Bonjour,
A l'occasion d'un entretien et devant acheter un train Hiver, j'ai posé la question en concession, il y a bien un réglage spécifique des suspensions,
En 2005/2006, les premières productions, la série 3 n’existait qu'en RUNFLAT, le réglage des trains est spécifiques aux pneus runflat, pour des raisons ''légales'' il est indiqué sur le sticker de la porte conducteur
BMW RECOMMENDS *
L'étoile est le symbole du Runflat, ce n'est donc pas une obligation, mais ils m'ont dit qu'ils ne me monteraient quand même pas de pneus non runflat...
Concernant les "nouvelles" serie 3, le réglages sera spécifique suivant le type de pneu, et il est strictement interdit de monter des Runflat sur les versions "classique", dans l'autre sens il ne s'agit toujours que d'une "recommandation",
J'ai pu comparer au montage le poids de pneus hiver neufs des 2 types, bah le runflat doit bien faire le double du normal, je vous dis pas la différence que ça donne avec la force centrifuge qui va s'appliquer lorsqu'on roule , sans parler de la rigidité de la carcasse
Souvent l'argument du confort revient, moi je pense que c'est surtout financier, ou alors allez voir un bon kiné, ou encore éviter de mettre du 19 pouces sur une 318d
C'est sur que vu les prix pratiqués et le peu de disponibilité pour les RF en France en dehors du réseau BM ça en rebutte plus d'un
Perso je paye 440 € les 4 montés équilibrés en stock au Lux. 205/55/16 91V
et 580 € les 4 montés équilibré en stock contre 750 au mieux en France avec une disponibilité incertaine 205/55/16 91H
MP POUR CEUX QUI VEULENT L'ADRESSE
Et n'oubliez pas une chose, le but d'une assurance c'est de ne pas payer, quand ce n'est que de la tôle, y'a pas de problème, quand il s'agit de lâcher XXX XXX € voir X XXX XXX € d'indemnisation, ça se complique,
et je ne pense pas que se lancer dans un procès avec l'assurance pour savoir si oui ou non on peut mettre des RUNFLATS quand on a plus de boulout et plusieurs dizaines de milliers d'euros de frais d'hospitalisation sur le dos soit une excellente idée
