Méfiez-vous des carnets d'entretien....
- arnyuk
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Re: Méfiez-vous des carnets d'entretien....
Relève tes km et va voir si en lecture c'est exactement les même. Je m'avance peut être vite, mais comme le véhicule inscrit nombre de données sur la clé, c'est pas exclu que la lecture se fait depuis l'ODB.
Re: Méfiez-vous des carnets d'entretien....
En tout cas, il s'en est fallu de peu que je me fasse avoir....... Je n'aurai jamais pensé à appeler une concession pour vérifier la véracité du tampon...
En espérant que ça serve à d'autres
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- radioamat
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Re: Méfiez-vous des carnets d'entretien....
Salut
c est tres simple de modifier ce que l on veut dans le vehicule Km N serie ... avec du materiel adapté cout 500euros, cela programme tout lles modules.
Plus fort, pour 1500 euros investit reparté au volant d une BMW !!!
avec le systeme du bouton de demarrage, vous brancher un programmateur de cles sur la prise OBD, une cle vierge, 10 sec de prog et c est parti tchao la titine!!!
cette video est disponible sur youtube
c est tres simple de modifier ce que l on veut dans le vehicule Km N serie ... avec du materiel adapté cout 500euros, cela programme tout lles modules.
Plus fort, pour 1500 euros investit reparté au volant d une BMW !!!
avec le systeme du bouton de demarrage, vous brancher un programmateur de cles sur la prise OBD, une cle vierge, 10 sec de prog et c est parti tchao la titine!!!
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Re: Méfiez-vous des carnets d'entretien....
aeronef a écrit :Morale de l'histoire: après les faux billets, les faux tampons dans les carnets.....Demandez les factures et appelez les concessions.
A plus
Ton histoire fait peur mais c'est malheuresement tres courant sur ce genre de voiture qui veillisse moins vite que les autres......il y a meme des carnets d'entretient BMW vierge en vente sur internet.... c'est nul.
Tu as controlé tout cela face au vendeur ? il a dis quoi ????? il a du se retrouver tout bete....???
Je regrete pas d'avoir acheté la mienne chez BMW 5, 1ere main certifiée, meme si je l'ai surement payée un poil plus chere que sur "Le boncoin...."
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Re: Méfiez-vous des carnets d'entretien....
Tu as appelé la concession devant le vendeur, c'est couillu 

Re: Méfiez-vous des carnets d'entretien....
CA donne des frissons dans le dos quand on lis tout ça 

Re: Méfiez-vous des carnets d'entretien....
SEB-E60 a écrit :aeronef a écrit :Morale de l'histoire: après les faux billets, les faux tampons dans les carnets.....Demandez les factures et appelez les concessions.
A plus
Ton histoire fait peur mais c'est malheuresement tres courant sur ce genre de voiture qui veillisse moins vite que les autres......il y a meme des carnets d'entretient BMW vierge en vente sur internet.... c'est nul.
Tu as controlé tout cela face au vendeur ? il a dis quoi ????? il a du se retrouver tout bete....???
Je regrete pas d'avoir acheté la mienne chez BMW 5, 1ere main certifiée, meme si je l'ai surement payée un poil plus chere que sur "Le boncoin...."
Le vendeur avait l'air de bonne foi, il est tombé des nues.... Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'il me certifiait que le véhicule était français et BMW france m'a confirmé la provenance allemande (quand j'achète un véhicule j'appelle toujours le service client de la marque pour connaitre la provenance). De plus, la date de livraison sur la 1ère page du carnet était du 23/02/2008 alos que la carte grise avait une PMC au 01/02/2008

Tout est bien qui finit bien, sauf que je n'ai pas de 525d pack M
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Re: Méfiez-vous des carnets d'entretien....
aeronef a écrit :En tout cas, il s'en est fallu de peu que je me fasse avoir....... Je n'aurai jamais pensé à appeler une concession pour vérifier la véracité du tampon...
En espérant que ça serve à d'autres
C'est pourquoi je répète qu'il faut toujours vérifier la véracité d'une carnet d'entretien.
- arnyuk
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Re: Méfiez-vous des carnets d'entretien....
radioamat a écrit :Salut
c est tres simple de modifier ce que l on veut dans le vehicule Km N serie ... avec du materiel adapté cout 500euros, cela programme tout lles modules.
Non, un câble à 70e suffit, tous les logiciels OEM BMW sont sur le net.
radioamat a écrit :Plus fort, pour 1500 euros investit reparté au volant d une BMW !!!
avec le systeme du bouton de demarrage, vous brancher un programmateur de cles sur la prise OBD, une cle vierge, 10 sec de prog et c est parti tchao la titine!!!
cette video est disponible sur youtube
Un peu plus onéreux depuis que BMW à bloquer la possibilité de créer des clés depuis le port OBD de l'auto. L'appareil qui permet de faire de programmer des clés en contournant la protection coûte à peu près 20.000€.
Re: Méfiez-vous des carnets d'entretien....
le mieux est encore faire comme tu as fait
1/ regarder le carnet
2/ appeler le garage ou l'entretien a ete fait
mais pour moi comme pour vous il y a toujours moyen de magouiller et de passer au travers du filet pour des vendeurs peut scrupuleux
apres il y a la solution du copain ou pote macano avec du metier genre tu lui fait pas a l'envers
ou acheter une bmw en concession
car pour ta voiture si elle n' etait pas passée dans un garage a 139mks et qu'il te dit la voiture viend d'allemagne. apres tu c'est pas que entretenue par le proprio qui fait des kms a outrances sur autoroute surtout sur des models recent , avec un entretient 6 mois avant avec le compteur descendu a 60mks il te la vend a 66mks rien de bizard... et tu peut appeler le garage pour verifier il te diront pas de probleme la resision a ete faite a 60mks le temps...
moi jai fait comme toi
il m'avait envoyé un scanne du carnet et j'ai bien pris le temps de verifier
et je les montré a mon pote qui est garagiste a sont compte en rentrant avec la voiture il la montée sur le pont il ma dit ma elle a bien dans les 100mks et j'ai fait ouf quand meme
1/ regarder le carnet
2/ appeler le garage ou l'entretien a ete fait
mais pour moi comme pour vous il y a toujours moyen de magouiller et de passer au travers du filet pour des vendeurs peut scrupuleux
apres il y a la solution du copain ou pote macano avec du metier genre tu lui fait pas a l'envers
ou acheter une bmw en concession
car pour ta voiture si elle n' etait pas passée dans un garage a 139mks et qu'il te dit la voiture viend d'allemagne. apres tu c'est pas que entretenue par le proprio qui fait des kms a outrances sur autoroute surtout sur des models recent , avec un entretient 6 mois avant avec le compteur descendu a 60mks il te la vend a 66mks rien de bizard... et tu peut appeler le garage pour verifier il te diront pas de probleme la resision a ete faite a 60mks le temps...
moi jai fait comme toi
il m'avait envoyé un scanne du carnet et j'ai bien pris le temps de verifier
et je les montré a mon pote qui est garagiste a sont compte en rentrant avec la voiture il la montée sur le pont il ma dit ma elle a bien dans les 100mks et j'ai fait ouf quand meme