Salut !
Ca fait longtemp mais je poste pour les new ! Ca donnera une idée
Vous avez tous parlé qu'au niveau entretien et prix des pièces ! Moi je te dirai sur les 2 car j'ai déja eu une E39 525TDS de 1998 et actuellement une E60 525d !
Les vrai différences :
Sur la 525 TDS :
- Ce moteur a un GROS problème !!! Ce moteur fume noir au point que tu aura honte de voir la carrosserie en très bonne état mais elle fume noir au point que tu laisse une trace au sol !! Tous le monde saura où ta stationné ! Donc je te laisse imaginé quand tu sera au CT dans le test de pollution .... Sans parler que quand tu va doublé quelqu'un il doit stoppé un moment pour que ce nuage pars avant de continué son trajet ! Cela vient à cause du réglage de la pompe d'injection quasi impossible de tombé dans le bon réglage même chez le diéséliste le plus doué au monde et si il tombe dans le réglage pour qu'elle ne fume plus, la voiture devient molle de chez molle au point que tu sentira comme si tu tracte un défilé de tanks !! Le diéséliste règle la pompe d'injection très précisément avec le réglage qu'il faut ! Et malgré tous elle fumera !! Et même si tu achète une 525 TDS qui ne fume pas, la pompe d'injection se dérègle tous seul ! Comment et pourquoi ?? Personne ne sait.... Les vendeurs achète une neuf et l'immobilise pour que l’acheteur ne constate aucune fumée...
- Ce moteur a connu aussi une fuite très fréquente du gazoil dans les parois des injecteurs et de la pompe d'injection !! Quand je dis une fuite c'est une fuite qui se voit très bien ! C'est comme si les joints sont ultra sensible au gazoil

! Bon ce problème sera normal pour toi ! Et l'odeur du diesel à l’intérieur aussi...
- La culasse de ce moteur est aussi très faiblard ! Tôt ou tard tu changera la culasse !! Cela va commencé avec une surchauffe puis manque de liquide LDR puis changement de culasse ! Une fois démonté la culasse et comme par hasard .... rebonjour les fuites des injecteurs.... ! Et dérèglement de la pompe d'injection ! Un cycle vicieux qui finira jamais...
- Consommation qui baissera jamais au dessous de 10 Litres / 100kms et 9 Litres / 100kms si tous marche nickel !
- Quand il fera froid en hiver, le démarrage au matin est un peu difficile ! Si tes dans une zone très très froide cela pourra être un vrai dilemme...
- Un veaux !!! Un 6 cylindres qui ne tire même pas une voiture vide ?? Imagine une touring ! Il est très bien qu'en série 3 ! En gros au dessous de 2200 tr/min c'est comme si tu réveille un paresseux ! Et pour roulé chaque jour à plus de 2200 tr/min pour bougé cela veut dire conso en hausse..
Son avantage :
- Prix des pièces !
Le 525d
- Pas de fumée ! Car pompe électronique donc réglage auto...
- Performance et reprise brutal ! Mon 525d est pour moi un monstre sous le capot ! Sachant que j'avais un TDI 150 reprog entre la E39 et la E60

la 525d est une fusée sérieu..
- Conso très très basse par apport au TDS !
- Démarrage en clin d’œil même en hiver le plus froid possible..
- Le silence du fonctionnement et fiabilité accru ! Ni fuite ni problème de surchauffe ou de culasse !
En gros, le vrai moteur digne d'avoir le nom de BMW
Le TDS été un bon moteur aux années des OM606 de la Mercedes ! Mais maintenant les TDS ont la plupart plus que 300.000 kms ! Donc ça ne te laissera pas échappé de ma liste !
Bref, j'espère que j'été un peu clair et j'espère que les proprios de TDS ne me prend pas mal !
Merci