Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
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J'adhere pas du tout au design de l'E60, mais c'est question de goût! Mon plus gros reproche (valable pour toutes les BMW entre 2002 et 2005 au moins!), est une qualité de fabrication médiocre par-rapport à ce qu'ils faisaient avant.
Bon choix en tous cas, au plaisir de voir les photos!
530dpackM a écrit :Assez d'accord avec épicure! Je rajouterai juste de voir la finition et les options de chacune, car il est sur qu'une 530d E39 packM individual avec toutes les options possibles, et plus interessante, à mon avis qu'une 530d E60 pack avec rien dedans! Enfin c'est mon avis!!!
Suffit de regarder très régulièrement les annonces de série 5 sur le bon coin... Personnellement, je ne fais que ça ( je regarde les annonces au moins 2 fois la semaine). Des E60 avec le moteur refait, on en voit assez régulièrement; ce qui est beaucoup plus rare sur des E39, qui sont effectivement réputées tres fiables !
j'ai possédé cinq série 5; que des 530d.
une Pack L de 1999 ( 184Ch) ; 3 Pack M de 2003 et une E60 de 2006.
Il est évident qu'en terme de performance, la E60 est spectaculaire. j'avais une boite manuelle. Des perf incroyables pour une consommation de 6.5 L.
La E39 est forcément moins performante, mais en boite auto les reprises sont excellentes ( ma pack L était manuelle et mes pack M étaient en boite auto). Par contre en boite auto, la consommation est aux alentours de 7.5L; sachant que je ne fais pas de ville !
De manière moins objective, car je suis un amoureux des E39; je trouve les E39 en pack M plus jolies que les E60. ( Une E 60 en M est aussi très jolie). Par contre, je n'ai jamais réussi à etre autant à l'aise que dans mes E39, et malgré que ma E60 n'était pas un pack M, j'avais tout de même les siège sports. La position de conduite est pour moi meilleur dans la E39. Mais ça c'est aussi une question de gout.
Les E39, allient confort et sportivité, et pour des voitures de cette génération, ce sont à mes yeux des excellents voitures.
je ne sais pas si tu souhaites conserver ton véhicule longtemps, mais sache que les E60 se vendent mal !!! Il m'a fallu 6 mois pour vendre une E60 d'octobre 2006 avec 108 000 kms, dans un état irréprochable à 20 000 euros. à l'époque , c'était environ à peine 2000 euros au dessus de l'argus, ce qui est peu pour une BMW.
Si tu fais ton choix sur une E60; tu peux négocier le prix car cela se vend mal, et je crois d'ailleurs que l'occasion automobile en ce moment va mal...idéal pour faire baisser les prix, alors prends ton temps !
Pour avoir eu les deux , je pense que la e39 est bien mieux finie que la e60 et qu'elle vieillit bien mieux , la qualité des matériaux est supérieure . Bon j'arrive à la bourre sur ce coup là puisque l'auto a déjà été achetée .
re jais un ami qui a une 530D e60 meme pas 80mill km et apparament gros defaut sur ce modele les bague de soupape que lache et boum moteur HS BM NE VEUX meme pas prendre en charge ce probleme je trouve sa abuser pour une réputation de la marque. bm demander 15000e moteur neuf il ne ce prenne pas du tous la tete . heureusement qu il connaissez quelqu'un du coup 2000e piece chez BMW pour retaper le moteur. le moteur ne son plus com avant c est bien dommage. Com la M3 E46 vérifie coussinet de bielle mes c quoi ce délire -_-. prend la e39 phase 2 direct
Petit déterrage de topic, plusieurs mois plustard on attends toujours les photos et par la même occasion, ton avis après tout ce temps en ta possession Je suis également un future heutrenteneufiste !