures je n'ai pas osé insister pour mon baptéme.
je doit continuer avant l'hiver
- eservnet
- Membre Assidu
- Messages : 307
- Enregistré le : 28 oct. 2010 21:42
- Véhicule : 316i compact de mon yannou
- Code VIN :
- Localisation : FORUMBMW5
- Contact :
Re: Travail a la polliseuse (conseil, avis, test)
arktic blue e90 a écrit :Béhième a écrit :Ah mon sens mais c'est un avis perso le temps que j'ai pas encore essayé.
Ta plusieurs solutions :
soit tu as tourné trop vite avec peut être un manque de produits.
soit le véhicule n'étais pas assez propre
pad inadapté car on peut voir chez lc qu'il y'a des pads plus spécifique pour les produits scholl "les hydro tech"
ou alors une mauvaise manip
C'est pas évident de te donner la raison car on était pas avec toi.
la voiture venait juste d'etre lavé, manque de produita quel frequence faut t'il remettre du produit?
![]()
La vitesse de rotation et la pression sur la machine sont en cause je pense![]()
Les hydro tech ??
Salut,
Tu peut m'appeler au 06.89.86.97.57 et je te donnerais certainement quelque réponse.

- Béhième
- Membre Elite
- Messages : 4821
- Enregistré le : 16 mai 2010 18:21
- Véhicule : Bmw G30
- Code VIN :
- Localisation : Gourin/Bretagne/56
- Contact :
Re: Travail a la polliseuse (conseil, avis, test)
On aimerait bien savoir nous aussi, sa éviterais qu'on est ce problème 
