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Re: Actuateur de ralenti + débimètre
Posté : 11 mai 2011 21:50
par robybmw91
Default ralentie c'est sur ... Si tu arrive a mettre ta voiture sur valise tu sera tranquille . Sinon il me faut un ensemble de ton moteur pour voir si tu a une vanne EGR mais je pense que oui .
Re: Actuateur de ralenti + débimètre
Posté : 11 mai 2011 22:08
par arpad
Je peux te donner l'ensemble du moteur en photos, mais ce sera en 3 photos, sorry mais elles ont été prise avec mon téléphone.
Pour la valise, je t'avoue que si je pouvais eviter de me taper presque 1h de route juste pour un diag...
Voila les photos du moteurs :



En tout cas, un grand merci à toi pour ton aide et le temps que tu passes sur mon petit soucis.
Edit : il me semble qu'il s'agit du moteur M43.
Re: Actuateur de ralenti + débimètre
Posté : 12 mai 2011 15:08
par robybmw91
salut , j'arrive pas a trouvais la vanne il se peut que tu en a pas

. a tu débrancher le debimetre ?
Re: Actuateur de ralenti + débimètre
Posté : 12 mai 2011 16:46
par arpad
Hello,
J'ai pas pris la voiture aujourd'hui et demain ca sera pareil je pense.
Soit je débranche et j'essaye demain soir soit je fais ça samedi.
De toute façon je te tiens au courant.
Par contre je me posais une question sur les bougies, surement très con, mais il y a une sorte de bougie en particulier à prendre ? et pour le serrage de celle ci, je me rappelle sur les voitures thermique télécommandée qu'il ne fallait pas trop serrer la bougie sinon plus de compression ou un truc du genre ayant pour résultat que ca marchait moins bien voir pas, en est il pareil sur une vraie voiture ?
Merci,
Arpad
Re: Actuateur de ralenti + débimètre
Posté : 12 mai 2011 16:56
par robybmw91
arpad a écrit :Hello,
J'ai pas pris la voiture aujourd'hui et demain ca sera pareil je pense.
Soit je débranche et j'essaye demain soir soit je fais ça samedi.
De toute façon je te tiens au courant.
Par contre je me posais une question sur les bougies, surement très con, mais il y a une sorte de bougie en particulier à prendre ? et pour le serrage de celle ci, je me rappelle sur les voitures thermique télécommandée qu'il ne fallait pas trop serrer la bougie sinon plus de compression ou un truc du genre ayant pour résultat que ca marchait moins bien voir pas, en est il pareil sur une vraie voiture ?
Merci,
Arpad
Salut, pour les bougies tu va dans un mag de voiture (le bleu l'orange ou le vert

) et tu prends celle qui sont préconiser, pour le serrage je ne connais pas du tout,

?
Re: Actuateur de ralenti + débimètre
Posté : 12 mai 2011 17:57
par arpad
Re,
Je suis en Belgique, donc j'ai pas ce choix de couleurs moi :p
Pour le serrage, j'ai lu un quart de tour a partir du moment où on rencontre une résistance, bah ils devraient pouvoir me préciser ça au magasin.
Et enfin pour la vanne EGR, je ne pense pas que j'en ai une.
J'ai regarder sur realoem sur les schéma d'une 330d (cfr post
probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html) :
-
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40 ==> la pièce 15, puis j'ai suivi la même nomenclature (mais pour ma voiture, 316i M43) à savoir moteur ==> tubulure d'admission puis les schéma à savoir :
-
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40-
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40et là je vois nulle part vanne EGR, donc je suppose ne pas en avoir, ce qui m'arrange, ca enlève une cause probable.
En tout cas, je commence à y voir plus clair dans tout ça.
Merci,
Arpad
Re: Actuateur de ralenti + débimètre
Posté : 12 mai 2011 18:59
par robybmw91
arpad a écrit :Re,
Je suis en Belgique, donc j'ai pas ce choix de couleurs moi :p
Pour le serrage, j'ai lu un quart de tour a partir du moment où on rencontre une résistance, bah ils devraient pouvoir me préciser ça au magasin.
Et enfin pour la vanne EGR, je ne pense pas que j'en ai une.
J'ai regarder sur realoem sur les schéma d'une 330d (cfr post
probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html) :
-
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40 ==> la pièce 15, puis j'ai suivi la même nomenclature (mais pour ma voiture, 316i M43) à savoir moteur ==> tubulure d'admission puis les schéma à savoir :
-
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40-
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40De rien ! On ma aider donc j'aide a mon
Tours c normal ...
et là je vois nulle part vanne EGR, donc je suppose ne pas en avoir, ce qui m'arrange, ca enlève une cause probable.
En tout cas, je commence à y voir plus clair dans tout ça.
Merci,
Arpad
Re: Actuateur de ralenti + débimètre
Posté : 12 mai 2011 19:01
par robybmw91
De rien on ma aider donc j'aide a mon tours c'est normal

Re: Actuateur de ralenti + débimètre
Posté : 12 mai 2011 19:03
par arpad
En tout cas la je pense avoir tous les éléments en main que pour regarder sous le capot.
Je te dirai ce que j'ai trouvé la en dessous au plus tard dimanche.
A+
Arpad
Re: Actuateur de ralenti + débimètre
Posté : 14 mai 2011 17:04
par arpad
Bonjour,
Bonne nouvelle, le débitmètre n'est pas HS, enfin il me semble du moins.
Je l'ai débranché, mis le contact et la direct le ralenti qui s'agite comme jamais, du coup j'ai coupé le contact, rebranché le débitmètre et la c'était à nouveau plus calme.
Me reste a tester le remplacement des bougies, mais ca sera pour le week end prochain, le magasin en avait plus que 2.
Et si ca arrange rien, je regarde pour trouver un actuateur et le tester chez moi avant de songer à en mettre un neuf.
Arpad.