mk15 a écrit :Moi je pense a une bobine ou alors l'essence que tu as mis dedans car mon 328i touring me fait ça defois mais c'est parece que je roule a l'ethanol
Bonjour mk15 ^^
pour l'essence, je ne me fournie pas toujours à la meme station ...
et je viens de faire un plein de 30L en sp98 sans changement ...
de plus, mon soucis est present depuis l'achat.
Pour ce qui est des bobines, elles sont ok
Sinon, aujourd'hui,
voulant tout reprendre depuis le debut ce matin, moteur allumé, me voilà en train de débrancher mon débimetre.
Je m'attends à ce que le moteur ratatine, limite à caller, et là .... rien, nada, quedal, aucune réaction de la part du moteur !
ok ....
mmmm... je tends l'oreille et rebranche la connectique .... le moteur ne dit rien du tout, pas de hausse de regime, rien !!!
Ha ...
ok !
Heu .. on va aller faire un tour debimetre debranché, ok ?
ok !
Je re-débranche le debimetre sans un toussotement du moteur, je grimpe et je pars tester ça, sans le debimetre branché donc ...
Et là, ben rien à voir, le jour et la nuit !!
Une montée en regimé nettement plus franche, plus de couple, une meilleure reprise ...... le seul point negatif, etant que si j'accelere franchement, il y a un petit instant de creux dans l'acceleration ....
Bon, ok, mon débimetre est donc mort ou alors vraiment ultra fatigué !!!
Âpres ce petit tout où je decouvre un autre moteur, soyons clair, retour à la maison.
Moteur toujours tournant, je rebranche le debimetre, pas un bruit ...
Bon ok.
Je repars faire un tour avec le debimetre REbranché.
Là, ben comme avant, des accelerations qui peinent grave, reprise molassonne, mais lorsque j'accelre franchement, pas de creux, comme avec le debimetre debrancher ...
Donc, tout ça pour dire que, si mon debimetre etait bon, si je le debranchais, ces sensations devraient etre inferieur avec un debimetre ok et branché. Mais là, c'est carrement pas le cas, c'est à dire, ce n'est pas que c'est pareil sans le debimetre, c'est que c'est mieux ou moins pire si vous preferez ^^
Alors, de là à supposer que mon soucis à froid le matin vienne du debimetre ... c'est sans doute extrapoler, surtout que je n'arrive pas à trouver de correlations entres mes symptomes et les symptomes d'un debimetre fatigué ... mais ce qui est sur, c'est que cela va regler ce que je citais dans l'ennoncé de mes problemes, c'est à dire ce manque de couple et de peps ...
Pour ce qui est du soucis à froid, demain matin, je verrais si, debimetre debranché mon probleme est toujours là ...
Ca avance petit à petit ...