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Re: Aiguille L / 100KM
Posté : 09 mai 2011 15:29
par Twistered
Goathier a écrit :GT360 a écrit :JE suis pas sur de bien tout comprendre mais la conso passe à 0 si tu entames une descente avec un rapport un poil élevé ou que tu lâche la pédale d'accélération à l'approche d'un feu par exemple.
Tu es en roue-libre en quelque sorte et il n'y a pas besoin de carburant à ce moment la.
C'est d'ailleurs la base de l'éco conduite
Oui pour ça mon véhicule réagi correctement, c'est quand je suis rendu en bas de la côte par exemple et que mon véhicule est presque imobilisé et j'avait deja désembrayer, l'aguille monte jusque 10L tout de même et resdends d'un coup à 0L :S
Bizarre... !! ^^
Re: Aiguille L / 100KM
Posté : 09 mai 2011 16:32
par Goathier
Comme j'ai marquer dans l'autre thread :
Goathier a écrit :[...]
Parce pour l'instant il semble avoir plusieur problème côté moteur..
Le liquide de refroidiseement passe comme si il y aurais un trou en dessous..
La lumières check angine à allumé jaune.. Y "vire" mal et a des trou d'acceleration a bas RPM..
pi pour finir les brakes son fini ainsi que les pneus -_-'
[...]
Je vais attendre de règlé ça, j'imagine que ça doit venir de ces problème

Re: Aiguille L / 100KM
Posté : 09 mai 2011 22:57
par Portugal330D
Salut a tous. Moi aussi mon aiguille réagit pareil mais je ne pense pas a un défaut. Je pense que le calculateur d'injection envoi l'info de consommation a l'ODB et il le compare a la vitesse d'avancement. Et comme il constate une vitesse quasi nul voir nul l'aiguille monte puis redescend a 0 car a l'arrêt la conso au 100km serais infini. Donc pour la part je ne pense pas a un problème c'est juste la communication entre calculateur. Car un calculateur est "bête et discipliné" il prend les valeur qui lui sont données et les traduits en Info a l'ODB. Bon courage a tous
Re: Aiguille L / 100KM
Posté : 10 mai 2011 00:27
par Goathier
Hmm intéressant, je t'en reparle quand mon auto est réparé, ça peut avoir du sens!
Je voie voir mercredi pour mon auto donc quand tout va être nickel je regarderai attentivement ^.^
Re: Aiguille L / 100KM
Posté : 10 mai 2011 08:59
par pacorabat
Sur e46, quand la voiture est à l'arrêt, la conso doit être à 0. Si l'aiguille oscille, ce n'est pas normal !
Par contre l'aiguille se met en mouvement à partir d'une certaine vitesse (je dirais à peu près 5km/h), en dessous elle ne bouge pas. Donc si la voiture avance très lentement, autour de cette vitesse, l'aiguille va s'enclencher, donc afficher la conso, puis se mettre à 0 car elle se désactive.
Re: Aiguille L / 100KM
Posté : 10 mai 2011 09:06
par Portugal330D

Oui voilà exactement. C'est bien ce qui me semble tout est normal alors.