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Re: pneu runflat

Posté : 19 août 2011 10:45
par arnyuk
Certaines personnes ont demandés à l'assurance un courrier stipulant, qu'avec le changement de type de pneumatique, ils seront couvert en cas d'accident.

Re: pneu runflat

Posté : 19 août 2011 10:47
par fred83
Je pense que je mettrai des normaux en monte hivernale pour pour avoir une structure plus souple 46*

Re: pneu runflat

Posté : 21 août 2011 15:25
par tam62
Bonjour,

Pour info je me suis intéréssé au sujet en demandant l'avis de plusieurs professionnel (concessionnaire/centre auto/garage indépendant) tous ont refusé pour les motifs suivants:
Voici les réponses obtenues

- Modifications des donnés constructeurs===>les pneus étant plus lourd les trains avant sont prévue en conséquence.
- Risques de refus de prise en charge par assurance en cas d'accident.
- Contrôle technique ?
- perte de confort


1 centre auto a fait l'éssai sur un véhicule---->Probléme de direction ils ont du redémonter.
2 garages ont bien voulu faire le montage mais sans facture ni garantie de résultat.
L'un d'entre eux m'a fait comprendre de ne pas rouler avec ce type de véhicule si c'était pour rechigner sur la maintenance **3 **3

D'une maniére générale tous ont émis une rétissance voir refus catégorique, même les stations via achat internet qui malgré l'interet financier à monter ce type de pneu car montage plus chére qu'un pneu classic.

Re: pneu runflat

Posté : 21 août 2011 20:11
par Vidocq
Aucun problème pour le CT.
J'ai monté des pneus classiques pour le confort. Aucun soucis, j'ai juste légèrement surgonflé (200gr)

Re: pneu runflat

Posté : 22 août 2011 12:06
par fredicot
Bonjour

J'ai une petite question a propos des runflats. Hier soir en rentrant chez moi, j'ai le voyant de defauts de pression des pneus qui c'est allumé, la voiture ne tirant pas, je me suis pas inquiété mais en arrivant chez moi j'ai controlé la pression et effectivement j'avais 1.5b sur un pneu avant et ensiute j'ai remarqué une petite vis dans le pneu, je la retire, pffff donc c'est bien elle qui me fait fuir mon pneu.

Donc voila ma question, un runflat se repare t'il comme un pneu normal?? Avec une meche par exemple?

Re: pneu runflat

Posté : 23 août 2011 14:28
par seb57lux
Bonjour,

A l'occasion d'un entretien et devant acheter un train Hiver, j'ai posé la question en concession, il y a bien un réglage spécifique des suspensions,

En 2005/2006, les premières productions, la série 3 n’existait qu'en RUNFLAT, le réglage des trains est spécifiques aux pneus runflat, pour des raisons ''légales'' il est indiqué sur le sticker de la porte conducteur

BMW RECOMMENDS *

L'étoile est le symbole du Runflat, ce n'est donc pas une obligation, mais ils m'ont dit qu'ils ne me monteraient quand même pas de pneus non runflat...

Concernant les "nouvelles" serie 3, le réglages sera spécifique suivant le type de pneu, et il est strictement interdit de monter des Runflat sur les versions "classique", dans l'autre sens il ne s'agit toujours que d'une "recommandation",

J'ai pu comparer au montage le poids de pneus hiver neufs des 2 types, bah le runflat doit bien faire le double du normal, je vous dis pas la différence que ça donne avec la force centrifuge qui va s'appliquer lorsqu'on roule , sans parler de la rigidité de la carcasse *008


Souvent l'argument du confort revient, moi je pense que c'est surtout financier, ou alors allez voir un bon kiné, ou encore éviter de mettre du 19 pouces sur une 318d *009

C'est sur que vu les prix pratiqués et le peu de disponibilité pour les RF en France en dehors du réseau BM ça en rebutte plus d'un *66*


Perso je paye 440 € les 4 montés équilibrés en stock au Lux. 205/55/16 91V

et 580 € les 4 montés équilibré en stock contre 750 au mieux en France avec une disponibilité incertaine 205/55/16 91H

MP POUR CEUX QUI VEULENT L'ADRESSE



Et n'oubliez pas une chose, le but d'une assurance c'est de ne pas payer, quand ce n'est que de la tôle, y'a pas de problème, quand il s'agit de lâcher XXX XXX € voir X XXX XXX € d'indemnisation, ça se complique,

et je ne pense pas que se lancer dans un procès avec l'assurance pour savoir si oui ou non on peut mettre des RUNFLATS quand on a plus de boulout et plusieurs dizaines de milliers d'euros de frais d'hospitalisation sur le dos soit une excellente idée *008

Re: pneu runflat

Posté : 23 août 2011 15:05
par Djay100
fredicot a écrit :
Donc voila ma question, un runflat se repare t'il comme un pneu normal?? Avec une meche par exemple?


Sur mon ancienne série 1, je l'ai fait réparer il y a 6 mois (une vis plantée dans la bande de roulement). Le gars m'a dit qu'il ne réparait les runflat qu'une seule fois et que si la crevaison se situait dans la bande de roulement (et pas à proximité du flanc).
Ca a été réparé avec une rustine. Depuis, RAS.

Re: pneu runflat

Posté : 23 août 2011 15:12
par fredicot
Bah moi je suis tres content de mes pneus meme si c'est des runflats! ma 320d a un chassis sport (SP sur les amorto) et je la trouve relativement confortable et tiens tres bien la route pourtant je la menage pas (mes pneus sont des continentales, tres bons d'ailleur)
Elle est pas plus raide que mon ancienne alfa 159 sw 2.4jtd (avec chassis normale, pas la TI), certe sur petite route defoncées ca cogne un peu mais je trouve ca acceptable.
Au niveau prix l'ancien proprietaire les a fait changer avant de me la vendre, et m'a laisser la facture, il a payé 380euros tous compris ( bon je crois qu'il devait copain avec le garagiste, donc il a pas dus payer le montage).
Sur les sites de pneu cela reste raisonable entre 90/100euros la derniere fois que j'ai été voir.
Reste quand meme l'inconvenient du manque de la roue de secours, ca c'est pas un atout je l'accord mais statistiquement on creve tous les 70000kms donc ca laisse un peu de marge (et souvent des crevaisons lentes).

Bon a part ca personne n'a fait reparer un runflat?????

Re: pneu runflat

Posté : 23 août 2011 15:24
par fredicot
Djay100 a écrit :
fredicot a écrit :
Donc voila ma question, un runflat se repare t'il comme un pneu normal?? Avec une meche par exemple?


Sur mon ancienne série 1, je l'ai fait réparer il y a 6 mois (une vis plantée dans la bande de roulement). Le gars m'a dit qu'il ne réparait les runflat qu'une seule fois et que si la crevaison se situait dans la bande de roulement (et pas à proximité du flanc).
Ca a été réparé avec une rustine. Depuis, RAS.


Ah ok merci, ben la vis tres petite dailleur est pas loin du flanc, mais je pense pas que le fait que ca soit un runflat ou non que cela joue sur sa resistance.
Je vais démonter mon pneu ce soir et faire le tour des garages je serais fixé, sinon j'irais chez un cousin mécano qui m'a dit qu'il y avait pas de problème mais il est a 70kms donc si je pouvais trouver plus près, sinon dernière solution de replis "la bombe anti-crevaison!" lol (j'entend déja les cris), je l'ai deja fais sur mon ancienne alfa est pas de probleme, trou colmaté au bout de quelques kilometres et le pneu a fini sa vie normalement, et juste un coup de chiffon a suffit pour retirer le produit sur la jante lors du changement des nouveaux pneus. je trouve ca pas si mal la bombe anti crevaison surtout en moto, ca evite de rester coincer sur le bord de la route.

Peut-on me confirmer que l'alerte de perte de pression se fait par une comparaison de la circonference de roulement et donc de la vitesse de rotation des roue et non pas la pressence de capteur dans les valve (c'est au cas ou j'aurais pas le temps et que ca finirais a coup de bombe pour rien deteriorer)

merci

Re: pneu runflat

Posté : 23 août 2011 15:43
par Djay100
Je te confirme qu'il n'y a pas de capteur de pression dans la jante sur les série 3 type E9x. C'est pas différence de vitesse de rotation que c'est détecté.