Clapets d'admission ceux qui ne les ont ps remplacé/modifié
- loïc
- Membre actif
- Véhicule : BMW E46 330cd préference luxe
- Code VIN :
Re: Clapets d'admissions ceux qui ne les ont ps remplacé/mod
je vais les changer, j'ai commander les bouchon sur le net mais je voulais connaitre le but réel de ses clapet à l'origine et si je fait de les supprimer n'avait pas de conséquences sur les perfs, conso, ralentit, etc... Je ne suis pas mécano, je suis infirmier mais je suis assez bricoleur et intéressé par l'automobile.
- Jedi_M@ster
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (E46) 320d Touring
- Code VIN :
Salut, je peux apporter mon témoignage.
J'hésitais à le faire et quand j'ai démonté ma pipe un des clapets était exactement comme sur la photo, çà m'a rassuré mais j'ai eu un coup de chaud rien qu'en pensant à ce qui ce serait passé si je n'y avais pas touché., çà aurait pu durer quelques mois voire un an et puis après
J'hésitais à le faire et quand j'ai démonté ma pipe un des clapets était exactement comme sur la photo, çà m'a rassuré mais j'ai eu un coup de chaud rien qu'en pensant à ce qui ce serait passé si je n'y avais pas touché., çà aurait pu durer quelques mois voire un an et puis après

- Romain.Ls
- Membre Elite
- Véhicule : Bmw (E46) 320 CD
- Code VIN :
la rochelle sa me fait loin :/ Sinon je le ferait direct mais je ne touche pas la mécanique
si il y a des gens plus prêt qui saurais le faire je suis preneur 

- Romain.Ls
- Membre Elite
- Code VIN :
Twistered a écrit :Romain.Ls a écrit :loïc a écrit :idem pour moi... la mienne est de juillet 2004
pareil juillet 2004, le pb c'est surtout que je ne saurais pas le faire seul.. et puis je connais plusieurs personne avec des bmw ou qui en ont eu et jamais eu ce problème.
Bonjour, Avec Fredmas, graslandman et d'autres on va faire une session "suppression des clapets d'admissions" pour sa voiture. Si des personnes se voient venir à la rochelle alors... De toute façon on rédigera le méga TUTO ultime.
Maintenant à toi de voir si tu veux ou pas. Un moteur c'est 10 000€. Moi mes axes avaient pris bcp de jeux...
Tenez moi au courant quand vous le ferez sa m'intéresse quand même

- david330d
- Membre Elite
- Véhicule : bmw 330 d pack individual
- Code VIN :
moi je veux bien mais c'est pas faire donc si quelqu'un se propose dans la région parisienne qu'il me le fasse savoir!
- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
Romain.Ls a écrit :Twistered a écrit :Romain.Ls a écrit :
pareil juillet 2004, le pb c'est surtout que je ne saurais pas le faire seul.. et puis je connais plusieurs personne avec des bmw ou qui en ont eu et jamais eu ce problème.
Bonjour, Avec Fredmas, graslandman et d'autres on va faire une session "suppression des clapets d'admissions" pour sa voiture. Si des personnes se voient venir à la rochelle alors... De toute façon on rédigera le méga TUTO ultime.
Maintenant à toi de voir si tu veux ou pas. Un moteur c'est 10 000€. Moi mes axes avaient pris bcp de jeux...
Tenez moi au courant quand vous le ferez sa m'intéresse quand même
Pas de problème !!
- Romain.Ls
- Membre Elite
- Code VIN :
Juste une question, si j'ai bien suivi, sur les 184cv, pas de clapets sauf sur les boites auto, c'est bien ça?
- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
jlc a écrit :Juste une question, si j'ai bien suivi, sur les 184cv, pas de clapets sauf sur les boites auto, c'est bien ça?
Pas de clapet tout court, pour la boite auto a confirmer.

Merci pour la réponse, ça le rassure bien.