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Re: (TUTO en construction)DEMONTER ET PEINDRE SES INSERTS

Posté : 10 juin 2011 08:23
par manidos
bab a écrit :Excellent tuto, très explicite et bien imagé.
Il va permettre à beaucoup de franchir le pas.
Pour ma part les inserts sont en aluminium brossé et me plaisent
bien pour le moment.


merci *59/
si tu as les inserts en alu garde les bien car ils sont terribles

Re: (TUTO en construction)DEMONTER ET PEINDRE SES INSERTS

Posté : 10 juin 2011 09:24
par Faz Bulo
salut Manidos,

merci pour les photos retouchées qui donnent bien les positions des attaches, il suffit donc de tirer avec douceur et fermeté là ou il y a les points verts.
par contre, je ne comprend pas pourquoi tu signale en jaune les fils, sont ils fixer sur l'insert? car pour moi, ils sont derrière les boutons eux mêmes solidaires du tableau de bord, il n'y a pas de lien avec l'insert qui est simplement autour ?

Re: (TUTO en construction)DEMONTER ET PEINDRE SES INSERTS

Posté : 10 juin 2011 09:46
par manidos
Faz Bulo a écrit :salut Manidos,

merci pour les photos retouchées qui donnent bien les positions des attaches, il suffit donc de tirer avec douceur et fermeté là ou il y a les points verts.
par contre, je ne comprend pas pourquoi tu signale en jaune les fils, sont ils fixer sur l'insert? car pour moi, ils sont derrière les boutons eux mêmes solidaires du tableau de bord, il n'y a pas de lien avec l'insert qui est simplement autour ?


de rien faz
il faut tirer fermement mais faut pas abuser non plus, sinon pour la partie en jaune, perso le bouton de démarrage et la partie warning viennent avec l'insert d'ou mon avertissement *59/

Re: (TUTO en construction)DEMONTER ET PEINDRE SES INSERTS

Posté : 10 juin 2011 10:22
par Faz Bulo
manidos a écrit :
Faz Bulo a écrit :salut Manidos,

merci pour les photos retouchées qui donnent bien les positions des attaches, il suffit donc de tirer avec douceur et fermeté là ou il y a les points verts.
par contre, je ne comprend pas pourquoi tu signale en jaune les fils, sont ils fixer sur l'insert? car pour moi, ils sont derrière les boutons eux mêmes solidaires du tableau de bord, il n'y a pas de lien avec l'insert qui est simplement autour ?


de rien faz
il faut tirer fermement mais faut pas abuser non plus, sinon pour la partie en jaune, perso le bouton de démarrage et la partie warning viennent avec l'insert d'ou mon avertissement *59/


et en tirant l'insert tout en poussant les boutons, ceux ci resteraient en place ?

Re: (TUTO en construction)DEMONTER ET PEINDRE SES INSERTS

Posté : 10 juin 2011 11:35
par manidos
Faz Bulo a écrit :
manidos a écrit :
Faz Bulo a écrit :salut Manidos,

merci pour les photos retouchées qui donnent bien les positions des attaches, il suffit donc de tirer avec douceur et fermeté là ou il y a les points verts.
par contre, je ne comprend pas pourquoi tu signale en jaune les fils, sont ils fixer sur l'insert? car pour moi, ils sont derrière les boutons eux mêmes solidaires du tableau de bord, il n'y a pas de lien avec l'insert qui est simplement autour ?


de rien faz
il faut tirer fermement mais faut pas abuser non plus, sinon pour la partie en jaune, perso le bouton de démarrage et la partie warning viennent avec l'insert d'ou mon avertissement *59/


et en tirant l'insert tout en poussant les boutons, ceux ci resteraient en place ?


non, ils viennent avec l'insert *59/

Re: (TUTO en construction)DEMONTER ET PEINDRE SES INSERTS

Posté : 10 juin 2011 11:45
par ieco
bravo pour le tuto *15*

Re: (TUTO en construction)DEMONTER ET PEINDRE SES INSERTS

Posté : 10 juin 2011 12:28
par Faz Bulo
OK, je ferais gaffe aux fils alors et je prendrais des photos démonté pour enrichir le fofo *98/
je compte mettre du 3M carbon 420 ou 421, je vais acheter des échantillons pour me rendre compte de la couleur
mon intérieur étant intégralement gris clair (moquette, cuir, portières) ça devrais être très sympa en anthracite ou noir..

Re: (TUTO en construction)DEMONTER ET PEINDRE SES INSERTS

Posté : 10 juin 2011 17:01
par John13
Faz Bulo a écrit :OK, je ferais gaffe aux fils alors et je prendrais des photos démonté pour enrichir le fofo *98/
je compte mettre du 3M carbon 420 ou 421, je vais acheter des échantillons pour me rendre compte de la couleur
mon intérieur étant intégralement gris clair (moquette, cuir, portières) ça devrais être très sympa en anthracite ou noir..



Attention à l'application dy vinyl carbone 3M sur tes inserts.
Tous les memebres du forum qui l'ont fait (dont moi) ont eu le vinyl qui a commencé à se décoller dans les angles, les coins et les arrondis dès l'arrivée des chaleurs. Le vinyl est thermoformable donc avec les grosses chaleurs de l'habitacle (jusqu'à 80° en été et en olein soleil) le vinyl se déforme.
A savoir qu'aucun d'entre nous n'avait utilisé le primer 3M mais bon on ne pense pas que ça aurait réglè le problème ...

C'est pour ça que soit nous revennons aux inserts d'origine (comme moi) ou que nous choisissons la solution de les peindrent d'une couleur qui va avec notre habitacle.

A+ ;)

Re: (TUTO en construction)DEMONTER ET PEINDRE SES INSERTS

Posté : 10 juin 2011 17:04
par John13
davan69 a écrit :ouais C pas faux,

j'ai déjà mon idée, pour la mienne qui est aussi en cuir noir...

je vais reprendre une teinte peugeot que j'ai adoré (le gris magnum)
la photo est sur une calibra étrange non !!!

http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 0002.1.jpg

discrêt, sobre, je pense que ça va le faire... :D enfin j'espère.

*59/



Pas mal cette couleur ça doit bien rendre. On attends tes photos.

A+ ;)

Re: (TUTO en construction)DEMONTER ET PEINDRE SES INSERTS

Posté : 10 juin 2011 18:27
par Faz Bulo
John13740 a écrit :
Faz Bulo a écrit :OK, je ferais gaffe aux fils alors et je prendrais des photos démonté pour enrichir le fofo *98/
je compte mettre du 3M carbon 420 ou 421, je vais acheter des échantillons pour me rendre compte de la couleur
mon intérieur étant intégralement gris clair (moquette, cuir, portières) ça devrais être très sympa en anthracite ou noir..



Attention à l'application dy vinyl carbone 3M sur tes inserts.
Tous les memebres du forum qui l'ont fait (dont moi) ont eu le vinyl qui a commencé à se décoller dans les angles, les coins et les arrondis dès l'arrivée des chaleurs. Le vinyl est thermoformable donc avec les grosses chaleurs de l'habitacle (jusqu'à 80° en été et en olein soleil) le vinyl se déforme.
A savoir qu'aucun d'entre nous n'avait utilisé le primer 3M mais bon on ne pense pas que ça aurait réglè le problème ...

C'est pour ça que soit nous revennons aux inserts d'origine (comme moi) ou que nous choisissons la solution de les peindrent d'une couleur qui va avec notre habitacle.

A+ ;)


oui, j'ai lu les 22 pages du sujet de Corby59, je compte mettre le primaire d'accroche 3M (systématique sur les vidéos de 3M) et mettre des points de colle derrière l'insert (double sécurité) et pour finir, habiter en Bretagne histoire d'avoir un refroidissement liquide du véhicule **1
je n'aime pas le coté brillant du vrai carbone en expo chez Huchet à Rennes sur une M3 (hormis la question budgétaire *64* )