Probable achat d'une M3 e90 ou e92
Re: Probable achat d'une M3 e90 ou e92
Après on passe au consommable ok?
j'ai déjà vu des RS4 et RS6 au gpl, alors une M3 ou C63, ca doit pouvoir ce faire, c'est d'ailleurs facile sur des atmo.
Allez au reste......
j'ai déjà vu des RS4 et RS6 au gpl, alors une M3 ou C63, ca doit pouvoir ce faire, c'est d'ailleurs facile sur des atmo.
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- pacorabat
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Re: Probable achat d'une M3 e90 ou e92
Bonsoir ami Alfiste / futur BMiste !
Alors pour répondre à ta question principale, je n'ai pas remarqué de ///M GPL par ici...
Par contre pour le GPL, tu es certains de "augmentation de la durée de vie du moteur, pas de perte de puissance" ??
Et "un réservoirs torique ne bouffe pas le coffre mais la roue de secours"
il n'y a pas de roue de secours dans les BM récentes
Pour les pneus, j'ai vu des Pilot Sport 3 tenir 35000km sur une M5 e60, donc ca doit être le même ordre de grandeur pour une M3 e9x.
Enfin, pour réagir à ton "faut pas exagérer mais le 8 cyl de la M3 n'a rien d’anthologie" : un moteur ///M est toujours d'anthologie, qu'il soit un L4, L6, V8, V10, atmo ou désormais turbo !!
Alors pour répondre à ta question principale, je n'ai pas remarqué de ///M GPL par ici...

Par contre pour le GPL, tu es certains de "augmentation de la durée de vie du moteur, pas de perte de puissance" ??
Et "un réservoirs torique ne bouffe pas le coffre mais la roue de secours"


Pour les pneus, j'ai vu des Pilot Sport 3 tenir 35000km sur une M5 e60, donc ca doit être le même ordre de grandeur pour une M3 e9x.
Enfin, pour réagir à ton "faut pas exagérer mais le 8 cyl de la M3 n'a rien d’anthologie" : un moteur ///M est toujours d'anthologie, qu'il soit un L4, L6, V8, V10, atmo ou désormais turbo !!

Re: Probable achat d'une M3 e90 ou e92
idem
en même temps, si le prix des pneus te font tousser, n'achète pas une M/// en 19, car la tu vas t'étouffer.
j'en reviens toujours pas, une C63 AMG au GPL

en même temps, si le prix des pneus te font tousser, n'achète pas une M/// en 19, car la tu vas t'étouffer.
j'en reviens toujours pas, une C63 AMG au GPL

Re: Probable achat d'une M3 e90 ou e92
Oui, il y a une augmentation de la durée de vie du moteur. Ce renseignement vient aussi bien d'installateur agrée que de mécano lambda avec qui 'en ai discuter.
Lors de l'installation su r ma GT, passage au banc avant et après, aucune perte de puissance. C'est signe d'un une bonne installation, car effectivement il y a souvent une perte de puissance, toujours légère...
Y'a pas d'emplacement roue de secours!!!! Moi non plus, y'en avais pas sur ma GT, mais l'emplacement était quand même existant!
Pour les pneu, effectivement ca n'a rien d’alarmant. En gros c'est au moins 20 000 bornes.
Lors de l'installation su r ma GT, passage au banc avant et après, aucune perte de puissance. C'est signe d'un une bonne installation, car effectivement il y a souvent une perte de puissance, toujours légère...
Y'a pas d'emplacement roue de secours!!!! Moi non plus, y'en avais pas sur ma GT, mais l'emplacement était quand même existant!
Pour les pneu, effectivement ca n'a rien d’alarmant. En gros c'est au moins 20 000 bornes.
- John13
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Re: Probable achat d'une M3 e90 ou e92
Bonjour à toi Commander Bond !!
Pour ma part je ne trouve pas bête l'idée de passer ne M3 au GPL. Je ne connais pas bien ce système mais si ce que tu dis est vrai (pas de perte de puissance, durée de vie moteur plus longue, même bruit ...) alors pourquoi ce serait bête ???
En plus de ça si la consommation tombe en flèche, vu que le GPL est le moins cher des carburants actuels, à mon sens je ne vois que des avantages effectivement hormis la petite perte de place due au réservoir et au coût de l'instalation qui doit être quand même assez élevé mais bon apparement rentabilisé assez vite.
Pour en venir au titre de ton post je vois "M3 E92 ou E90". Personnellement si j'avais l'argent d'acheter une M3 ce serait la E90 car je trouve qu'elle a plus de gueule que la E92 puis je n'ai pas encore vu de M3 E90 sur la route et inversement j'ai vu pas mal de M3 E92 donc la E90 est à mon sens plus rare. Ce n'est que mon avis car les goûts et les couleurs ...
Le truc avec la M3 E90 c'est que tu auras plus de place dans le coffre pour ton réservoir GPL car même si effectivement il n'y a pas de roue de secours et qu'iln'y a pas d'emplacement, il y a tout de même un petit logement sous le plancher du coffre qui je crois n'est pas présent dans une E92 mais ça reste à confirmer.
Voilà mon avis !
A+
Pour ma part je ne trouve pas bête l'idée de passer ne M3 au GPL. Je ne connais pas bien ce système mais si ce que tu dis est vrai (pas de perte de puissance, durée de vie moteur plus longue, même bruit ...) alors pourquoi ce serait bête ???
En plus de ça si la consommation tombe en flèche, vu que le GPL est le moins cher des carburants actuels, à mon sens je ne vois que des avantages effectivement hormis la petite perte de place due au réservoir et au coût de l'instalation qui doit être quand même assez élevé mais bon apparement rentabilisé assez vite.
Pour en venir au titre de ton post je vois "M3 E92 ou E90". Personnellement si j'avais l'argent d'acheter une M3 ce serait la E90 car je trouve qu'elle a plus de gueule que la E92 puis je n'ai pas encore vu de M3 E90 sur la route et inversement j'ai vu pas mal de M3 E92 donc la E90 est à mon sens plus rare. Ce n'est que mon avis car les goûts et les couleurs ...
Le truc avec la M3 E90 c'est que tu auras plus de place dans le coffre pour ton réservoir GPL car même si effectivement il n'y a pas de roue de secours et qu'iln'y a pas d'emplacement, il y a tout de même un petit logement sous le plancher du coffre qui je crois n'est pas présent dans une E92 mais ça reste à confirmer.
Voilà mon avis !
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- corby59
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Re: Probable achat d'une M3 e90 ou e92
Tout dépend de l'utilité du véhicule...
Il y a en Belgique à coté de chez moi,une M3 E90..... ben franchement,elle a d'la gueule.....
Il y a en Belgique à coté de chez moi,une M3 E90..... ben franchement,elle a d'la gueule.....
- Twistered
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Re: Probable achat d'une M3 e90 ou e92
Bonjour Commandeur Bond... !
Moi l'idée du GPL que je qualifierais de tout sauf stupide. Pour avoir un chrysler voyager V6 3.3L roulant avec ce carburant. Je recommande.
Avec les avantages que tu as déjà dis, pas de perte de puissance, gain en longévité, mais aussi une empreinte écologique beaucoup moins importante qu'avec de l'essence. Je ne comprends pas en quoi en passant de l'essence au GPL on dé-naturerais une voiture. Après ... chacun sont opinion. Maintenant, je pense que sur une M3 c'est tout a fait réalisable.
Pour avoir vus des M3 E90, moi je tablerais sur la E92. Maintenant, les gouts et les couleurs...
Bon courage. Tiens nous au jus
!
En tout cas, c'est ce que je regarde en permanence, une occasion E46 330i pas trop chère pour peut être revendre mon diesel (qui rempli quand même toutes ses fonction) et rouler au GPL.
Moi l'idée du GPL que je qualifierais de tout sauf stupide. Pour avoir un chrysler voyager V6 3.3L roulant avec ce carburant. Je recommande.
Avec les avantages que tu as déjà dis, pas de perte de puissance, gain en longévité, mais aussi une empreinte écologique beaucoup moins importante qu'avec de l'essence. Je ne comprends pas en quoi en passant de l'essence au GPL on dé-naturerais une voiture. Après ... chacun sont opinion. Maintenant, je pense que sur une M3 c'est tout a fait réalisable.
Pour avoir vus des M3 E90, moi je tablerais sur la E92. Maintenant, les gouts et les couleurs...

Bon courage. Tiens nous au jus

En tout cas, c'est ce que je regarde en permanence, une occasion E46 330i pas trop chère pour peut être revendre mon diesel (qui rempli quand même toutes ses fonction) et rouler au GPL.
- Benju
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Re: Probable achat d'une M3 e90 ou e92
Bonjour,
Je vends une M3 E90 (voir la section Annonces du Forum).
En un an, elle m'a couté quelques pleins d'essence
et je viens de remplacer les pneus (environ 1.000€ les 4).
Je ne me suis jamais intéressé au fait de pouvoir la passer au GPL, mais pourquoi pas !
Bonne recherche !
Je vends une M3 E90 (voir la section Annonces du Forum).
En un an, elle m'a couté quelques pleins d'essence

Je ne me suis jamais intéressé au fait de pouvoir la passer au GPL, mais pourquoi pas !

Bonne recherche !
Re: Probable achat d'une M3 e90 ou e92
Twistered a écrit :
En tout cas, c'est ce que je regarde en permanence, une occasion E46 330i pas trop chère pour peut être revendre mon diesel (qui rempli quand même toutes ses fonction) et rouler au GPL.
Une 330i E46 ne consomme pas excessivement, je pense pour que l'installation devienne rentable il faudra faire pas mal de kms

Pour la M3, à mon avis c'est possible mais la valeur du véhicule sera moins importante sachant que c'est une voiture "d'exception"..
- Twistered
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Re: Probable achat d'une M3 e90 ou e92
PartyBoy a écrit :Twistered a écrit :
En tout cas, c'est ce que je regarde en permanence, une occasion E46 330i pas trop chère pour peut être revendre mon diesel (qui rempli quand même toutes ses fonction) et rouler au GPL.
Une 330i E46 ne consomme pas excessivement, je pense pour que l'installation devienne rentable il faudra faire pas mal de kms![]()
Pour la M3, à mon avis c'est possible mais la valeur du véhicule sera moins importante sachant que c'est une voiture "d'exception"..
On peut tabler sur du combien 10L/100km ? Car tu prends la différence de valeur voiture essence/diesel puis tu regarde sur combien de temps tu amortis ton GPL.
Entre 0,75cts le litre et 1,44. J'avais calculé qu'a partir de 47 000 km avec ton véhicule ton GPL était rentable sur du 98 (avec 20% de conso en plus pour le GPL) et 52 000 pour du 95 (avec 3000€ d'installation de GPL).
Si tu compare en terme de consommation etc... avec le prix de l'installation du l'amortiera que après 2XX XXXkm c'est donc pas interessant. Mais avec la différence de valeur d'achat, là tu peux jouer vraiment jusqu'a casiment revenir au même en terme de prix.