Conseils pour future E90
- Mcfly40fr
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Re: Conseils pour future E90
Ok , merci pour ta reponse .
reste a trouver la perle rare
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Re: Conseils pour future E90
Je roule en 330 de 231cv. Essentiellement que de la route : rocades, rond-points departementales et nationales, toujours 20/30 km/h au dessus de la vitesse autorisée (sauf en ville). Trajet de 45kms. Je suis entre 5,9 et 6 l/100 (ODB+réel).
Un collègue à la 320 177cv, trajets plus courts, il gagne un bon 1/2l.
Mais plaisir (même hors perfs) incomparable). Il passe ses rapports vers 2300tr/mn, moi 1500 me suffisent. Et à 3500, ce n'est plus le même monde.
Mon chassis sport est inconfortable, mais c'est du aux RF.
La BA je l'avais sur ma 330 E 46 (différente de la E90), bien pour la ville ou pour enrouler, 0 pour le sport (patinage, temps de réactivité, pour dépasser elle retrograde de 2 rapports alors que le plaisir du 6 pattes est de le faire sur un rapport long...). La nouvelle BA semble bien mieux.
La 245cv evolue très fortement en perfs (équivalence de plus de 30/35cv) la conso baisse de plus de 0.5l.
J'ai essayé une 231cv boostée à 270cv, très impressionnante, mais pas de recul sur la conso.
La 325 est une 330 "sous-programmée", donc facilement rectifiable. Tu auras moins de choix en occase (options..), tu la paieras moins cher mais comme tu le dis, la revendra moins bien. (Encore qu'en France, l'effet fiscal joue au delà du raisonnable).
Voilà...
Un collègue à la 320 177cv, trajets plus courts, il gagne un bon 1/2l.
Mais plaisir (même hors perfs) incomparable). Il passe ses rapports vers 2300tr/mn, moi 1500 me suffisent. Et à 3500, ce n'est plus le même monde.
Mon chassis sport est inconfortable, mais c'est du aux RF.
La BA je l'avais sur ma 330 E 46 (différente de la E90), bien pour la ville ou pour enrouler, 0 pour le sport (patinage, temps de réactivité, pour dépasser elle retrograde de 2 rapports alors que le plaisir du 6 pattes est de le faire sur un rapport long...). La nouvelle BA semble bien mieux.
La 245cv evolue très fortement en perfs (équivalence de plus de 30/35cv) la conso baisse de plus de 0.5l.
J'ai essayé une 231cv boostée à 270cv, très impressionnante, mais pas de recul sur la conso.
La 325 est une 330 "sous-programmée", donc facilement rectifiable. Tu auras moins de choix en occase (options..), tu la paieras moins cher mais comme tu le dis, la revendra moins bien. (Encore qu'en France, l'effet fiscal joue au delà du raisonnable).
Voilà...
- arnyuk
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Re: Conseils pour future E90
Afin de m'éclairer, pourquoi une 325d serait elle moins bien vendable qu'une 330d ?
Re: Conseils pour future E90
arnyuk a écrit :Afin de m'éclairer, pourquoi une 325d serait elle moins bien vendable qu'une 330d ?
Je serais également curieux de le savoir !
Re: Conseils pour future E90
Tout simplement parce qu'une 320d est bien vendu car bon moteur sobre pour père de famille. Et une 330d pour la puissance. La 325d se trouvant entre les 2 présente peu d'intérêt consomme trop par rapport au 4 cylindres et offre peu de puissance en plus. Les gens préfèrent passer directement au 330d...
- Mcfly40fr
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Re: Conseils pour future E90
Je pense exactement la meme chose .
Actuellment , j'ai des vues sur une 320d de 163 cv full pack ///M , une 320d de 2007 alpin pack ///M mais moins bien equipé et une 330da de 2006 pack ///M entre les 2 niveau equipement .
Je ne sais pas trop donc je vais essayer d'aller en essayer cette semaine.
sinon , il y a celle de Dan du forum
, mais hors budget , je suis a 23000€ max
Actuellment , j'ai des vues sur une 320d de 163 cv full pack ///M , une 320d de 2007 alpin pack ///M mais moins bien equipé et une 330da de 2006 pack ///M entre les 2 niveau equipement .
Je ne sais pas trop donc je vais essayer d'aller en essayer cette semaine.
sinon , il y a celle de Dan du forum

- Mcfly40fr
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Re: Conseils pour future E90
Vidocq a écrit :.... La nouvelle BA semble bien mieux....
A partir de quand est elle mieux ? 231 ou 245 cv.
et donc pour une 330 , boite meca ou auto ?
- Epicure
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Re: Conseils pour future E90
Mic5622 a écrit :Tout simplement parce qu'une 320d est bien vendu car bon moteur sobre pour père de famille. Et une 330d pour la puissance. La 325d se trouvant entre les 2 présente peu d'intérêt consomme trop par rapport au 4 cylindres et offre peu de puissance en plus. Les gens préfèrent passer directement au 330d...

- Epicure
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Re: Conseils pour future E90
Mcfly40fr a écrit :Je cherche le meilleur compromis plaisir/agrements/conduite/puissance.
J'ai peur en descendant sur une 320 d'etre nostalgique de mon 6L .
Vu ce que tu dis, 330, sans hésitation possible.
Ensuite, BVM ou BVA est une question de goût. La BVA consommera un peu plus mais procurera plus de confort.
Personnellement, sur un 330d, ce serait BVA.
La 245ch est plus puissante et plus silencieuse que la 231ch mais ... plus chère.
Re: Conseils pour future E90
moi jai une 335d et je consomme en vile 8.2l