BMW 530 D E39 panne puissance introuvable (résolu)
Re: BMW 530 D E39 panne introuvable
Il faudrait regarder du coté du refroidisseur AGR si tu en es equipé piece n°1 du schema http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=50
Et voir du coté de la sonde de temperature sur la durit d'admission piece n°10 du schema http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
Essaie de desactiver temporairement la vanne egr en debranchant la durit de celle ci et en veillant à la boucher.
Mais une lecture des parametre sur l'ordinatuer serait un plus pour voir si la temperature d'admission est coherente ainsi que les valeurs de debitmetre et pression de turbo
Et voir du coté de la sonde de temperature sur la durit d'admission piece n°10 du schema http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
Essaie de desactiver temporairement la vanne egr en debranchant la durit de celle ci et en veillant à la boucher.
Mais une lecture des parametre sur l'ordinatuer serait un plus pour voir si la temperature d'admission est coherente ainsi que les valeurs de debitmetre et pression de turbo
Re: BMW 530 D E39 panne introuvable
Bonjour,
Il y a le capteur MAP ou aussi appelé le palpeur air qui est arrière la collecteur près du tablier, tu peux checker notamment de ce côté là au cas ou il serait défectueux...
Cordialement,
Bela
Il y a le capteur MAP ou aussi appelé le palpeur air qui est arrière la collecteur près du tablier, tu peux checker notamment de ce côté là au cas ou il serait défectueux...
Cordialement,
Bela

Re: BMW 530 D E39 panne introuvable
Salut, es ce que tu as changer ton pré-filtre a huile sur le cache culbuteur
Car avec le mauvais graissage ça marche pas très bien a chaud
Car avec le mauvais graissage ça marche pas très bien a chaud
Re: BMW 530 D E39 panne introuvable
Suite de mon histoire:
A mon dernier message, je sortais de chez BMW pour un changement des durites de dépression. L'une d'entre elle aurait été rongé par une souris d'après le garage!! Je constate que lors du changement, il y avait eu quelques oublis..... durite d'arrivée d'air non branchée, durite d'intercooler arrivant au turbo mal serrée et donc grosse prise d'air!! J'ai donc bien resserré tout cela!!!
Je suis parti en vacances...(3000 km effectués) chargé. Plus de problème, plus de perte de puissance, même lors des rares pics de chaleur...pour une consommation moyenne de 6 litres au 100. Aiguille de consommation instantanée qui acceptait de dépasser les douze litres en 5 ème, pédale enfoncée!!!
il semblerait donc que le problème venait bien des durites dans un premier temps, puisque rongées, puis dans un deuxième temps, toujours ces dernières....puisque mal resserrées! Le symptôme apparaissait à chaud, à priori à cause de l'effet ramollissant ou dilatant de la chaleur sur les durites, provoquant la dilatation des trous et autres prises d'air. Ceci ne permettant plus la dépression!!!
Voilà...donc affaire résolue
A mon dernier message, je sortais de chez BMW pour un changement des durites de dépression. L'une d'entre elle aurait été rongé par une souris d'après le garage!! Je constate que lors du changement, il y avait eu quelques oublis..... durite d'arrivée d'air non branchée, durite d'intercooler arrivant au turbo mal serrée et donc grosse prise d'air!! J'ai donc bien resserré tout cela!!!
Je suis parti en vacances...(3000 km effectués) chargé. Plus de problème, plus de perte de puissance, même lors des rares pics de chaleur...pour une consommation moyenne de 6 litres au 100. Aiguille de consommation instantanée qui acceptait de dépasser les douze litres en 5 ème, pédale enfoncée!!!
il semblerait donc que le problème venait bien des durites dans un premier temps, puisque rongées, puis dans un deuxième temps, toujours ces dernières....puisque mal resserrées! Le symptôme apparaissait à chaud, à priori à cause de l'effet ramollissant ou dilatant de la chaleur sur les durites, provoquant la dilatation des trous et autres prises d'air. Ceci ne permettant plus la dépression!!!
Voilà...donc affaire résolue
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: BMW 530 D E39 panne introuvable
Attila a écrit :Suite de mon histoire:
A mon dernier message, je sortais de chez BMW pour un changement des durites de dépression. L'une d'entre elle aurait été rongé par une souris d'après le garage!! Je constate que lors du changement, il y avait eu quelques oublis..... durite d'arrivée d'air non branchée, durite d'intercooler arrivant au turbo mal serrée et donc grosse prise d'air!! J'ai donc bien resserré tout cela!!!
Je suis parti en vacances...(3000 km effectués) chargé. Plus de problème, plus de perte de puissance, même lors des rares pics de chaleur...pour une consommation moyenne de 6 litres au 100. Aiguille de consommation instantanée qui acceptait de dépasser les douze litres en 5 ème, pédale enfoncée!!!
il semblerait donc que le problème venait bien des durites dans un premier temps, puisque rongées, puis dans un deuxième temps, toujours ces dernières....puisque mal resserrées! Le symptôme apparaissait à chaud, à priori à cause de l'effet ramollissant ou dilatant de la chaleur sur les durites, provoquant la dilatation des trous et autres prises d'air. Ceci ne permettant plus la dépression!!!
Voilà...donc affaire résolue
Très bonne nouvelle pour toi ! Bon courage.
Je pense que ca doit faire plaisir de prendre sa voiture et de se dire "enfin" ca marche.
Re: BMW 530 D E39 panne introuvable
Oh oui, c'est plaisant!! ce qui est aussi très plaisant c'est de trouver la panne....en farfouillant sur le forum!!! J'en ai profiter pour refaire les autres bricoles, noter le kilométrage où je l'ai fait!!! Bref, faire l'entretien de ma voiture moi même le plus possible!
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: BMW 530 D E39 panne introuvable
Attila, peux tu éditer le premier post de ton sujet et mettre dans le titre [RESOLU] ? Comme ca lors des recherches d'autre membres pourront se dire "tiens il a le meme probleme comme moi et l'a résolu"
Merci d'avance.
Bon courage a toi.
Merci d'avance.
Bon courage a toi.
Re: BMW 530 D E39 panne introuvable
Salut,
Super
tres contant pour toi
Merci d'avoir donne suite...
Cordialement,
Bela
Super


Merci d'avoir donne suite...

Cordialement,
Bela

Re: BMW 530 D E39 panne introuvable
Twistered a écrit :Attila, peux tu éditer le premier post de ton sujet et mettre dans le titre [RESOLU] ? Comme ca lors des recherches d'autre membres pourront se dire "tiens il a le meme probleme comme moi et l'a résolu"
Merci d'avance.
Bon courage a toi.
Salut...pas de problème!!!
Re: BMW 530 D E39 panne introuvable
Bel@ a écrit :Salut,
Supertres contant pour toi
![]()
Merci d'avoir donne suite...![]()
Cordialement,
Bela
Merci...!!! C'est bien de prévenir les autres quand on trouve le problème...!!! ca peut aider!! C'est normalement ça l'esprit d'un forum regroupant des passionnés!
