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Re: Jante, réplica ou pas ?
Posté : 07 juil. 2011 11:56
par Béhième

Des replicas c'est comme tout, tu as des daubes et des replicas de trés bonne qualité.
Sans faire de pub, regardez thierry de RSC, il ne vend que de la bonne qualité et ne te vendra jamais de la daube.
Suffit de lire les retours des membres.
On peut même aller plus loin, même le prix des replicas ne veut rien dire sur la qualité.
J'ai un poto qui en à acheté chez leclerc auto, résultat elles sont voilées, des plombs en veux tu en voila, sa fais plusieurs fois qu'il retourne les faire équilibrer et à aucun moment le magasin lui à proposé un échange.
Il les à payé 50% plus cher que moi et il est dégouté.
Les miennes n'ont pas plus de plomb que des jantes neuves d’origines et elles sont dans un état plus que neuves aprés 1 an, suffit de voir mes topics.
Puis que ce soit des origines ou replicas, faut savoir les entretenir et ne pas mettre le 1er produit jantes qui viens.
J'ai chez moi un produit jantes trés costaud que j'utilise que sur grosse rénovation, je peux vous dire que même une jante origine celui qui sait pas comment l'utiliser bouffe le vernis.
Re: Jante, réplica ou pas ?
Posté : 08 juil. 2011 20:34
par carlito-shisha
savez vous quelle est la différence entre ces 2 références :
245 45 R17 95Y
et
225 50 R17 94 W
merci
Re: Jante, réplica ou pas ?
Posté : 08 juil. 2011 20:45
par padré
carlito-shisha a écrit :savez vous quelle est la différence entre ces 2 références :
245 45 R17 95Y
et
225 50 R17 94 W
merci
le premier est plus large 245 et plus bas 45 les autres chiffres sont l'indice de charge 95 et de vitesse Y
je sais pas si c'était sa ta question...
Re: Jante, réplica ou pas ?
Posté : 08 juil. 2011 21:07
par carlito-shisha
le premier est donc plus esthétique, mais le deuxième plus confortable ?
Re: Jante, réplica ou pas ?
Posté : 08 juil. 2011 22:37
par Eolo
j ai des vraie jantes M5 sur ma 535D touring
rien a voir avec des repliques elle ont pas le meme ET
les repliques sont en 8X19.
Bref le seul soucis avec le gros deport des vrais M5 les pneus se bouffent a l'interieur sur 4 cm
tout le reste du pneu ne s'use pas. et en 275/35/19 tous les 10.000 kil ca commence a faire chere.
si quelqu'un en cherche je vends les miennes
Re: Jante, réplica ou pas ?
Posté : 09 juil. 2011 10:35
par scalpa
Je suis pas certain que l'usure sur l'intérieur soit due au déport et uniquement à ça.
Sur la mienne, mes 225/40/17 se sont retrouvés lisses à 25 000. Un réglage de géométrie à pu mettre en évidence le soucis: trop d'ouverture sur le parallélisme! (choc nid de poule, trottoir ou autre)
Si un bon réglage à 80€ peut t'éviter de bouffer tes boudins en 10 000 Kms, cours Forrest
Re: Jante, réplica ou pas ?
Posté : 11 juil. 2011 08:00
par Eolo
scalpa a écrit :Je suis pas certain que l'usure sur l'intérieur soit due au déport et uniquement à ça.
Sur la mienne, mes 225/40/17 se sont retrouvés lisses à 25 000. Un réglage de géométrie à pu mettre en évidence le soucis: trop d'ouverture sur le parallélisme! (choc nid de poule, trottoir ou autre)
Si un bon réglage à 80€ peut t'éviter de bouffer tes boudins en 10 000 Kms, cours Forrest
Excusez moi, je me suis mal exprimé
a l avant l'usure est parfaite c'est a l'arriere que mes pneus se bouffe sur l'angle interieur.