Traction Citroën
- Beaud57
- Membre actif
- Véhicule : Bmw E92 excellis
- Code VIN :
Re: Traction Citroën
Je retourne en normandie dans 15 jours et j'ai hâte de la conduire (enfin si mon père veut me la prêter). L'année dernière, nous sommes allés de Rouen à Honfleur avec et j'ai pu conduire à l'aller et au retour. Peut-être un balade jusqu'a Cabourg cette année en prévision 

Modifié en dernier par Beaud57 le 28 juil. 2011 16:43, modifié 1 fois.
- Circus
- Modérateur
- Véhicule : [e46] 325 cia
- Code VIN :
hello,
très beau boulot, actuellement mon père en restaure une 11B de 1956 et je l'aide un peu
pour l'instant, elle est entièrement démonté, elle revient juste du sablage
suite à celui ci le plancher avant a du être changé, il était attaqué mais après c'était de la dentelle surtout coté conducteur
en ce moment on pose le mastic de fer pour boucher les petits trous de perforation
enfin on est encore loin de l'avoir remonté
très beau boulot, actuellement mon père en restaure une 11B de 1956 et je l'aide un peu
pour l'instant, elle est entièrement démonté, elle revient juste du sablage
suite à celui ci le plancher avant a du être changé, il était attaqué mais après c'était de la dentelle surtout coté conducteur
en ce moment on pose le mastic de fer pour boucher les petits trous de perforation
enfin on est encore loin de l'avoir remonté
- Beaud57
- Membre actif
- Code VIN :
1956, c'est l'avant dernière année de production, la période ou ils ont testé la suspension hydraulique de nos bonnes vieilles DS et ID sur quelques Tractions.
J'avais été impressionné par la monocoque lors du démontage pour le sablage
Bon courage pour la remonter
J'avais été impressionné par la monocoque lors du démontage pour le sablage

Bon courage pour la remonter

- f0emm
- Membre actif
- Véhicule : A6 3.0 Tdi Quattro Tiptro @285 cv
- Code VIN :
Salut
Vraiment superbe
J'adore le kit noos sur la 5eme photo
Félicitations !!!
A+
Fab
Vraiment superbe
J'adore le kit noos sur la 5eme photo

Félicitations !!!
A+
Fab
- SeriousCed
- Membre actif
- Véhicule : BMW 325ci E46 preference luxe
- Code VIN :
Juste magnifique 

-
- Membre actif
- Véhicule : BMW 525DA E60
- Code VIN :
Ton père est mécano d'origine ou pas du tout ?
C'est mon rêve, j'aimerai commencer avec une 2cv avant que les prix deviennent délirant !
Je me dis qu'avec juste une clé de 12, on doit pouvoir la démonter et remonter entièrement...
Mes connaissances mécanique sont plus proche du 0 qu'autre chose, mais je serai interessé à apprendre, et maintenant avec le net, on trouve des tutos pour tout !
C'est mon rêve, j'aimerai commencer avec une 2cv avant que les prix deviennent délirant !
Je me dis qu'avec juste une clé de 12, on doit pouvoir la démonter et remonter entièrement...

Mes connaissances mécanique sont plus proche du 0 qu'autre chose, mais je serai interessé à apprendre, et maintenant avec le net, on trouve des tutos pour tout !
- Beaud57
- Membre actif
- Code VIN :
Mon père est maçon d'origine, mais il a toujours aimé la mécanique. Après, il a trouvé toutes les documentations via des concentrations, via internet, via des connaissances.
Comme je l'ai écrit plus haut, il faut beaucoup de patience et d'huile de coude.
Pour la dedeuche, en effet, on dit qu'il suffit d'une seule clé pour la démonter
.
Pour ma part, j'aimerai beaucoup refaire un Renault 4 CH, je pense que c'est aussi assez facile à "bricoler".
Puur le NOOS, c'est vrai que ça y ressemble
, mais il doit être vide depuis longtemps car je n'est pas ressenti de coup de boost... ou alors mon père a bien caché le bouton 
Comme je l'ai écrit plus haut, il faut beaucoup de patience et d'huile de coude.
Pour la dedeuche, en effet, on dit qu'il suffit d'une seule clé pour la démonter

Pour ma part, j'aimerai beaucoup refaire un Renault 4 CH, je pense que c'est aussi assez facile à "bricoler".
Puur le NOOS, c'est vrai que ça y ressemble

- chris26240
- Membre actif
- Véhicule : (E46)330 ci pack alu et X5 i pack L
- Code VIN :
Tout simplement magnifique !! 

- Beaud57
- Membre actif
- Code VIN :
Merci pour lui 

J'ai raté ce post à l'époque.
Merci beaucoup pour ce partage et toutes mes félicitations à ton papa pour cette magnifique rénovation.
Et dire qu'il y avait déjà la clim à l'époque...
Okokokokokokok, je sors
Merci beaucoup pour ce partage et toutes mes félicitations à ton papa pour cette magnifique rénovation.
Et dire qu'il y avait déjà la clim à l'époque...

Okokokokokokok, je sors