Page 2 sur 3

Re: A quoi sert ce petit bouton?

Posté : 16 août 2011 08:48
par ch'ti savoyard
corby59 a écrit :cette molette,ne sert qu'à la ventilation(air froid ou air chaud),quand on est pas en mode CLIM(le flocon de neige à droite de la commande de clim).

Même en mode clim, sa adoucis un peu la ventilation l'été et l'hiver avec la clim en mod chauffage sa peut sortir un peu d'aire frais ;) .

Re: A quoi sert ce petit bouton?

Posté : 16 août 2011 09:23
par corby59
ch'ti savoyard a écrit :
corby59 a écrit :cette molette,ne sert qu'à la ventilation(air froid ou air chaud),quand on est pas en mode CLIM(le flocon de neige à droite de la commande de clim).

Même en mode clim, sa adoucis un peu la ventilation l'été et l'hiver avec la clim en mod chauffage sa peut sortir un peu d'aire frais ;) .


Normalement on ne devrait même pas avoir cette molette,vu qu'on peut modifier la température et l'envoyer à l'endroit souhaité via les boutons rotatifs.....
Mais bon,elle est là...c'est qu'elle doit bien servir à quelque chose ....... *65*

Re: A quoi sert ce petit bouton?

Posté : 16 août 2011 09:31
par ch'ti savoyard
corby59 a écrit :
ch'ti savoyard a écrit :
corby59 a écrit :cette molette,ne sert qu'à la ventilation(air froid ou air chaud),quand on est pas en mode CLIM(le flocon de neige à droite de la commande de clim).

Même en mode clim, sa adoucis un peu la ventilation l'été et l'hiver avec la clim en mod chauffage sa peut sortir un peu d'aire frais ;) .

Mais bon,elle est là...c'est qu'elle doit bien servir à quelque chose ....... *65*

Tout a fait, j'utilise pour ma part cette "option" assez régulièrement ;)

Re: A quoi sert ce petit bouton?

Posté : 16 août 2011 20:38
par Fredmas
Et en plus ça existe depuis TRES longtemps... déjà les E36 avaient cette molette ! *15*


Et ce qui est bien, c'est qu'en plus il l'explique dans le manuel de la voiture *14*
Je le sais, je me suis posé la question à l'époque ! *59/





humour hein ! *98/

Re: A quoi sert ce petit bouton?

Posté : 16 août 2011 21:11
par pacorabat
Moi aussi au début je comprenais pas le principe de "double-réglage" de la chaleur, avec cette molette et le bloc clim'... :lol:

Mais finalement c'est très utile, j'utilise constamment les 2 réglages !

Re: A quoi sert ce petit bouton?

Posté : 16 août 2011 21:57
par arnyuk
pacorabat a écrit :Moi aussi au début je comprenais pas le principe de "double-réglage" de la chaleur, avec cette molette et le bloc clim'... :lol:

Mais finalement c'est très utile, j'utilise constamment les 2 réglages !


*21*

Je l'ai toujours en AUTO entre 22.5 et 23.5C (en été) selon la T° extérieure. Ensuite, si ça souffle un peu trop froid au niveau du visage / torse, j'ajuste avec la molette. Je fais pareil pour les enfants derrière.

@+

Re: A quoi sert ce petit bouton?

Posté : 17 août 2011 11:40
par Spacegrau
Selon mon vendeur qui m'a fait la démo à la livraison, cette molette sert à regler le dégré d'humidité de l'air expulsé.

Si vous allez vers le bleu, l'air sera plus humide, vers le rouge plus sec.

Re: A quoi sert ce petit bouton?

Posté : 17 août 2011 14:22
par pacorabat
Humidité je pense pas 46* mais température certainement, comme l'a décrit ch'ti savoyard :

ch'ti savoyard a écrit :Cette petite molette sert pour des grilles de ventilation juste a côté ainsi que sur les côtés a ventilé plutôt avec du froid (bleue) ou plus chaud (rouge) afin d'avoir un courant d'air plus chaud ou froid sur le visage par exemple, sans pour autant modifier la température ambiante de la voiture puisque les autres bouche d'aération maintienne la température demander.


Comme exemple, tu peux avoir une certaine température dans l'habitacle, et avoir un jet bien plus frais sur le visage.

Re: A quoi sert ce petit bouton?

Posté : 17 août 2011 15:28
par arnyuk
Spacegrau a écrit :Selon mon vendeur qui m'a fait la démo à la livraison, cette molette sert à regler le dégré d'humidité de l'air expulsé.

Si vous allez vers le bleu, l'air sera plus humide, vers le rouge plus sec.


Il fume quoi ton vendeur ?? Image ... Dit lui de changer de crèmerie quand tu le verras !

L'air chaud venant de l'extérieur est refroidi par le "radiateur de clim" (évaporateur) avant de rentrer dans l'habitacle. Il y a donc un transfert de chaleur entre le fluide frigorigène et l'air extérieur. L'air extérieur cède ses calories au fluide frigorigène. L'air se refroidie et même temps il y a condensation de la vapeur d'eau (humidité) présente dans l'air.

C'est ainsi, que parfois, on voit un peu d'eau s'écouler sous l'auto. C'est l'eau provenant de la condensation de l'humidité de l'air extérieur.

C'est aussi pour ça que lorsque l'on coupe la climatisation, parfois, il y a un peu d'humidité qui apparait dans l'habitacle. L'air n'étant plus refroidie, l'humidité reste et n'est pas condensée.

Re: A quoi sert ce petit bouton?

Posté : 17 août 2011 15:48
par pacorabat
Ben en fait d'un coté le vendeur n'a pas tord, car justement, quand on tourne la molette vers le bleu, c'est de l'air frais qui arrive directement de la clim.

Cet air est donc sec (principe d'une clim') tandis que l'air chaud est bien plus humide. Donc le vendeur disait vrai :lol: