rabaissement d'origine

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Herpo

Re: rabaissement d'origine

Message par Herpo »

Niveau confort si tu met une barre anti rapprochement c'est la que sa deviens critique ...
La BAR n'a rien d'indispensable.

Pour rabaisser sur amorto d'origine faut déjà voir combien ils ont de kilomètre, un amorto qui a travaillé pendant 50 000km a la meme hauteur ne pourra pas avoir un comportement optimal si tu le rabaisse (si la voiture a deja 150000 j'en parle même pas ...)

En ce qui concerne la chassis M (rabaissé -20/-20 d'origine) il y a juste les amorto, les ressorts et la barre stab avant qui difère du chassis d'origine, à savoir que la barre stab classique fait 24mm de diamètre contre 23.5 pour la barre M (j'ai pas trop compris pourquoi sur le coup 46* )

DONC, idéalement pour pouvoir rabaisser raisonnablement son e46 et garder un certain confort le mieux que j'ai trouvé pour l'instant c'est l'option blistein B8 + ressorts eibach -30/-25
J'ai pas trouvé ce pack moin chers que ICI
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Fredmas
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Re: rabaissement d'origine

Message par Fredmas »

Herpo a écrit :...
En ce qui concerne la chassis M (rabaissé -20/-20 d'origine) il y a juste les amorto, les ressorts et la barre stab avant qui difère du chassis d'origine, à savoir que la barre stab classique fait 24mm de diamètre contre 23.5 pour la barre M (j'ai pas trop compris pourquoi sur le coup 46* )


Une info que je cherchais. *98/
Par contre quel intérêt de réduire le diamètre de la barre stabilisatrice ? je ne vois pas trop non plus... 46*
nico-fab

Re: rabaissement d'origine

Message par nico-fab »

et comment reconnait ont un chassie sport a un simple sur une e46 ?

Image

Elle parait haute sur ces suspensions non ?
Elle n a surement pas du - 20 mm par rapport a une autre ...
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GOTGOT84
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Re: rabaissement d'origine

Message par GOTGOT84 »

Pour être sûr, tu prends les 7 derniers chiffre de ton numéro de châssis et tu appelles une concession pour savoir si tu as l'option.
Pour moi tu ne l'as pas.
Tes amortisseurs ont combien de kilomètres?
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GOTGOT84
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Re: rabaissement d'origine

Message par GOTGOT84 »

Herpo a écrit :Niveau confort si tu met une barre anti rapprochement c'est la que sa deviens critique ...
La BAR n'a rien d'indispensable.

Pour rabaisser sur amorto d'origine faut déjà voir combien ils ont de kilomètre, un amorto qui a travaillé pendant 50 000km a la meme hauteur ne pourra pas avoir un comportement optimal si tu le rabaisse (si la voiture a deja 150000 j'en parle même pas ...)

En ce qui concerne la chassis M (rabaissé -20/-20 d'origine) il y a juste les amorto, les ressorts et la barre stab avant qui difère du chassis d'origine, à savoir que la barre stab classique fait 24mm de diamètre contre 23.5 pour la barre M (j'ai pas trop compris pourquoi sur le coup 46* )

DONC, idéalement pour pouvoir rabaisser raisonnablement son e46 et garder un certain confort le mieux que j'ai trouvé pour l'instant c'est l'option blistein B8 + ressorts eibach -30/-25
J'ai pas trouvé ce pack moin chers que ICI


Le meilleur compromis c'est avec les B6. Les B8 offrent moins de conforts, ils sont tarés courts et ceux sont généralement ce qu'on monte sur une ///M en remplacement des amortos d'origines
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Re: rabaissement d'origine

Message par david330d »

*21*
GOTGOT84 a écrit :
Herpo a écrit :Niveau confort si tu met une barre anti rapprochement c'est la que sa deviens critique ...
La BAR n'a rien d'indispensable.

Pour rabaisser sur amorto d'origine faut déjà voir combien ils ont de kilomètre, un amorto qui a travaillé pendant 50 000km a la meme hauteur ne pourra pas avoir un comportement optimal si tu le rabaisse (si la voiture a deja 150000 j'en parle même pas ...)

En ce qui concerne la chassis M (rabaissé -20/-20 d'origine) il y a juste les amorto, les ressorts et la barre stab avant qui difère du chassis d'origine, à savoir que la barre stab classique fait 24mm de diamètre contre 23.5 pour la barre M (j'ai pas trop compris pourquoi sur le coup 46* )

DONC, idéalement pour pouvoir rabaisser raisonnablement son e46 et garder un certain confort le mieux que j'ai trouvé pour l'instant c'est l'option blistein B8 + ressorts eibach -30/-25
J'ai pas trouvé ce pack moin chers que ICI


Le meilleur compromis c'est avec les B6. Les B8 offrent moins de conforts, ils sont tarés courts et ceux sont généralement ce qu'on monte sur une ///M en remplacement des amortos d'origines
nico-fab

Re: rabaissement d'origine

Message par nico-fab »

GOTGOT84 a écrit :Pour être sûr, tu prends les 7 derniers chiffre de ton numéro de châssis et tu appelles une concession pour savoir si tu as l'option.
Pour moi tu ne l'as pas.
Tes amortisseurs ont combien de kilomètres?


La ils entament les 130000 KM ... oui oui , je lui mais des bornes a cette pauvre voiture *br*
volcano

Re: rabaissement d'origine

Message par volcano »

Salut Nico-fab,

pour avoir connu les différentes situations en terme de rabaissement, je te conseille pleinement de te diriger vers les suspensions du pack M de chez BMW.

Chacun a son avis, mais pour ma part même placer uniquement des ressorts courts de marque sur des amortisseurs d'origine récents, j'éviterais, solution moins chère mais peu tenable dans le temps.

Si tu comptes te diriger vers un kit complet autre que BMW, je te conseille la variant 1 de la marque allemande KW (http://www.kw-suspensions.eu/int/). La couleur jaune et mauve fait parfois rigoler, mais c'est du très sérieux !

@+

Volcano
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Re: rabaissement d'origine

Message par Fredmas »

GOTGOT84 a écrit :Pour moi tu ne l'as pas.


Je ne pense pas non plus. *98/
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Re: rabaissement d'origine

Message par GOTGOT84 »

130 000 je penses qu'ils doivent être en fin de vie à ce kilométrage là.
A part si tu as fais 130 000 kms d'autoroute :mrgreen:
Pour faire un ptit test, mets tes 2 bras sur une aile avant et fait un mouvement de haut en bas.
Si tu ressent un effet de pompe à vélo c'est qu'ils sont bien fatigués...

Dans ce cas, je te conseillerais de les remplacer par des BILSTEIN B6 et tu essayes de chopper 4 ressorts du chassis sports d'occaz ( d'une caisse peu bornée...)

Aplus
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