Spacegrau a écrit :Selon mon vendeur qui m'a fait la démo à la livraison, cette molette sert à regler le dégré d'humidité de l'air expulsé.
Si vous allez vers le bleu, l'air sera plus humide, vers le rouge plus sec.
Il fume quoi ton vendeur ??

... Dit lui de changer de crèmerie quand tu le verras !
L'air chaud venant de l'extérieur est refroidi par le "radiateur de clim" (évaporateur) avant de rentrer dans l'habitacle. Il y a donc un transfert de chaleur entre le fluide frigorigène et l'air extérieur. L'air extérieur cède ses calories au fluide frigorigène. L'air se refroidie et même temps il y a condensation de la vapeur d'eau (humidité) présente dans l'air.
C'est ainsi, que parfois, on voit un peu d'eau s'écouler sous l'auto. C'est l'eau provenant de la condensation de l'humidité de l'air extérieur.
C'est aussi pour ça que lorsque l'on coupe la climatisation, parfois, il y a un peu d'humidité qui apparait dans l'habitacle. L'air n'étant plus refroidie, l'humidité reste et n'est pas condensée.