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Re: reservoir a depression

Posté : 27 mars 2011 08:40
par phil90
hello
la vanne egr n est pas deconnectee car sur le 204 ch cela cree un defaut et voyant tableau de bord et la came gonflerait vite je pense :)
sinon j ai vraiment regardé et rien de rien aucun reservoir ( il est assez gros !!!) et aucun tuyaux de depression
mon turbo a t il pu etrechangé pour un plus recent ? j ai vu que certains modeles n avait plus de systeme a depression

Re: reservoir a depression

Posté : 27 mars 2011 09:44
par bidou
si tu peux, une belle photo serait la bien venu *15*

Re: reservoir a depression

Posté : 27 mars 2011 09:53
par jacou31
Sur ma 330d 184cv, le réservoir de dépression est côté du turbo, au dessus il y a une électrovanne sur laquelle arrivent et partent 3 durites.

Re: reservoir a depression

Posté : 27 mars 2011 10:00
par ToF
ToF a écrit :Si c'est comme sur le 320d il se trouve sous la pipe d'admission. Y'a un peu de taf pour démonter **1


jacou31 a écrit :Sur ma 330d 184cv, le réservoir de dépression est côté du turbo, au dessus il y a une électrovanne sur laquelle arrivent et partent 3 durites.


Ouais je dis peut être une connerie, quand j'ai viré ma pipe d'admission j'avais aussi viré tout le bloc filtre à air, je confond peut être les 2 côtés.

Re: reservoir a depression

Posté : 27 mars 2011 10:05
par jacou31
quand tu est face au moteur, c'est le côté gauche.

Re: reservoir a depression

Posté : 27 mars 2011 13:17
par bidou
il faut démonter pour bien voir comment sont les durites, et nous rendre la réponse

Re: reservoir a depression

Posté : 03 mars 2012 09:13
par pong
Bonjour,
Moi aussi j'ai une 320d ph2 de 2004 et en changeant mes durites de dépression je n'ai pas trouve celui du turbo, ni de réservoir de dépression 46*
On est deux à être aveugle je çrois.

Re: reservoir a depression

Posté : 03 mars 2012 09:31
par henrique75
La petite pièce ou tu as 3 tuyau qui en sort c'est ton électrovanne de commande, qui peut s'appeller aussi EVR ou solenoid selon les constructeurs, tu en as une pour le turbo et une pour l'egr.
Celci fonctione toujours par depression, c'est donc une EVR pneumatique.

Il ce peut que tu n'ai pas d'EVR de turbo, dans ce cas c'est un turbo commander 100 % électriquement.