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Re: bouchon de remplacement pour clapet d'admission
Posté : 09 juin 2011 21:18
par Jedi_M@ster
Je connais pas trop les détails mais je crois que c'est pour baisser la pollution à bas régime.
edit: j'ai trouvé je cite le site 6en ligne
"A bas regime, le vanne EGR ouvert, gaz echapment entre le cylindrieé et melange avec de carburant.
Le volet ferme ou partialment ferme a bas regime permet de l'air de entre le cylindrieé dans un facon de "swirl".
Cette turblence aide de melange bien le carburant, l'air propre melange avec le gaz du echapment. Souvenir que a haut regime ou haut charge moteur( com remorque de caravan), le volet est overt. C'est aussi ouvert en acceleration fort."
Re: bouchon de remplacement pour clapet d'admission
Posté : 09 juin 2011 21:28
par Jay2BE
Jedi_M@ster a écrit :Je connais pas trop les détails mais je crois que c'est pour baisser la pollution à bas régime.
Exact, je confirme!

Sinon, rien d'autre...
Re: bouchon de remplacement pour clapet d'admission
Posté : 09 juin 2011 21:30
par hks
Jay2BE a écrit :Jedi_M@ster a écrit :Je connais pas trop les détails mais je crois que c'est pour baisser la pollution à bas régime.
Exact, je confirme!

Sinon, rien d'autre...
sa fait un rééle différence ?
Re: bouchon de remplacement pour clapet d'admission
Posté : 09 juin 2011 21:39
par Jay2BE
hks a écrit :Jay2BE a écrit :Jedi_M@ster a écrit :Je connais pas trop les détails mais je crois que c'est pour baisser la pollution à bas régime.
Exact, je confirme!

Sinon, rien d'autre...
sa fait un rééle différence ?
Honnêtement... Non...
J'ai viré les clapets et mis des bouchons in y a environ 3-4000 km et j'ai pas vu grand chose en terme de différence. Personnellement, j'ai l'"impression" que la voiture fonctionne un tout petit peu mieux à froid: le moteur sonne moins "tracteur" si tu vois ce que je veux dire... mais après 200m... plus de différence. En ce qui concerne la pollution, ces clapets sont sensé la réduire à faible régime mais sérieusement, je ne pense pas que ça change grand chose car ils sont fermés quasiment que au ralenti. Et si tu as déjà assisté à un contrôle anti-pollution, tu sais que la voiture est testée à moyen/haut régime, donc avec les clapets en position "ouverture max" (=pas de clapet).
Si j'ai 1 seul conseil à te donner hks... DO IT! Vire ces bidules comme ça au moins t'es sûr qu'ils ne finiront pas dans ton moteur!
EDIT: de la bonne lecture... mais en anglais
http://www.bimmerforums.co.uk/forum/f3/bmw-e46-diesel-info-including-swirl-flaps-t5537/EDIT II (le retour

): @Jedi_M@ster
Ton texte "EDIT" concerne la vanne EGR il me semble...
Re: bouchon de remplacement pour clapet d'admission
Posté : 09 juin 2011 21:46
par Jedi_M@ster
Est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux tarauder à 6 mm?
Merci
Re: bouchon de remplacement pour clapet d'admission
Posté : 09 juin 2011 21:48
par Jay2BE
(marre d'éditer

...)
@Jedi_M@ster: tu cherches pas des bouchons par hasard? J'en ai justement 4 à vendre.
Re: bouchon de remplacement pour clapet d'admission
Posté : 09 juin 2011 21:53
par Jedi_M@ster
Re: bouchon de remplacement pour clapet d'admission
Posté : 09 juin 2011 22:17
par Jay2BE
C'est pas clair pour moi... t'as le lien exact du texte?
Sinon, pour mes bouchons, c'est du 32mm... donc tant pis

Re: bouchon de remplacement pour clapet d'admission
Posté : 09 juin 2011 22:25
par Jedi_M@ster
Pour les bouchons tant pis.
Le texte vient je crois d'un anglais qui explique çà d'où les phrases pas claires mais j'arrive plus à retrouver. Je cherche...

Edit je l'ai
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=120861&hl=supprimer%20egr&st=100
Re: bouchon de remplacement pour clapet d'admission
Posté : 09 juin 2011 22:26
par hks
Mdr bizarre votre truc la anglais