BMW E90 320d Luxe
Re: BMW E90 320d Luxe
bienvenu sur ce forum , jolie 320d .
- Beaud57
- Membre actif
- Messages : 93
- Enregistré le : 12 mars 2011 20:37
- Véhicule : Bmw E92 excellis
- Code VIN :
- Localisation : Metz
- Contact :
Re: BMW E90 320d Luxe
Après un gros nettoyage intérieur et exérieur, voici enfin quelques photos.
Coté changement, j'ai juste enlevé la Pub de B57 (garage BMW Metz) et effectué un désiglage avec un fils de pêche et un peu de white-Spirit (moins de 5 minutes).
Ah oui, j'ai découvert ce site ou je peux télécharger mes itinéraires
http://www.bmw-routes.com/de/fr/index.jsp






Coté changement, j'ai juste enlevé la Pub de B57 (garage BMW Metz) et effectué un désiglage avec un fils de pêche et un peu de white-Spirit (moins de 5 minutes).
Ah oui, j'ai découvert ce site ou je peux télécharger mes itinéraires







Re: BMW E90 320d Luxe
Encore une belle bavaroise mosellane
.
Les cerceaux blancs viiite

Les cerceaux blancs viiite

Re: BMW E90 320d Luxe
très zoulie auto !
Si jamais tu as besoin d'une (une seule:)) jante d'origine style 283 (comme les tiennes) ... > MP.
Un coup de trottoir est si vite arrivé
Si jamais tu as besoin d'une (une seule:)) jante d'origine style 283 (comme les tiennes) ... > MP.
Un coup de trottoir est si vite arrivé

Re: BMW E90 320d Luxe
donfaski a écrit :très zoulie auto !
Si jamais tu as besoin d'une (une seule:)) jante d'origine style 283 (comme les tiennes) ... > MP.
Un coup de trottoir est si vite arrivé
en meme temps vu les jantes que c'est, tu le vendrais pas tes 193m plutot car question look ca serait mieux...

- Beaud57
- Membre actif
- Messages : 93
- Enregistré le : 12 mars 2011 20:37
- Véhicule : Bmw E92 excellis
- Code VIN :
- Localisation : Metz
- Contact :
Re: BMW E90 320d Luxe
Merci, j'y penserai si madame... ou moi gratouillons une jante 

- Beaud57
- Membre actif
- Messages : 93
- Enregistré le : 12 mars 2011 20:37
- Véhicule : Bmw E92 excellis
- Code VIN :
- Localisation : Metz
- Contact :
Re: BMW E90 320d Luxe
Bonsoir, j'ai pris rendez-vous chez B57 à Metz la semaine prochaine pour la revision des 30 000, 32 000 kilomètres calculé par l'odb pour cette révision.
Après avoir donc fait 6000 kilomètres avec, j'ai toujours autant de problème avec la pédale d'embrayage en première et un peu en deuxième
. Soit elle part, soit elle ne part pas (je n'ai pas de course).
Le matin lorsque je sors de mon garage en marche arrière ou le soir quand je sors du boulot (route fréquentée), j'ai l'impression que l'embrayage broute
.
J'en ai parlé tout de suite au chef d'atelier, j'espère qu'il pourront faire quelque chose
parce que j'adore cette voiture, mais je suis gavé par ce manque de souplesse dans la pédale 
Après avoir donc fait 6000 kilomètres avec, j'ai toujours autant de problème avec la pédale d'embrayage en première et un peu en deuxième

Le matin lorsque je sors de mon garage en marche arrière ou le soir quand je sors du boulot (route fréquentée), j'ai l'impression que l'embrayage broute

J'en ai parlé tout de suite au chef d'atelier, j'espère qu'il pourront faire quelque chose


- Beaud57
- Membre actif
- Messages : 93
- Enregistré le : 12 mars 2011 20:37
- Véhicule : Bmw E92 excellis
- Code VIN :
- Localisation : Metz
- Contact :
Re: BMW E90 320d Luxe
Bonsoir à tous, la voiture est déposée chez BMW pour la révision. Explication avec un technicien (qui à du me prendre pour un jambon) pour la pédale d'embrayage. Il m'explique le fonctionnement (je n'en suis pas à ma première voiture) et me dit que c'est normal car embrayage hydrolique avec emmeteur recepteur. Je lui explique que ma Leon Fr avait aussi ce systeme et que c'était beaucoup plus souple...
Après essai, il me raconte ce que j'ai déjà lu sur le forum sur le fait que le moteur par seul sans caler à 900/trmn... blablabla.
Je lui dit que ce n'est pas le problème, mais qu'elle à du mal à partir même en lançant le moteur.
Il a essayé la voiture et à un moment, ça lui a fait la même chose. Je lui dit que c'est exactement ça qu'elle me fait et qui me deplait.
Réponse, c'est normal, mais on va jeter un oeil quand même...
Une voiture qui fait 177 chevaux et qui à du mal à partir correctement, c'est quand même bizarre. J'en suis à regretter ma Leon Fr 170 chevaux qui était une vrai bombe comparer à la BMW. C'est quand même dommage car j'aime beaucoup la voiture
On verra demain s'ils ont trouvé quelque chose
Après essai, il me raconte ce que j'ai déjà lu sur le forum sur le fait que le moteur par seul sans caler à 900/trmn... blablabla.
Je lui dit que ce n'est pas le problème, mais qu'elle à du mal à partir même en lançant le moteur.
Il a essayé la voiture et à un moment, ça lui a fait la même chose. Je lui dit que c'est exactement ça qu'elle me fait et qui me deplait.
Réponse, c'est normal, mais on va jeter un oeil quand même...
Une voiture qui fait 177 chevaux et qui à du mal à partir correctement, c'est quand même bizarre. J'en suis à regretter ma Leon Fr 170 chevaux qui était une vrai bombe comparer à la BMW. C'est quand même dommage car j'aime beaucoup la voiture
.gif)
On verra demain s'ils ont trouvé quelque chose

Re: BMW E90 320d Luxe
Beaud57 a écrit :Bonsoir à tous, la voiture est déposée chez BMW pour la révision. Explication avec un technicien (qui à du me prendre pour un jambon) pour la pédale d'embrayage. Il m'explique le fonctionnement (je n'en suis pas à ma première voiture) et me dit que c'est normal car embrayage hydrolique avec emmeteur recepteur. Je lui explique que ma Leon Fr avait aussi ce systeme et que c'était beaucoup plus souple...
Après essai, il me raconte ce que j'ai déjà lu sur le forum sur le fait que le moteur par seul sans caler à 900/trmn... blablabla.
Je lui dit que ce n'est pas le problème, mais qu'elle à du mal à partir même en lançant le moteur.
Il a essayé la voiture et à un moment, ça lui a fait la même chose. Je lui dit que c'est exactement ça qu'elle me fait et qui me deplait.
Réponse, c'est normal, mais on va jeter un oeil quand même...
Une voiture qui fait 177 chevaux et qui à du mal à partir correctement, c'est quand même bizarre. J'en suis à regretter ma Leon Fr 170 chevaux qui était une vrai bombe comparer à la BMW. C'est quand même dommage car j'aime beaucoup la voiture![]()
On verra demain s'ils ont trouvé quelque chose
Chez bmw à Metz (à coté de leroy merlin) s'ils te trouvent une solution correcte c'est que demain il neige...
Pour info sur un 325d E92 avec un fap allumé (donc contrôle visu de celui-ci,régénération forcée bla bla) ils n'ont même pas remarqué que le collier du fap n'était pas en face du turbo,que le joint en cuivre était complètement tortillé,que rien n'était étanche et que donc le support moteur était noir de suie


Tiens nous au courant,s'ils ont fait mieux pour une fois...
Ps: Leon FR vs 320d = Véhicules à vocations totalement différentes,tu peu pas trop comparer; l'une est une "petite sportive diesel (un gti gazout en somme)" pour faire mumuse un peu, quand à l'autre c'est une berline "haut de gamme" taillé d'avantage pour la route en famille.Donc d'origine la leon FR (2L TDI 170) de mémoire à une réactivité tout autre que la bavaroise de par sa conception c'est un fait.
Fallait prendre un 325,avec sa,les leon FR donnent l'impression de s'arrêter quand t'accélère

Par contre bmw à coté c'est


Entre une leon Fr et ta bavaroise,même si moins "performante",je vote pour la bmw pour sa gueule,sa ligne,et son intérieur tous bien supérieurs à une leon

- Beaud57
- Membre actif
- Messages : 93
- Enregistré le : 12 mars 2011 20:37
- Véhicule : Bmw E92 excellis
- Code VIN :
- Localisation : Metz
- Contact :
Re: BMW E90 320d Luxe
performance57 a écrit :Chez bmw à Metz (à coté de leroy merlin) s'ils te trouvent une solution correcte c'est que demain il neige...
Pour info sur un 325d E92 avec un fap allumé (donc contrôle visu de celui-ci,régénération forcée bla bla) ils n'ont même pas remarqué que le collier du fap n'était pas en face du turbo,que le joint en cuivre était complètement tortillé,que rien n'était étanche et que donc le support moteur était noir de suie,bien joué les gars,sans parler du montant de la facture
...
Tiens nous au courant,s'ils ont fait mieux pour une fois...
Ps: Leon FR vs 320d = Véhicules à vocations totalement différentes,tu peu pas trop comparer; l'une est une "petite sportive diesel (un gti gazout en somme)" pour faire mumuse un peu, quand à l'autre c'est une berline "haut de gamme" taillé d'avantage pour la route en famille.Donc d'origine la leon FR (2L TDI 170) de mémoire à une réactivité tout autre que la bavaroise de par sa conception c'est un fait.
Fallait prendre un 325,avec sa,les leon FR donnent l'impression de s'arrêter quand t'accélère![]()
Par contre bmw à coté c'est![]()
,surtout l'intérieur qui n'a absolument rien à voir avec seat...Après les gouts et les couleurs...
Entre une leon Fr et ta bavaroise,même si moins "performante",je vote pour la bmw pour sa gueule,sa ligne,et son intérieur tous bien supérieurs à une leon
C'est clair que la Leon ,c 'était autre chose question conduite, mais je critiquais fortement la finition intérieur (en même temps ce n'est pas le même prix), celui de la BM est superbe.
Je récupère la voiture ce soir (et c'est bien à coté du Leroy Merlin), je verrai s'ils ont vu ou fait quelque chose...
Je crois qu'il faut que je m'habitue au manque de souplesse sur la 1 et la 2. La prochaine sera automatique

Le problème pour moi est juste le démarrage et en sortant du boulot, ça craint un peu si elle ne part pas rapidement, c'est certe en ville, mais on croirait une vrai voie rapide

J'avais essayé le 320 ci de mon beau-frère et je ne me souviens pas d'un problème de ce genre. En même temps, c'était un six cylindres essence

Je vous donnerai la conclusion et le montant de la facture pour la révision des 30 000 km.