Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation
Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation
Moi aussi à titre préventif, (avec nettoyage vanne EGR et changement filtre à air)
Cependant je ne sais pas quel est le role éxact de cette pièce, je sais juste que son changement est bénéfique pour le turbo
Cependant je ne sais pas quel est le role éxact de cette pièce, je sais juste que son changement est bénéfique pour le turbo
- radioamat
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Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation
pour supprimer les vapeurs d'huile, qui mises sous pression font pisser le bloc moteur d'huile
- hobbycat
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Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation
Bonjour,
Comme je vais faire la vidange avant les vacances, je changerai bien aussi le déhuileur. Mais où est-il et que faut-il déposer pour y accéder ? Une petite photo serait l'idéale
Merci, Séb.
Comme je vais faire la vidange avant les vacances, je changerai bien aussi le déhuileur. Mais où est-il et que faut-il déposer pour y accéder ? Une petite photo serait l'idéale

Merci, Séb.
Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation
Tout d'abord enlever le cache moteur :

voici l'emplacement du filtre à air, le déshuileur se situe juste à côter :

Ensuite enlever les microfiltres (deux, un de chaque côté):


Ensuite il faut retirer les supports de microfiltres (fixés par des vis), ensuite virer le joint qui est sur la largeur du moteur qui se situe entre les microfiltres et le moteur reste à enlever ensuite la barre anti rapprochement (sur cette photo elle n'est pas enlevée):



voici l'emplacement du filtre à air, le déshuileur se situe juste à côter :

Ensuite enlever les microfiltres (deux, un de chaque côté):


Ensuite il faut retirer les supports de microfiltres (fixés par des vis), ensuite virer le joint qui est sur la largeur du moteur qui se situe entre les microfiltres et le moteur reste à enlever ensuite la barre anti rapprochement (sur cette photo elle n'est pas enlevée):


- hobbycat
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Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation
Merci pour les infos, c'est très clair.
j'ai une 525, je vais regarder si c'est pareil.

Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation
525d 530d et 535 partagent le même bloc moteur sauf que les injecteurs, turbo etc sont différents (et la 535d a un turbo en plus)
Normalement sur ta 525d tu trouvera les même emplacement pour les différentes pièces
Normalement sur ta 525d tu trouvera les même emplacement pour les différentes pièces
Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation
voilà c'est fait deshuileur changé, mais à ma grande surprise, le déshuileur sur ma e60 était déjà le modèle sans filtre en mousse. je l'ai changé quand même.... J'ai profité pour changer le filtre à air.
1h de travail fait moi même en prennant mon temps. (une frayeur quand même, j'ai failli faire tomber une vis dans le moteur
)
le filtre était quand même clean alors qu'il avait 36000km
1h de travail fait moi même en prennant mon temps. (une frayeur quand même, j'ai failli faire tomber une vis dans le moteur

le filtre était quand même clean alors qu'il avait 36000km
Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation
Xdriver a écrit :Ha bah je viens peut-être de trouver la réponse :
sur les 4cyl le déshuileur est en 2 parties, le socle et une pièce en PVC
sur les 6cyl il est en 1 partie.
Et sinon tu as noté des changement de comportement de la voiture aprés sont remplacement ?
T'en est sur de ça? Moi le mien est en 2 parties et j'ai une 535d, donc 6cyl. C'est ce que chez BMW m'ont venu et c'est ce qu'il y avait de monté sur la voiture.
Tu l'as trouvé ou cette info?

Re: Help - Déshuileur/Reniflard/Unité de ventilation
Ca j'ai compris, mais qui t'as donnée cette info? Moi le mien il est fait de deux parties, ça je suis sur et pourtant j'ai une 6cyl