Cas de conscience essence/diesel
-
- Membre actif
- Messages : 84
- Enregistré le : 17 août 2011 07:49
- Véhicule : BMW F20 116i AC Schnitzer
- Code VIN :
- Localisation : 44190 St Lumine de Clisson
Re: Cas de conscience essence/diesel
Salut
Je viens de m'acheter une 320i e91 170cv essence et franchement cela vaut vraiment le coup
Faible consommation, entretien plus raisonnable que le diesel, assurance plus basse, ...
a+
Je viens de m'acheter une 320i e91 170cv essence et franchement cela vaut vraiment le coup
Faible consommation, entretien plus raisonnable que le diesel, assurance plus basse, ...
a+
Re: Cas de conscience essence/diesel
nico4680 a écrit :Salut
Je viens de m'acheter une 320i e91 170cv essence et franchement cela vaut vraiment le coup
Faible consommation, entretien plus raisonnable que le diesel, assurance plus basse, ...
a+
et oui

-
- Membre actif
- Messages : 84
- Enregistré le : 17 août 2011 07:49
- Véhicule : BMW F20 116i AC Schnitzer
- Code VIN :
- Localisation : 44190 St Lumine de Clisson
Re: Cas de conscience essence/diesel
Information / ma 320i 170cv
Je viens de terminer mon plein avec plus de 1050km au compteur (60 litres)
Condition d'utilisation:
- domicile/travail 5km aller 5km retour et cela 2 fois par jour
- voie express pour mes weekends sur la cote "avec la clim" et oui en octobre il fait encore très chaud
, vitesse moyenne env. 120km/h
Je suis vraiment surpris de cette prouesse, même certains de mes collègues avec leurs françaises HDI ne rivalise pas
J'ai réduit je pense en plus ma consommation, tout simplement en essayant t’atteindre ma vitesse de "croisière" le plus vite possible (j'évite de monter rapport trop doucement)
Je n'utilise pas de SP95 E10
Aujourd'hui je me pose la question, si je devrais pas utiliser du SP98 car le moteur est un 2.0 et le SP95 convient un peu plus au petit moteur?
Je viens de terminer mon plein avec plus de 1050km au compteur (60 litres)
Condition d'utilisation:
- domicile/travail 5km aller 5km retour et cela 2 fois par jour
- voie express pour mes weekends sur la cote "avec la clim" et oui en octobre il fait encore très chaud

Je suis vraiment surpris de cette prouesse, même certains de mes collègues avec leurs françaises HDI ne rivalise pas
J'ai réduit je pense en plus ma consommation, tout simplement en essayant t’atteindre ma vitesse de "croisière" le plus vite possible (j'évite de monter rapport trop doucement)
Je n'utilise pas de SP95 E10
Aujourd'hui je me pose la question, si je devrais pas utiliser du SP98 car le moteur est un 2.0 et le SP95 convient un peu plus au petit moteur?
-
- Membre actif
- Messages : 151
- Enregistré le : 06 juin 2011 10:48
- Véhicule : 330xd ///M - E90
- Code VIN :
- Localisation : Est de Lyon
Re: Cas de conscience essence/diesel
Ce n'est pas une histoire de petits ou de gros moteurs, c'est une histoire de taux de compression (ou presque)
Le 95 conviendrais probablement tout aussi bien que le 98 à ta voiture, mais ce qu'il se passe c'est que bien souvent, le 98 contient des additifs sympas qui te font un poil moins consommer.
En tout cas ta perf c'est pas mal !!!

Le 95 conviendrais probablement tout aussi bien que le 98 à ta voiture, mais ce qu'il se passe c'est que bien souvent, le 98 contient des additifs sympas qui te font un poil moins consommer.
En tout cas ta perf c'est pas mal !!!

Re: Cas de conscience essence/diesel
C'est vrai qu'en faisant un peu attention, on peut gagner 1 voire 2 litres /100km. On ne gagne pas beaucoup de temps à rouler + vite. J'ai fait 4,4l/100 sur un trajet de 450 km d'autoroute à 110k/h au régulateur.
Re: Cas de conscience essence/diesel
nico4680 a écrit :Information / ma 320i 170cv
Je viens de terminer mon plein avec plus de 1050km au compteur (60 litres)
Condition d'utilisation:
- domicile/travail 5km aller 5km retour et cela 2 fois par jour
- voie express pour mes weekends sur la cote "avec la clim"
ça te fait du 5,7l au 100, c'est vraiment pas mal pour une essence !!!
j'ai pratiquement les mêmes conditions que toi :
- domicile/travail 8km aller 8km retour 2 fois par jour (sans clim)
- longs trajets 150 à 200km les week-ends (avec clim)
avec ma 320d 177cv je fais un peu plus de 1150km au compteur (aiguille doit rester 2 petits traits à peine), donc la différence n'est pas si énorme avec toi... impressionnant ton bloc 20i


-
- Membre actif
- Messages : 84
- Enregistré le : 17 août 2011 07:49
- Véhicule : BMW F20 116i AC Schnitzer
- Code VIN :
- Localisation : 44190 St Lumine de Clisson
Re: Cas de conscience essence/diesel
la seule différence, je pense afin d'obtenir mes performances, je conduit vraiment souple, aucune accélération brutal et inutile et les yeux toujours sur les divers aiguilles (un peu chiant quand même à la longue) par contre avec le diesel pour autant de km la conduite reste classique et avec une certaine attention le km peu vite evoluer
Attention, le gazole va surement être bientôt encore plus taxé courant 2012
a+
Attention, le gazole va surement être bientôt encore plus taxé courant 2012
a+
Re: Cas de conscience essence/diesel
oui j'ai vu ça 
mais je doute que les transporteurs et les pros apprécient
qui plus est, quel dingue annoncerait qu'il va soutenir cette décision à 8 mois des présidentielles !!!

mais je doute que les transporteurs et les pros apprécient

qui plus est, quel dingue annoncerait qu'il va soutenir cette décision à 8 mois des présidentielles !!!
- willy02
- Membre Assidu
- Messages : 562
- Enregistré le : 24 mai 2010 18:26
- Véhicule : bmw e90 lci sport design
- Code VIN :
- Localisation : aisne
Re: Cas de conscience essence/diesel
je confirme les dires de nico4680, avec la mienne en roulant normalement
je suis en dessous des 6l /100.
je suis en dessous des 6l /100.
- benoit
- Membre Premium
- Messages : 1449
- Enregistré le : 18 oct. 2009 17:55
- Véhicule : E-golf ,ioniq 5, Alpina d3 f30
- Code VIN :
- Localisation : Belgique,près du 08
Re: Cas de conscience essence/diesel
patrix a écrit :C'est vrai qu'en faisant un peu attention, on peut gagner 1 voire 2 litres /100km. On ne gagne pas beaucoup de temps à rouler + vite. J'ai fait 4,4l/100 sur un trajet de 450 km d'autoroute à 110k/h au régulateur.
