Coupure du turbo ?? E46 320d

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
fredo81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : bmw 320 d 150 cv
Code VIN :

Re: Coupure du turbo ?? E46 320d

Message par fredo81 »

salut les gars !
j'ai peut etre la solution a nos problemes alex !
en feuilletant ma revue technique et en voyant le schema de disposition et de branchement des durites a dépressions,
j'ai eu un doute sur les positions des miennes par rapport au schéma donc je viens de prendre ma pile electrique et de verifier tout ca !
verdict:

inversion des durites de l'electrovane de regulation de pression de suralimentation(electrovanne au turbo)
donc_ tu dois avoir la durite du haut de l'electrovanne va au réservoir a dépression(la bombone en plastique)
_et celle du bas qui va a la capsule de regulation de pression de suralimentation(capsule sur le turbo)
_et l'entrée de la bombone va au raccord d'alimentation ou il y a trois durites cote a cote de l'autre coté du moteur

inversion aussi des durites de l'electrovanne egr
donc_la durite du bas va a la vanne egr
_et celle du haut va au raccord d'alimentation ou il y a trois durites cote a cote

tu as aussi l'electrovanne de persiennes de radiateur c'est celle qui a la tete en bas
donc_la durite du haut pres de la prise elcetrique va a la capsule de persienne de radiateur
_et celle du bas va au raccord d'alimentation ou il y a trois durites cote a cote

si tu n'a pas tout pigé tu peux m'appeler demain 12h je t'expliquerais par telephone
fredo 06.27.22.68.27

et donc je suis parti faire une petite balade nickel la ou d'habitude il y avait coupure il ne sais rien passé *009
j'ai tiré un peu sur la bete et la rien a dire un regal *009

alors je ne veux pas crier victoire trop vite mais ca me semble bien,verifie si tu as une inversion quelque part et peut etre tu sera sauvé!
n'hésite pas a m'appeler si tu as besoin , je te guiderais car je ne sais pas si j'ai étais clair dans mes explications!

tchao je vais dormir en paix
*44*
trixseb

Message par trixseb »

A priori car ayant vu la voiture d'alex il y a quelques temps il me semblait que les durit etaient branché dans le bon sens neanmoins cela semble confirmer que le probleme est liée au durit de depression, pour lesquelles lorsque j'avais vu sa caisse je lui avais signalé!!!
Alex320d

Message par Alex320d »

Salut les gars !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vois que vous avez pas mal bosser en mon absence lol c'est cool !!!!!!!!!

Pour ma part j'ai toujours pas eu le temps de changer ces foutu durites, mon amis de chez BM ma pourtant filler de la durites mais bon SEb tu me connais c'est pas mon domaine la méca lol
Effectivement Seb à vu ma caisse et franchement j'ai pas trop capté ta description des branchements, mais bon si t toujours dispo mon ptit SEB pour une petite *11* on peu essayé d'organisé ca !

En attendant mon pb ne se déclenche pas trop souvent donc c'est pas trop chiant mais avec les beau jours et la chaleur je pense que ca va empiré donc va falloir y remédié.

J'ai aussi ma vitre arrière gauche qui réagit plus au bouton !!! grrr foutu 320d lol

Merci et a++ les gars
trixseb

Message par trixseb »

Slt Alex,

La je suis actuellement en congé et donc on pourrai se le faire prochainement mais la semaine prochaine je suis pas dispo. Donc soit on s'essaie pour cette semaine ou une prochaine fois *59/
fredo81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : bmw 320 d 150 cv
Code VIN :

Message par fredo81 »

salut les gars,je confirme que mon probleme a bien disparu deja 1000 km est plus aucun probleme!
donc si tu as besoin du schema n'hesite pas
bon courage
tchao *44*
Hellrider

Message par Hellrider »

Salut les gars,

J'ai exactement le même problème que vous Alex et Fredo sur ma 320d E46.
La plupart du temps ma voiture marche plutôt bien, mais de temps en temps (j'ai pas encore réussi à trouver le facteur déclencheur), j'ai pas du tout de pêche, le moteur monte très très lentement dans les tours, la conso est bloquée à 12 ou 13 l/100km et visiblement le turbo ne veux pas se déclencher. Ça dure environ 10 à 15 secondes et après tout revient à la normal, le moteur monte en régime, l'aiguille de conso se débloque et la voiture se met enfin à accélérer.
Je sais que ça date un peu, mais le problème est-il réglé pour tous les 2?
Et si oui, comment avez-vous procédé?
Je n'ai pas tout compris aux histoires de durit de Fredo? Si elles étaient mal branchées, le problème n'aurait-il pas eu lieu tout le temps?

Je ne sais pas trop par où commencer, et à qui l'emmener (BMW, garage multimarques...)
J'espère que vous pourrez m'apporter une réponse.

A bientôt

Hell
2002ti66
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 320d
Code VIN :

Message par 2002ti66 »

Hellrider a écrit :Je ne sais pas trop par où commencer, et à qui l'emmener (BMW, garage multimarques...)
Hell

Salut,
Quand tu n as pas de puissance , contrôle déjà si tu as une dépression au niveau de la durite qui alimente l'électrovanne du turbo.
ou
Débranche le débit mètre également ...

Ce sont les 2 tests super aisés à faire 46*
Hellrider

Message par Hellrider »

Merci pour la réponse, mais il faut que je clarifie quelque chose...
Autant en méca sur des moteurs essence je me débrouille, autant en diesel et en turbo je suis une vraie bille.
Du coup ce dont tu me parles, et ben, je sais pas comment le contrôler...
Les pertes de puissance sont super aléatoires, donc je sais même pas QUAND faire le contrôle :(
Je demande qu'à apprendre par contre, mais il faut pas me parler tout de suite trop technique :roll:

Hell
2002ti66
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 320d
Code VIN :

Message par 2002ti66 »

Salut,
quand tu sens ta 320d toute molle , vérifie ceci:
Image
tu enlèves la durite (la plus longue et sans rien casser) du coté électrovanne (1)
Cette durite est celle qui est le plus vers l'extrémité de l’électrovanne , celle a l'intérieur est celle du turbo
==> c'est sur la gauche quand tu es face à ton moteur.
Moteur tournant tu dois sentir une aspiration

ou

Image
Il est monté coté filtre a air, sur la tubulure d'admission.
(tu devras démonter le gros cache en plastique qui tient par 5 Btr de 5)
Tu peux le débrancher électriquement et rouler sans problème !.
Quand il est en défaut il raconte n'importe quoi au calculateur si il est débranché ;des valeurs par défaut sont données au calculateur.
Généralement ce truc il marche ou il ne fonctionne pas mais ne fait pas de pannes intermittentes.

Si ça persiste , je ne suis pas suffisamment expert pour continuer, un passage à la valise sera nécessaire
Hellrider

Message par Hellrider »

Merci, c'est vraiment sympa de prendre le temps de m'expliquer tout ça.
Je vais essayer de faire ces tests alors.
Le seul truc c'est que tu dis qu'il faut que je réalise les tests quand j'ai pas de pêche, mais justement ce problème est très aléatoire et ne dure que peu de temps...
On m'a aussi évoqué la possibilité que le "levier de turbo" soit grippé... Possible?

Encore merci ;)
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »