Page 2 sur 7

Re: Ma BMW E92 330DA Luxe

Posté : 24 mai 2011 08:09
par corby59
Archlord a écrit :Bon apres avoir visité les annonces d'un bon nombres de sites, j'ai pu voir pas mal de E92 de 2007 avec les 1 ou 2 boutons, mais toujours avec le chargeur CD dans le coffre (donc sans les 8 boutons devant), et ce jusqu'au 07/2007
En revanche, toutes les annonces que j'ai pu voir de E92 du 08/2007 possedaient le chargeur en facade et non plus dans le coffre. Certaines d'entre elles etaient du 06/2007 pour les plus tôt.

Peut etre que ce changement de facade avec les 8 boutons est arrivé plus tard sur E92 comparé aux E90.


Bon,un peu d'historique car là tu mélanges bcp de choses ou alors je ne sais pas où tu vas piocher toutes ces infos.. 46*
Il n'existe aucun chargeur en façade dans le TDB,les 8 boutons que tu peux voir,ne sont ni plus ni moins que des commandes de raccourcis i-drive,le chargeur lui,est tjrs bel et bien dans le coffre.
Ce n'est pas parce que tu as ces boutons de raccourcis,que tu as un chargeur,l'un n'est pas lié avec l'autre de façon obligatoire.
Que ce soit E90,E91,E92,les boutons de raccourcis sont apparus courant 2007 sur tous ces modèles.
Le fait d'avoir 2 boutons de raccouci au niveau du joystick,démontre qu'il s'agit d'un véhicule qui date soit du tout début 2007 ou avant,mais pas après.
Que ta voiture vienne d'Allemagne ou d'ailleurs,celà n'a strictement rien à voir.

Re: Ma BMW E92 330DA Luxe

Posté : 24 mai 2011 08:38
par Archlord
D'accord :D

Donc j'ai bien la premiere generation d'Idrive sur E92 mais je pense que celui ci c'est bien arreté au debut de l'année 2007 vu le nombre de E92 de cette année là le possedant egalement. (a moins que bcp d'entre elles soient egalement rester sur parc jusqu'en juin 2007)

PS : je savais que les 8 boutons etaient pour les commandes idrive, mais je pensais aussi qu'ils auraient servi pour un eventuel chargeur CD en facade, comme sur l'Audi A5 par exemple (boite a gant ou en facade suivant si le GPS possede un disque dur ou non **1 )

Re: Ma BMW E92 330DA Luxe

Posté : 24 mai 2011 11:16
par corby59
Archlord a écrit :D'accord :D

Donc j'ai bien la premiere generation d'Idrive sur E92 mais je pense que celui ci c'est bien arreté au debut de l'année 2007 vu le nombre de E92 de cette année là le possedant egalement. (a moins que bcp d'entre elles soient egalement rester sur parc jusqu'en juin 2007)

PS : je savais que les 8 boutons etaient pour les commandes idrive, mais je pensais aussi qu'ils auraient servi pour un eventuel chargeur CD en facade, comme sur l'Audi A5 par exemple (boite a gant ou en facade suivant si le GPS possede un disque dur ou non **1 )


*63* le système i-drive1 a été arrêté d'être monté à partir des véhicules sortis en fin août 2008 et pas avant.
Tu as un bien un système i-drive1,et BMW a simplement changé la config joystick de 2 boutons pour n'avoir plus qu' 1 bouton.

Re: Ma BMW E92 330DA Luxe

Posté : 24 mai 2011 13:22
par manidos
c'est quand meme compliqué de s'y retrouver entre chaque modèle de caisse et l'idrive 1 et 2...

ps: tu pourrait poster des tofs intérieur de l'audi a5 *59/

Re: Ma BMW E92 330DA Luxe

Posté : 24 mai 2011 13:38
par ch'ti savoyard
Et elle a quoi dans le ventre cette A5? En tout cas je trouve ta e92 plus rageuse :twisted: . Belle voiture en tout cas *98/

Re: Ma BMW E92 330DA Luxe

Posté : 24 mai 2011 14:36
par ch'ti savoyard
Merci manidos **2

Re: Ma BMW E92 330DA Luxe

Posté : 24 mai 2011 14:38
par manidos
ch'ti savoyard a écrit :Et elle a quoi dans le ventre cette A5? En tout cas je trouve ta e92 plus rageuse :twisted: . Belle voiture en tout cas *98/


3.0 TDI donc 245 chevaux... *59/

Re: Ma BMW E92 330DA Luxe

Posté : 24 mai 2011 14:40
par ch'ti savoyard
Euhh comment sa ce fait, j'ai répondu a te réponce et mon commentaire se retrouve juste avant le tiens?? 46* J'ai remarquer la même chose sur le topic de RS Car design 46* 46*

Re: Ma BMW E92 330DA Luxe

Posté : 24 mai 2011 14:52
par Archlord
Le 3.0 TDI a 240cv. Avec le 330D de 245cv, ca aurait été un peu mieux niveau acceleration face a son A5.
Sinon, une chose est sur, elle tient le pavé bien mieux que la mienne sur nos routes de montagne. Bon logique un peu, il est equipé du quattro et chassis sport, et moi je n'ai ni le Xdrive, ni le chassis Sport **1 mais je consomme bien moins que lui en revanche.
Sinon niveau reprise, la 330D est un poil au dessus :)

Je posterais des photos (HS) de son interieur s'il n'y a que ca :D

Re: Ma BMW E92 330DA Luxe

Posté : 24 mai 2011 18:46
par Archlord
Voila une petite tof de l'interieur Audi A5 "mode Hors Sujet sur mon post"

Image

Uploaded with ImageShack.us

Comparaison avec mon interieur

Image

Uploaded with ImageShack.us

On ne voit pas bien, mais l'interieur est tres bien fini.
Le grand OdB blanc LCD(en option suivant la finition) et le compteur blanc sont magnifique et bien lisible (si je le compare a notre OdB Orange) et l'eclairage des instruments (rouge) est nettement plus voyant la nuit. On dirait un cockpit d'avion lol.
Ce sera vraiment la seule chose que je reprocherais a BMW, c'est d'avoir voulu garder cette couleur orange assez austere il faut l'avouer.

Puis n'etant pas non plus un taliban, je sais admettre que l'Audi A5 est tres reussi aussi, et qu'elle a un air assez ressemblant à la E92 et l'insonorisation de son 6L est plus reussi, pour les personnes desirant ne pas entendre le moteur car moi j'adore la melodie de mon 3.0D.

A part ca, vive ma E92 pour qui j'ai vraiment eu le coup de coeur des le premier regard, alors que pour l'A5 il a fallu que je m'habitue a la ligne avant de l'apprecier :D