BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur
Slt a tous, J'ai moi aussi un problème de ce type, J'ai un 118d de 2008 avec 75000km, a bas régime (en appuyant très peu sur l'accélérateur) le véhicule broute et si je la laisse prendre les tours le turbo ne s’enclenche plus même en accélérant a fond, je suis obligé de m’arrêter (sans couper le moteur, pas besoin) pour faire descendre le régime moteur a 0 puis de repartir en accélérant assez fort pour pas quelle boute et la magie le turbo re fonctionne, si qq a déjà u ce problème je souhaiterai savoir d'ou cela peu venir, merci
- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
Tu as aucuns voyant qui s'allume? C'est peut être le FAP?
Bon courage.
Bon courage.
- ch'ti savoyard
- Membre Premium
- Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
- Code VIN :
WhooDB a écrit :Slt a tous, J'ai moi aussi un problème de ce type, J'ai un 118d de 2008 avec 75000km, a bas régime (en appuyant très peu sur l'accélérateur) le véhicule broute et si je la laisse prendre les tours le turbo ne s’enclenche plus même en accélérant a fond, je suis obligé de m’arrêter (sans couper le moteur, pas besoin) pour faire descendre le régime moteur a 0 puis de repartir en accélérant assez fort pour pas quelle boute et la magie le turbo re fonctionne, si qq a déjà u ce problème je souhaiterai savoir d'ou cela peu venir, merci

Bonjour,
La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post
Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI
Merci d'éviter également le language SMS.
Merci de respecter le règlement du forum

- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
ch'ti savoyard a écrit :WhooDB a écrit :Slt a tous, J'ai moi aussi un problème de ce type, J'ai un 118d de 2008 avec 75000km, a bas régime (en appuyant très peu sur l'accélérateur) le véhicule broute et si je la laisse prendre les tours le turbo ne s’enclenche plus même en accélérant a fond, je suis obligé de m’arrêter (sans couper le moteur, pas besoin) pour faire descendre le régime moteur a 0 puis de repartir en accélérant assez fort pour pas quelle boute et la magie le turbo re fonctionne, si qq a déjà u ce problème je souhaiterai savoir d'ou cela peu venir, merci![]()
Bonjour,
que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI
Tu as vraiment le coup d'oeil ... ch'ti. Désolé

- ch'ti savoyard
- Membre Premium
- Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
- Code VIN :
Tu n'as pas a être désolé, nous ne pouvons pas tout voir
.
En espérant que WhooDB aura la délicatesse de se présenter pour continuer l'investigation...

En espérant que WhooDB aura la délicatesse de se présenter pour continuer l'investigation...

Salut,
Contrôle la tringlerie du turbo, et graisse la a chaque extrémité sur les axes, sa arrive qu'elle grippe, donc le turbo n'est pas piloté
Contrôle la tringlerie du turbo, et graisse la a chaque extrémité sur les axes, sa arrive qu'elle grippe, donc le turbo n'est pas piloté
- jacou31
- Membre actif
- Véhicule : Bmw E90 330d LCI
- Code VIN :
Pour en revenir au filtre à GO, je vous conseille vivement de le remplacer à chaque vidange, en ce qui me concerne c'est tous les 22000km. La propreté du carburant, c'est la vie de votre système d'injection, comme ces derniers sont de plus en plus sophistiqués (on est plus à des pressions de 400bars), faut pas prendre le moindre risque, quand je compare le prix d'un filtre et d'une pompe ou d'un injecteur, pour moi le choix est vite fait.
Twistered a écrit :Tu as aucuns voyant qui s'allume? C'est peut être le FAP?
Bon courage.
Non pas de voyant!
Brembo a écrit :Salut,
Merci je vais voir ca de plus prés.
ch'ti savoyard a écrit :WhooDB a écrit :Slt a tous, J'ai moi aussi un problème de ce type, J'ai un 118d de 2008 avec 75000km, a bas régime (en appuyant très peu sur l'accélérateur) le véhicule broute et si je la laisse prendre les tours le turbo ne s’enclenche plus même en accélérant a fond, je suis obligé de m’arrêter (sans couper le moteur, pas besoin) pour faire descendre le régime moteur a 0 puis de repartir en accélérant assez fort pour pas quelle boute et la magie le turbo re fonctionne, si qq a déjà u ce problème je souhaiterai savoir d'ou cela peu venir, merci![]()
Bonjour,
C bon