J'ai déjà peint moi même mes inserts dans mon ancienne 320d E46, ils étaient gris foncé à l'origine et je les avais fait gris clair car c'était ma première BMW et je voulais cette couleur d'intérieur.
J'avais utilisé du papier verre pour poncer, et ensuite de l'apprêt, de la peinture et du vernis acheté en bombe chez Norauto.
Le résultat était vraiment pas mal, voici 4 photos de mon ancienne E46 avec les inserts origine et les inserts repeint :

Pour ton choix de couleur ça peut rendre pas mal en effet. Pour ma part je parirai bien sur des inserts bleu Monaco pour faire un rappel de la couleur de ma carrosserie. Par contre j'hésite à lefaire faire chez mon carrossier car en fait ma voiture vient d'être repinte en entier suite à vendalisme et le carrossier m'a fait la teinte mère qui est beaucoup plus belle que celle que j'avais d'origine. La couleur est maintenant plus foncée et plus nacrée et je ne pense pas pouvoir trouver la même couleur chez Norauto ou autres.
Je vais quand même jetter un oeil pour voir si c'est trouvable et en même temps je vais demander un prix à mon carrossier pour repeindre l'ensemble des inserts.
Tiens moi au courant de ce que tu va faire

A+