elle a aussi des défauts cette E90 !

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
Véhicule : E90 320d, 307 1.6i, Ducati 944 ST2
Code VIN :

Re: elle a aussi des défauts cette E90 !

Message par Faz Bulo »

Epicure a écrit :2 à 3 petites remarques sur ta prose, Faz Bulo.
Pour la direction, c'est normale qu'elle soit un peu dure car cela permet de mieux "lire" la route.
Pour le siège, plus il y a de possibilité de réglage, plus on doit chercher mais après, c'est le pied.
Une boîte de vitesse, cela se respecte *008 .
Le rapport poids puissance d'un 320d n'est pas ce qu'il y a de mieux chez BMW.
Pour faire partir le cul en virage d'un E90, faut vraiment faire une grosse faute de conduite! On voit que tu n'as pas connu les E21 *008 .
Pour les pneus, le fait qu'ils suivent la route n'est pas dû aux run flat mais à la largeur du pneu. Plus celui-ci est large, plus il suit les défauts de la route (par exemple, les ornières). Par contre, je te rejoins quand tu dis qu'ils sont moins confortable. Et puis surtout, je ne te conseille pas de crever ou pire, d'éclater un jour de départ en vacances *63* .
Dernier point, quitte à mettre autant d'argent dans un véhicule, j'aurai pris un 330i ou, si ton kilométrage dépasse 20000kms/an, un 330d car 48000 euros dans un vulgaire 4 cylindres *51* ...

la direction, je suis d'accord avec toi
le siège, tu es d'accord avec moi **1
la boite, j'ai demandé pardon hein **1
Le rapport poids puissance, je ne connais pas beaucoup BMW, beaucoup plus Ducati et autres motos (175 cv pour 175 kg) *13* je vais repasser le permis B pour me réhabituer *008
Pour faire partir le cul en virage d'un E90, j'ai fait une grosse faute de conduite, volontaire en plus *25*
le RFT, je ne suis pas tout a fait de cet avis, je pense plutôt que le pneu, de par sa structure à flans rigides, ne peut plus travailler en latéral et absorber ou gommer les imperfections de l’enrobé, c'est la pauvre bande de roulement qui travail en latéral 46*
j'ai crevé en vacance à 900km de la maison, mais comme j'avais déjà étudié le truc, j'avais mon petit compresseur michelin dans le coffre et comme c'était une crevaison lente (+ de 90% des crevaisons sont lentes) un prout dans le pneu tout les matins et j'ai pu rentrer de vacances et faire réparer le RFT à Rennes (c'est clair qu'il faut pas flinguer la structure interne en roulant sans pression, sinon t'es bon pour changer 2 gomards *63* ) ya pas marqué ducon, pas sur ce coup là du moins :mrgreen:

je te rassure, j'ai pas mis 48000€ dans la voiture, c'était son prix neuf
quand je l'ai acheté , elle avait 18 mois et 16000 Km pour 32000€ chez BMW
une bagnole neuve (rodée quoi :lol: ) pour un tier du prix en moins (en générale, je garde mes véhicules très longtemps)
j'ai quand même négocié dur pendant 2 mois, au départ elle était à 38500€ de mémoire *98/
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Faz Bulo »

jeanphil a écrit :*21*sur ce qu'a écrit Faz Bulo.
Et c'est vrai que pour une direction assistée au fil des années elle est surtout assisté par nos bras *16*

C'est bizarre que les ingénieurs BMW font parfois preuves de génie comme pour la puissance/consommation ou plus techniquement comme l'avancement de la ceinture de sécurité sur les coupés mais des fois c'est frustrant de voir qu'ils n'ont pas pensé à des simples choses comme :
- une information pictogramme quand on monte/descend le volume de l'autoradio ;
- plus d'espace de rangement au portière dans les coupés et cabriolets car il est insignifiant alors que sur la berline les bacs sont plus profonds ...

ah oui, j’oubliais la boite à gants, elle porte bien son nom sur la E90 aussi :D
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Faz Bulo »

herve5121 a écrit :(Le rapport poids puissance d'un 320d n'est pas ce qu'il y a de mieux chez BMW.
Pour faire partir le cul en virage d'un E90, faut vraiment faire une grosse faute de conduite!)

avec une reprogramation c'est un vrai boulet de canon ça m'arrive souvent sur les rond points ou en sortie de virage en 2 si je remet la sauce ,c'est l'arrivée brutale de la puissance à 1700 trs car en dessous c'est mou
On se fait surprendre du coup il faut conduire très cool sinon ça arrache tout
ce doit être plus gérable en BVA

(Pour les pneus, le fait qu'ils suivent la route n'est pas dû aux run flat mais à la largeur du pneu. Plus celui-ci est large, plus il suit les défauts de la route (par exemple, les ornières). Par contre, je te rejoins quand tu dis qu'ils sont moins confortable. Et puis surtout, je ne te conseille pas de crever ou pire, d'éclater un jour de départ en vacances *63* .)

faux !
depuis que je suis passé en non rf avec les 18" la dimension est toujours la même et la voiture ne bouge plus sur mauvaise route

une question: donc tu es passé de RFT à tradi en restant dans les mêmes dimensions, hormis le confort et la "tenue" de route, as tu senti une différence niveau performances ?
genre accélérations plus franches, direction plus légère, ... car la différence de poids entre une roue RFT et tradi n'est pas négligeable et on sait que le poids suspendu est important!
"Oli E90 " à écrit un message là dessus, il ressent de meilleures accélérations en passant du 225/17" RFT (26 kg) au 225-255/18" non RFT (22kg)
sujet intéressent ça *98/
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Faz Bulo »

phoebus a écrit :Alors je vais me faire l'avocat du diable :twisted:

1) et 2) c'est une voiture teutone, c'est pas taillé pour les nains (comme les japonaises) question de standard...

3) ben c'est pas fait pour les ptits bras non plus :D

4) beaucoup trop de boutons, c'est pas fait pour les femmes non plus :lol:

5 et 6) vite la boite automatique

7) l'ouverture du coffre s'adapte automatiquement à la taille du conducteur, la voiture a detecté que tu étais un nain aux réglages du siège **3

8) moi je roule toujours en plein phare, il faut bien que les autres automobilistes sachent que je suis en BM non ? *010*

9) là je dirai, ça dépend de l'écurie sous le capot ;)

10) un moteur puissant avec de belles envolées au compte tour, ça fini par un "i" non ? :?

11) vive le Xdrive (ou les cours de pilotage)

12) le RFT ça craint niveau confort, mais ça tient la route quand même, y compris sur piste ou sur le verre pilé *29*

En conclusion, même si cette BM est bourrée de problèmes, je suis de trop mauvaise foi pour admettre qu'elle n'est pas parfaite, et puis vu le pognon qu'elle m'a couté, ça me ferait trop mal aux fesses de lui reconnaitre des défauts *16*

1m77 et j'aime la bière *11* :mrgreen:
j'ai des bras de nanas, mais plutôt nageuse de l'ex Allemagne de l'est **1
10) un moteur puissant avec de belles envolées au compte tour, ça fini par un "i" non ? :? : tu veut dire TDI ? *009
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Faz Bulo »

Bigpower a écrit :1) faut avoir le bras long, voilà tout !

2) C'est vrai que le voyant d'essuie-glace automatique n'est pas très visible...
Mais surtout je ne comprends pas que la fonction automatique ne reste pas fonctionnelle à demeure. Lors des premières gouttes, il faut quand même appuyer sur le bouton.
Avant j'avais une Mercedes C30 AMG, et en 5 ans, je n'ai jamais eu à toucher à la manette d'essuie-glace.
Dès la première goutte, tout se déclenchait tout seul...

3) C'est vrai qu'un poil plus assisté, ce ne serait pas plus mal (mais je crois que mon AMG était encore plus dure !)

4) Je suis d'accord. Un seul regret : pourquoi le réglage pneumatique des coté n'est-il pas lui aussi en mémoire ?
A chaque changement d'utilisateur, tout se règle automatiquement, sauf les cotés gonflables...

5) 6) Boitoto POwa !

7) Comprends pas ? Mais au sujet du coffre, un gros regret pour moi par rapport à ma Mercedes, le coffre ne s'ouvre pas automatiquement.
Il se déverrouille à distance, mais ne s'ouvre pas. C'était tellement pratique avec des bras chargés...

8) Il n'y a qu'à faire comme moi : ne pas avoir cette option !

9) 10) Il n'y a qu'à faire comme moi : 335 Powa !
Du couple et de la puissance à volonté, quelles que soient les conditions !

11) C'est sûr, la propulsion ça s'apprends. Mais après, ça se contrôle 10 fois mieux qu'une traction !

12) Je suis bien d'accord. Ces runflat ruinent la tenue de route de la voiture.
Et comme il a été dit, ce n'est pas la largeur des pneus qui est en cause
Ma C30 AMG avait une monte identique en non RFT, et c'était vraiment un modèle de précision, avec un placement au millimètre.
Là à la moindre imperfection, ça part dans tous les sens. C'est limite dangereux, et en tout cas très désagréable.

:roll:

1- *59/
3- volant M, la différence de diamètre doit pas mal jouer (mais quelle précision)
7- tu déverrouille ton coffre en appuyant sur le bouton poussoir qui est sous la poignée et tu tire sur 30 cm
après, avec la force des vérins, le coffre termine de s'ouvrir tout seul, non?
sur la mienne, il va s'arrêter à 40cm d'ouverture, il faut quand je tire la poignée lui donner de l'élan en tirant fort
pour l'ouverture auto sur les Mercedes, c'est super bien, j'étais déçu de ne pas l'avoir sur la E90, même pas en option je crois
quel est l’intérêt de déverrouillé le coffre à distance sans l'ouvrir? pour l'oublier déverrouillé? **1
9-10 ma première BM, on verra plus tard **2
11-très probablement
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Faz Bulo »

Epicure a écrit :
herve5121 a écrit :(Le rapport poids puissance d'un 320d n'est pas ce qu'il y a de mieux chez BMW.
Pour faire partir le cul en virage d'un E90, faut vraiment faire une grosse faute de conduite!)

avec une reprogramation c'est un vrai boulet de canon ça m'arrive souvent sur les rond points ou en sortie de virage en 2 si je remet la sauce ,c'est l'arrivée brutale de la puissance à 1700 trs car en dessous c'est mou
On se fait surprendre du coup il faut conduire très cool sinon ça arrache tout
ce doit être plus gérable en BVA

(Pour les pneus, le fait qu'ils suivent la route n'est pas dû aux run flat mais à la largeur du pneu. Plus celui-ci est large, plus il suit les défauts de la route (par exemple, les ornières). Par contre, je te rejoins quand tu dis qu'ils sont moins confortable. Et puis surtout, je ne te conseille pas de crever ou pire, d'éclater un jour de départ en vacances *63* .)

faux !
depuis que je suis passé en non rf avec les 18" la dimension est toujours la même et la voiture ne bouge plus sur mauvaise route

Super! Payer 48000 euros et faire une reprogrammation après?!? Premièrement, c'est illégal (attention en cas d'accident ; pire, s'il y a un blessé ou ... un mort, c'est toi qui est mort ...)!!!
Payer 48000 euros pour un véhicule qui n'a rien sous 1700tr/min? 46* *63* .
Pour les pneus, c'est que tes run flat avaient un problème (déformation?). Cela peut arriver avec n'importe quel type de pneus. Mais bon, vu l'état du réseau routier français et pire, belge ...

pour la reprog, je ne jouerais pas avec le feu, c'est sur que si tu froisse une aile, ça va passer (vu le prix des assurances) mais si il y a des morts ou des paralysés, je pense que l'expert va aller jusqu’à te coller une caméra dans les fesses pour trouver le moindre petit hic avant de sortir le million d'euro d'indemnités aux victimes
et la reprog légale (genre Hartge+nouvelle carte grise) quelqu'un à des infos là dessus?

le RFT, dès que j'ai changé ces merdes, je vous fait un rapport détaillé, promis

je te rassure pour les 48000€, j'ai dit au vendeur de me faire un prix, il m'a fait 10 briques direct *14* (t'as connus les briques *59/ )
en fait 32000€ pour 16000 Km
Faz Bulo
Membre actif
Membre actif
Code VIN :

Message par Faz Bulo »

GT360 a écrit :Même voiture et mêmes remarques sauf que je suis en 17"

1- Tout pareil
2- Moi ca va ca ne me gêne pas tout en haut mais j'aurais préféré plus bas
3- Ca m'a fait bizarre aussi. Ma fabia était très douce mais agréable (la modus c'est de la merde toute légère)
4- Moi aussi je me sens au ras du sol et je trouve pas ça extra
5- Moi ça va. C'est plus la marche arrière quand je vais trop vite qui passe en première
6- Ca va bien quand tu es à une vitesse optimale sinon c'est dur en effet
8- Je me demande si il se sert pas du gps? il passe en feu de croisement quand je tourne
12- la monte pneumatique pour moi : 255/17 RFT
Même soucis de suivi des imperfections sur la route. On verra au changement de pneus.

j'ai vu ta présentation *59/
t'es donc en mixte sur tes style 194M
tu nous donne tes impressions dès que tu change les pneus, ils sont bientôt HS ? :D
juan66
Membre actif
Membre actif
Véhicule : bmw 325i e90
Code VIN :

Message par juan66 »

[quote]1-pareil.
2-jPerso, aucun souci avec ça.
3-Sur les yaris, la direction est très légère. Sur ta bmw, le but est de pouvoir bien contrôler ton véhicule, avec précision.

5-sJe sais pas comment tu te débrouilles pour passer la marche arrière en voulant mettre la première :lol:
6-Heu, elle doit avoir un gros souci ta boîte!! car c'est justement une merveille de rapidité et de précision!! Oui, elle est un peu ferme, mais voir plus haut pour la yaris. Après pour ce qui est de la boite auto, essaye avant quand même, personnellement, je la trouve vraiment pas terrible. Le jour où ils mettront les dkg, ok, mais la septronic vraiment pas fan.

12-la monte pneumatique 255/18 RFT
Le rft, c'est nul, on est d'accord, dès que mes pneus seront usés, je passerai en non rft. Mais ta monte pneumatique n'y est pas pour rien, elle est totalement disproportionnée pour une voiture avec un 4 cylindre diesel.
A gamme de pneus équivalente, pneus plus large =
augmentation de la consommation
augmentation des bruits de roulement
conduite sur routes en mauvais état plus dangereuses(les pneus suivront plus les irrégularités de la route)
Sous la pluie, même pas la peine de faire de commentaires....

Pneus plus taille basse pour pouvoir mettre du 18 au lieu du 17 = moins de confort.

Alors tous ces inconvénients, si c'est pour faire passer les 306 cv d'une 335i, c'est avec grand plaisir, mais sur un 4 cylindre mazout, cela n'a aucun sens.
Tu devrais la passer au maximum en 225/45/17.

Ah oui, et si tu veux un moteur avec de l'allonge qui ne donne pas toute sa puissance sur une plage de 1000trs, achète un six en ligne essence.

Sur ce, vu ce que tu as comme moto, aucune voiture "achetable" ne pourra te donner des sensations du même niveau, donc achète une citroen c5 break et éclate toi avec ta ducati *15*
anonyme

Message par anonyme »

Je rejoins certains avis concernant les jantes 18' rft: j'ai acheté l'auto rabaissée avec des 18' "M" , je les ai gardées 8 mois, ensuites revendue a un petit jeune qui veut faire kéké. Sortant d'une c5 avec hydractive 3+, je trouve le confort de nos e90 très médiocre et le manque d'espace de rangement indigne d'une auto dite 'premium' et c'est sans compter que le + petit équipement est une option. Je ne sais pas si je reprendrai une BM après celle-ci, même si j'en suis satisfait du point de vue fiabilité, finition, dynamisme ( oui, oui même une 318 ) . Je l'ai achetée car meilleures conditions que chez Mercos , mais je crois que j'irai voir les étoiles plutot que l'hélice la prochaine fois ! *59/
Epicure
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN :

Message par Epicure »

Les propos de Patrix confirme ce que je dis toujours. Si on veut vraiment se faire plaisir et profiter du vrai charme des BMW, c'est minimum 6 cylindres et de préférence carburant à l'essence *008 ...
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »