Souci les plus courants sur E39
- Jérem51
- Membre actif
- Messages : 112
- Enregistré le : 28 oct. 2009 18:41
- Véhicule : 530d (E39) pack luxe phase 1
- Code VIN :
- Localisation : Reims 51
Re: Souci les plus courants sur E39
Sur 530d 184cv
Capteur d'arbre à cames à un peu plus de 200000
Vitre électrique arriere gauche qui des fois se bloque
Régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus
Odeur de gasoil apres quelques bonnes accélérations ou a vitesse assez soutenu sur autoroute
Un capteur détecteur de recul qui fait des siennes de temps en temps
Capteur d'arbre à cames à un peu plus de 200000
Vitre électrique arriere gauche qui des fois se bloque
Régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus
Odeur de gasoil apres quelques bonnes accélérations ou a vitesse assez soutenu sur autoroute
Un capteur détecteur de recul qui fait des siennes de temps en temps
- mrz69
- Membre Assidu
- Messages : 705
- Enregistré le : 21 oct. 2010 14:30
- Véhicule : 525DA (E60) pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : LYON
Re: Souci les plus courants sur E39
Sur une 530 d 193cv :
- crémaillère de direction autour de 240 000
- 2 fois la pompe en ligne (celle située sous le siège conducteur)avant 270 000
- pompe immergée à 280 000
- embrayage à 355 000
- Alternateur à 432 000
Sinon entretien classique comme tout le monde . Je l'ai changé avec un pincement au coeur ... mais ma 525d e60 me donne quand même satisfaction !(déjà 293 000)
- crémaillère de direction autour de 240 000
- 2 fois la pompe en ligne (celle située sous le siège conducteur)avant 270 000
- pompe immergée à 280 000
- embrayage à 355 000
- Alternateur à 432 000
Sinon entretien classique comme tout le monde . Je l'ai changé avec un pincement au coeur ... mais ma 525d e60 me donne quand même satisfaction !(déjà 293 000)
- Dave
- Nouveau Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : 19 juil. 2010 14:41
- Véhicule : BMW E39 530D pack M
- Code VIN :
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Souci les plus courants sur E39
En ce qui concerne ma E39 530D touring de 2001:
Etage de sortie de soufflerie (160000km)
PDC (170000km)
Ventilateur d'habitacle (175000km) =>500€
Correcteur d'assiette (soufflets + compresseur) (190000km) => 1300€
Capteur d'ABS + vitesse ARG (195000km)
Etage de sortie de soufflerie (160000km)
PDC (170000km)
Ventilateur d'habitacle (175000km) =>500€
Correcteur d'assiette (soufflets + compresseur) (190000km) => 1300€
Capteur d'ABS + vitesse ARG (195000km)
Re: Souci les plus courants sur E39
nouveau problémes disparu et réapparu: fichu voyant air bag qui sallume! .gif)
.gif)
- Jérem51
- Membre actif
- Messages : 112
- Enregistré le : 28 oct. 2009 18:41
- Véhicule : 530d (E39) pack luxe phase 1
- Code VIN :
- Localisation : Reims 51
Re: Souci les plus courants sur E39
Jérem51 a écrit :Sur 530d 184cv
Capteur d'arbre à cames à un peu plus de 200000
Vitre électrique arriere gauche qui des fois se bloque
Régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus
Odeur de gasoil apres quelques bonnes accélérations ou a vitesse assez soutenu sur autoroute
Un capteur détecteur de recul qui fait des siennes de temps en temps
Et un turbo qui vient de rendre l'âme à 214400

Re: Souci les plus courants sur E39
Jérem51 a écrit :Jérem51 a écrit :Sur 530d 184cv
Capteur d'arbre à cames à un peu plus de 200000
Vitre électrique arriere gauche qui des fois se bloque
Régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus
Odeur de gasoil apres quelques bonnes accélérations ou a vitesse assez soutenu sur autoroute
Un capteur détecteur de recul qui fait des siennes de temps en temps
Et un turbo qui vient de rendre l'âme à 214400
de même pour moi un turbo à 176000km
-
- Membre Assidu
- Messages : 405
- Enregistré le : 16 mars 2011 21:45
- Véhicule : BMW 520d Pack M E60 2008
- Code VIN :
- Localisation : LILLE
Re: Souci les plus courants sur E39
Hello,
Bras de suspenssion arrière gauche remplacé a cause d'un bruit de frottement
côut 18 euros sur oscaro
et bras de suspenssion inférieur
côut 30 euros sur leboncoin
Aplush
Bras de suspenssion arrière gauche remplacé a cause d'un bruit de frottement
côut 18 euros sur oscaro
et bras de suspenssion inférieur
côut 30 euros sur leboncoin
Aplush
Re: Souci les plus courants sur E39
airbag alumé encore et encore
- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: Souci les plus courants sur E39
Voici les soucis rencontrés sur ma 523i:
- Voyant airbag qui serait dû au module selon BMW…
- Pompe à eau à 200.000km, elle est fragile car les aubes sont en bakélite et l'axe d'entraînement est en métal du coup ça prend du jeu avec la chaleur. Il est conseillé de la changer tous les 150.000km car les 6L essence BMW (du moins de cette génération) ont un soucis de point chaud entre le 4ème et le 5ème cylindre du coup il vaut mieux prévenir que faire une culasse!
- Les mécanismes de vitres arrières sont fragiles au niveau du plomb du câble d'entraînement et de la partie mobile du mécanisme.
- J'ai un soucis de régulateur de vitesse qui possède un fonctionnement aléatoire, c'est-à-dire que tout fonctionne bien sauf parfois ou il se coupe en utilisation ou bien refuse d'enregistrer la vitesse et puis le système de déconnecte (le voyant s'éteint) et pas moyen de le remettre en route jusqu'au prochain redémarrage.
- Le freinage à l'avant est sous dimensionné quand on décide de "tirer" un peu. Bon OK c'est pas une caisse de circuit mais bon…et puis quasiment tous les possesseurs de M5 E39 que je connais les changent pour de plus performants!
- La qualité du son est plus que moyenne, une fois la source changée ça commence tout juste à être correct. Dommage pour une auto de cette catégorie!!!
C'est tout……………pour le moment

- Voyant airbag qui serait dû au module selon BMW…
- Pompe à eau à 200.000km, elle est fragile car les aubes sont en bakélite et l'axe d'entraînement est en métal du coup ça prend du jeu avec la chaleur. Il est conseillé de la changer tous les 150.000km car les 6L essence BMW (du moins de cette génération) ont un soucis de point chaud entre le 4ème et le 5ème cylindre du coup il vaut mieux prévenir que faire une culasse!
- Les mécanismes de vitres arrières sont fragiles au niveau du plomb du câble d'entraînement et de la partie mobile du mécanisme.
- J'ai un soucis de régulateur de vitesse qui possède un fonctionnement aléatoire, c'est-à-dire que tout fonctionne bien sauf parfois ou il se coupe en utilisation ou bien refuse d'enregistrer la vitesse et puis le système de déconnecte (le voyant s'éteint) et pas moyen de le remettre en route jusqu'au prochain redémarrage.
- Le freinage à l'avant est sous dimensionné quand on décide de "tirer" un peu. Bon OK c'est pas une caisse de circuit mais bon…et puis quasiment tous les possesseurs de M5 E39 que je connais les changent pour de plus performants!
- La qualité du son est plus que moyenne, une fois la source changée ça commence tout juste à être correct. Dommage pour une auto de cette catégorie!!!

C'est tout……………pour le moment

Re: Souci les plus courants sur E39
moi ma 523i 1997 aucun souci sauf changer pipe en plastique d eau en haut du moteur leve vitre arriere et aussi calculateur de cylindre et d arbre a came changer tout a 175 000 km
maintenant elle est a 220 000 km c cool pour moi demarre au quart de tour
sauf un ti truc vitesse qui saute enfin la première je trouve rien sur se souci car sinon sa passe ni quel les autres rapport si quelqu un a une tit
merci d avance
maintenant elle est a 220 000 km c cool pour moi demarre au quart de tour

sauf un ti truc vitesse qui saute enfin la première je trouve rien sur se souci car sinon sa passe ni quel les autres rapport si quelqu un a une tit
