Tutoriel Conversion Poste 16/9ieme origine BMW vers poste simple DIN (ex: SONY, ALPINE, PIONNEER ....)
Équipement d’origine de la voiture :
- Tableau de bord :

- Antenne / GPS / Chargeur 6cd (vendu) :

- Poste déporté à l’arrière:
o Etape 1:

o Etape 2:

o Etape 3:

o Etape 4 (voice la bête):

Les accessoires nécessaires (dans ce cas pour un poste SONY mais après recherche si vous devez acheter orienté vous vers un poste ALPINE ou PIONEER)
- Câbles pour adapter le poste et conserver les commandes au volant (n’oubliez pas le câbles d’antenne que j’ai oublié)

o De gauche à droite : adaptateur commandes au volant, adaptateur faisceau BMW > ISO, rallonge JACK 3.5 6 m, rallonge ISO 4.50 m.
- Support tableau de bord pour poste et clim.

o De gauche à droite : cendrier et support rangement lunette, rangement lunette, support poste et commande de climatisation.
Donc voilà avec tout ça vous avec de quoi changer le tout par contre il est évidant que vous perdez le GPS et le chargeur 6 CD.
Pour monter les éléments :
- Déclipser les inserts au-dessus de la boite à gants et du poste (dans le même ordre)
- Dévisser les deux vis qui sont entre le poste et la bouche d’aération
- Déclipser la bouche d’aération au-dessus du poste
- Retirer le poste et le débrancher
- Retirer la commande de climatisation en faisant pression par derrière (accès depuis l’emplacement du poste), puis la débrancher
- Déclipser le soufflet du pommeau de vitesse, et débrancher les câbles (une fiche blanche à droite et deux fiches blanches et rouges à gauches)
- Retirer les deux vis (proche du frein à main)
- Retirer l’insert et débrancher tous les câbles (deux à gauche et un à droite)
- Dévisser les deux vis en dessous du cendrier
- Dévisser les deux vis en dessous des commandes DSC (et sièges chauffant pour ceux qu’ils l’ont)
- Retirer le support cendrier .
Après tout ça vous devez mettre en place les différents éléments voir photo.
Une fois les éléments mis en place, je vous conseille de brancher les câbles derrière l’autoradio, de laisser un peu de mou et de tirer les câbles jusque derrière en passant par la ou vous voulez.
Je suis passé en dessous de la moquette et la banquette arrière en démontant la garniture de frein à main et l’accoudoir.
Il faut une aiguille d’électricien et de la patience mais ça passe tout seul.
Voilà à peu près tout, en espérant que ce tutoriel pourra servir à quelqu’un.
Si jamais vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter
Ps : pour les câbles j’ai pris à FEU VERT et PRO STYLING (ALSACE, BAS-RHIN, VENDENHEIM) mais je conseille d’aller directement chez PRO STYLING.