Page 2 sur 5

Re: FAP agonisant

Posté : 25 juil. 2011 15:24
par biff
Bel@ a écrit :Avec a la cle une belle fumee noir a chaque acceleration.... je trouve dommage sur de tel vehicules... c'est juste um avis perso. *29*

Cordialement,

Bela *26*


Ton E39 n'a pas de fap , çà te dérange tant que çà ,il te manque ?????

Re: FAP agonisant

Posté : 26 juil. 2011 16:04
par Bel@
biff a écrit :
Bel@ a écrit :Avec a la cle une belle fumee noir a chaque acceleration.... je trouve dommage sur de tel vehicules... c'est juste um avis perso. *29*

Cordialement,

Bela *26*


Ton E39 n'a pas de fap , çà te dérange tant que çà ,il te manque ?????


Bonjour,

Euh je ne te comprend pas tres bien? 46* oui en effet mon E39 n'a pas de FAP! comment pourrait il me manquer deslors... *14*

Mon E39 est de 2003 et d'une autre generation qui coute +-entre 6000euros et 10000euros, une belle E60/61 ''bien equipee'' qui n'a rien

a avoir esthetiquement a une E39 vaut +-entre 15000 et 20000euros, je trouve donc un peu dommage le type qui vas

claquer presque 10000euros en plus pour avoir une BMW d'une autre ere, pour la suite virer son FAP...

Ceci dit, tout cela reste subjectif! avoir une E60/E61... qui fume ou pas comme nos anciens diesel.... :lol:

Comme on dit les gouts et les couleurs.... :mrgreen:

Je dis bien sur tout cela dans la bonne humeur, en respectant le choix de tout a chacun... je ne fais qu'affirmer mon avis *59/

Et desole pour les fautes, je suis toujours en clavier qwerty a 2300Km de chez moi.... :roll:

Cordialement,

Bela *26*

Re: FAP agonisant

Posté : 26 juil. 2011 19:54
par biff
on est donc d'accort se qui ne manque pas sur une E39 ne manque pas non plus a ceux qui souhaite le virer sur une E60 E61 d'autant que pour une même motorisation elle ne l'ont pas forcément ,ce ne sont pas toutes des DPF et encore moins des poele a mazout ....
je vois pas le rapport prix d'achat et FAp franchement

Re: FAP agonisant

Posté : 27 juil. 2011 20:26
par Bel@
biff a écrit :je vois pas le rapport prix d'achat et FAp franchement


Bien, c'est simple, je me vois mal virer le FAP sur une voiture de +-20000euros aux traits race juste parce qu'il faut le changer tout les 2, 3 ans...

Personnellement je trouve fantastique d'avoir une voiture de pres de 200ch qui ne fume pas une onze de fumee noir, j'ai toujours

en l'idee un pote qui avait une E60 M Tech. reprogramee a 220ch, tapee au sol avec des 20", quand il passait devant chez moi j'etais bluffer par

le travail des ingenieurs de chez BMW pour avoir arriver a un travail pareil...

Je trouve toujours dans l'idee que cela lui donne un caractere encore plus sportif (pour un diesel) et plus propre...

Donc l'enlever pour moi est synonyme de faire marche arriere dans la technologie offerte...

Maintenant comme je l'ai dit, le gout et les couleurs est different de tout a chacun suivant les ages, les mentalites... **2

A chacun sont libre choix... j'espere avoir repondu a ta question.


Cordialement,

Bela *26*

Re: FAP agonisant

Posté : 27 juil. 2011 23:19
par biff
mouais 46*

Re: FAP agonisant

Posté : 28 août 2011 16:32
par JP92110
Salut à tous,

j'ai donc fais virer mon fap remplacer par un down-pipe, la voiture est encore plus bestiale,elle respire beaucoup mieux, et en reprises,accél c'est top ,j'ai gardé ma reprog, maintenant c'est vrai qu'à pleine charge ça fume mais à 130 en mode cool ça fume pas.

Le bruit est plus gras, plus rauque, c'est assez jouissif *15* et en 6 de 130 à 2.. c'est devenu stratosphérique *65*

Maintenant je vais faire la vidange, changer les filtres, faire contrôler la reprog chez KSF/MRC,la repasser au banc et on verra...

Maintenant le fap,quand la techno sera au point on avisera, mais la plupart du temps on roule en famille et là on roule pépére le mode décrassage c'est la nuit dans dans des endroits peu fréquentés donc même si je *008 ça gêne personne.

@ +

Re: FAP agonisant

Posté : 28 août 2011 18:06
par radioamat
SAlut

je suis dans le meme cas, mon FAP à bientot 230 000KM, soit je le demonte et le nettoie, ou alors downpipe, le probleme c est qu il faille reprogrammer le calculateur, j ai le logiciel pour supprimer la fonction FAP dans la cartho, par contre, je ne sais quel programmateur utiliser, pour le dump et la reprogrammation.

Ou avez vous acheté votre downpipe, France, ou Angleterre, combien coute la suppression de la fonction FAP dans l'ECU ?
Merci

Re: FAP agonisant

Posté : 29 août 2011 13:53
par JP92110
Salut, ;)

c'est SHIFTECH TOURS qui s'est occupé de mon défap, et pour le tarif j'ai payé 849 € TTC pièces et MO + réglages soft

c'est la solution la plus fiable et la moins onéreuse que j'ai trouvé par rapport à ma décision de virer le FAP.

ShifTech Tours

Z.A Equatop, 61 Rue du Mûrier
37 540 Saint Cyr Sur Loire
France

+33(0)2.46.65.00.90 tu demande Nicolas

Ciao *11*

Re: FAP agonisant

Posté : 17 sept. 2011 15:37
par performance57
JP92110 a écrit :Salut, ;)

c'est SHIFTECH TOURS qui s'est occupé de mon défap, et pour le tarif j'ai payé 849 € TTC pièces et MO + réglages soft

c'est la solution la plus fiable et la moins onéreuse que j'ai trouvé par rapport à ma décision de virer le FAP.

ShifTech Tours

Z.A Equatop, 61 Rue du Mûrier
37 540 Saint Cyr Sur Loire
France

+33(0)2.46.65.00.90 tu demande Nicolas

Ciao *11*


Downpipe installé ou fap vidé pour ce tarif?
Véhicule également reprogrammé?Ou uniquement suppression soft fap

Re: FAP agonisant

Posté : 17 sept. 2011 17:00
par biff
Oui bonne question car moi j'en ai pour 590€ la reprog a 255cv ,la supression du fap niveau éléctronique et passage au banc , mais a celà j'ai ajouté 450€ pour downpipe + défap (pièce inox de chez m-tech)que je vais monter moi même .