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Re: Bruit de roulage / pneu

Posté : 25 août 2011 14:22
par Djay100
Avant ma série 3, j'avais des Primacy HP (non runflat) sur ma 120i et c'est très bien et ils durent longtemps.
En plus il y a une garantie et assistance gratuite Michelin pendant 2 ans (en cas de crevaison).

Re: Bruit de roulage / pneu

Posté : 25 août 2011 19:50
par elmanel
Salut,

je suis un pro Michelin (produits de haute technicité sauf entrée de gamme) et j'ai toujours eu des michelin sur mes véhicules mais suite à ma déconvenue citée plus haut, Je ne mettrai plus de HP ZP sur mon touring en 205/55/16. Ils durent longtemps, c'est vrai, mais force est de reconnaitre que les Runflat ne sont pas leur meilleurs pneus. N'oublions pas que leur cheval de bataille était d'imposer le PAX (Cf Scénic des années 2000) qui fut un flop et que pour etre référencé, il ont développé en urgence des Runflat. S'ils rajoutaient plus de caoutchouc naturel dans leur formulation, je pense que l'on aurait moins de problème de bruit de roulement après un certain nombre de kilomètres....

Re: Bruit de roulage / pneu

Posté : 26 août 2011 14:03
par samsam
Bonjour,

Ma petite pierre a l’édifice ou plutôt mon caillou :)

Les runflat c'est beaucoup trop bruyant.
J'avais des Continental et c’était vraiment abuser, au début je pensais a un roulement a changer.

J'ai mis des non-runflat en Michelin Pilot Sport 3 et c'est un régal... Et j'ai sacrifié une partie du coffre avec une roue de secours, tant pis pour les courses :)

Cordialement,

Re: Bruit de roulage / pneu

Posté : 26 août 2011 15:05
par pacorabat
elmanel a écrit :S'ils rajoutaient plus de caoutchouc naturel dans leur formulation, je pense que l'on aurait moins de problème de bruit de roulement après un certain nombre de kilomètres....

Ah, la voilà la solution ! Pourquoi Michelin n'y avait donc pas pensé avant ? C'est tellement simple...

:lol:

Re: Bruit de roulage / pneu

Posté : 27 août 2011 20:47
par elmanel
pacorabat a écrit :
elmanel a écrit :S'ils rajoutaient plus de caoutchouc naturel dans leur formulation, je pense que l'on aurait moins de problème de bruit de roulement après un certain nombre de kilomètres....

Ah, la voilà la solution ! Pourquoi Michelin n'y avait donc pas pensé avant ? C'est tellement simple...

:lol:

Michelin le sait très bien mais le caoutchouc naturel est très cher comparé au caoutchouc synthétique. De la même manière, pourquoi tes flancs se craquèle au bout de 4 ans? parce qu’ils sont obligés de trouver un compromis entre le synthétique et le naturel pour être compétitifs, mais s'il mettaient plus de naturel, nous n'aurions pas ce phénomène. La proportion de synthétique te permet d'augmenter plus ou moins la durée de vie en kms de ton pneu. C'est tout le savoir faire (formulations)du manufacturier et le business case qui font la différence. Donc rien n'est simple dans ce milieu très confidentiel...

Re: Bruit de roulage / pneu

Posté : 11 déc. 2011 18:44
par ll13
Hello! Je viens de me payer une e90 2006 325xi. Et j'ai un bruit de "roulement" surtout sur le train avant. J'ai pensé a un roulement. Je suis donc allez chez BM , essais avec le chef d'atelier que je connais. Aucun problèmes de roulements. Son Avis si tu veut plus CE bruit "change tes pneus"Et bienvenu dans le monde runflat. ils song a moitier Mai's on 4ans Michelin runflat. Il m'a dit que pas mal de clients passé en non-runflat, pour eviter CE bruit et gagner en confort. Voili...
Si vou avez fait le test de passer en no runflat ou pneus neuf cela m interesse...

Re: Bruit de roulage / pneu

Posté : 12 déc. 2011 07:58
par mm91
ll13 a écrit :........................................
Si vou avez fait le test de passer en no runflat ou pneus neuf cela m interesse...

voir ce post: comparaison-pneus-run-flat-et-pneus-normaux-t38815.html

Re: Bruit de roulage / pneu

Posté : 08 janv. 2012 16:27
par Gazmépatro
Je déterre un peu le post mais ce n'est pas inintéressé :

J'ai acheté ma 320iA il y a 3 semaines et j'ai immédiatement entendu et senti un bruit à l'avant à partir de 40 km/h jusqu'à 90 km/h, parfois très léger, parfois très prononcé avec une sensation de route rugueuse dans le volant par accoups.

J'ai rendez-vous la semaine prochaine chez mon concess' pour effectuer un changement de roulements avant mais j'ai l'intime conviction que ça n'y changera rien car, pour avoir déjà eu un roulement HS, le bruit n'est pas le même.
Je n'ai pas la sensation que ça tourne à la même vitesse que la roue, le bruit n'augmente pas avec la vitesse et sa fréquence non plus (ou très légèrement).
Je ne sais pas trop comment expliquer à l'écrit mais on ressent un "Vrrr....vrrrr...vrrrr...etc..." mais pas très rapide.

J'ai lu sur plusieurs forum que ça viendrait des pneus RUN FLAT, plus ou moins mal usés ou autre...

Votre avis ? :roll:

Re: Bruit de roulage / pneu

Posté : 08 janv. 2012 17:01
par zbin
J'avais exactement ce symptome (vrr vrr vrr en fonction de la vitesse de rotation de la roue), et ca venait de mes runflat avant qui étaient déformés.

J'ai tout viré et suis passé en non-runflat, et depuis je n'ai plus de probleme.

Re: Bruit de roulage / pneu

Posté : 08 janv. 2012 17:48
par julien_dv
ok pour l'info, mais pour une 330 xd touring, on monte quoi comme pneus si on ne met pas des runflats? les mêmes models en non runflat? genre des continetal Sport Contact3 en 225x45x17 91w?