BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
WhooDB

Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur

Message par WhooDB »

Slt a tous, J'ai moi aussi un problème de ce type, J'ai un 118d de 2008 avec 75000km, a bas régime (en appuyant très peu sur l'accélérateur) le véhicule broute et si je la laisse prendre les tours le turbo ne s’enclenche plus même en accélérant a fond, je suis obligé de m’arrêter (sans couper le moteur, pas besoin) pour faire descendre le régime moteur a 0 puis de repartir en accélérant assez fort pour pas quelle boute et la magie le turbo re fonctionne, si qq a déjà u ce problème je souhaiterai savoir d'ou cela peu venir, merci
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur

Message par Twistered »

Tu as aucuns voyant qui s'allume? C'est peut être le FAP?

Bon courage.
Avatar du membre
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 6929
Enregistré le : 24 nov. 2009 22:32
Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN :
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur

Message par ch'ti savoyard »

WhooDB a écrit :Slt a tous, J'ai moi aussi un problème de ce type, J'ai un 118d de 2008 avec 75000km, a bas régime (en appuyant très peu sur l'accélérateur) le véhicule broute et si je la laisse prendre les tours le turbo ne s’enclenche plus même en accélérant a fond, je suis obligé de m’arrêter (sans couper le moteur, pas besoin) pour faire descendre le régime moteur a 0 puis de repartir en accélérant assez fort pour pas quelle boute et la magie le turbo re fonctionne, si qq a déjà u ce problème je souhaiterai savoir d'ou cela peu venir, merci

*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci d'éviter également le language SMS.

Merci de respecter le règlement du forum


*60*
Avatar du membre
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 8690
Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030
Localisation : Point de chute : Châteauroux

Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur

Message par Twistered »

ch'ti savoyard a écrit :
WhooDB a écrit :Slt a tous, J'ai moi aussi un problème de ce type, J'ai un 118d de 2008 avec 75000km, a bas régime (en appuyant très peu sur l'accélérateur) le véhicule broute et si je la laisse prendre les tours le turbo ne s’enclenche plus même en accélérant a fond, je suis obligé de m’arrêter (sans couper le moteur, pas besoin) pour faire descendre le régime moteur a 0 puis de repartir en accélérant assez fort pour pas quelle boute et la magie le turbo re fonctionne, si qq a déjà u ce problème je souhaiterai savoir d'ou cela peu venir, merci

*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci d'éviter également le language SMS.

Merci de respecter le règlement du forum


*60*


Tu as vraiment le coup d'oeil ... ch'ti. Désolé :(
Avatar du membre
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 6929
Enregistré le : 24 nov. 2009 22:32
Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN :
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur

Message par ch'ti savoyard »

Tu n'as pas a être désolé, nous ne pouvons pas tout voir *11* *11* .

En espérant que WhooDB aura la délicatesse de se présenter pour continuer l'investigation... ;)
Brembo

Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur

Message par Brembo »

Salut,

Contrôle la tringlerie du turbo, et graisse la a chaque extrémité sur les axes, sa arrive qu'elle grippe, donc le turbo n'est pas piloté
Avatar du membre
jacou31
Membre actif
Membre actif
Messages : 292
Enregistré le : 18 avr. 2010 09:25
Véhicule : Bmw E90 330d LCI
Code VIN :

Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur

Message par jacou31 »

Pour en revenir au filtre à GO, je vous conseille vivement de le remplacer à chaque vidange, en ce qui me concerne c'est tous les 22000km. La propreté du carburant, c'est la vie de votre système d'injection, comme ces derniers sont de plus en plus sophistiqués (on est plus à des pressions de 400bars), faut pas prendre le moindre risque, quand je compare le prix d'un filtre et d'une pompe ou d'un injecteur, pour moi le choix est vite fait.
WhooDB

Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur

Message par WhooDB »

Twistered a écrit :Tu as aucuns voyant qui s'allume? C'est peut être le FAP?

Bon courage.

Non pas de voyant!
WhooDB

Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur

Message par WhooDB »

Brembo a écrit :Salut,

Contrôle la tringlerie du turbo, et graisse la a chaque extrémité sur les axes, sa arrive qu'elle grippe, donc le turbo n'est pas piloté


Merci je vais voir ca de plus prés.
WhooDB

Re: BMW 120d 177cv - problème de coupure moteur

Message par WhooDB »

ch'ti savoyard a écrit :
WhooDB a écrit :Slt a tous, J'ai moi aussi un problème de ce type, J'ai un 118d de 2008 avec 75000km, a bas régime (en appuyant très peu sur l'accélérateur) le véhicule broute et si je la laisse prendre les tours le turbo ne s’enclenche plus même en accélérant a fond, je suis obligé de m’arrêter (sans couper le moteur, pas besoin) pour faire descendre le régime moteur a 0 puis de repartir en accélérant assez fort pour pas quelle boute et la magie le turbo re fonctionne, si qq a déjà u ce problème je souhaiterai savoir d'ou cela peu venir, merci

*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci d'éviter également le language SMS.

Merci de respecter le règlement du forum


*60*


C bon *010*
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »