Page 2 sur 4

Re: bmw m6

Posté : 16 mai 2011 21:40
par negociateur_92
540i a écrit :Moi je dis il faut etre fou pour acheter un truc pareil, non parce que c'est un gros moteur etc, mais simplement parce que c'est un vehicule qui coute trop cher a faire tourner et entretenir.

Deja elle consomme beaucoup trop, en plus quand ca pete bonjour les frais. En regle general les moteurs ///M sont costaud, mais c'est quand ca casse que ca coute les yeux de la tete.

Ce moteur a d'ailleurs ete abandonne depuis, mauvais design des le depart. Conso trop elevee notamment.

Il y a un excellent article sur le moteur et M5 e60 dans le magasine Total BMW de Mars 2011 (English). Ca vaut vraiment le coup d'oeil.
En plus en ville c'est chaud a conduire quand meme, trop nerveux.


Bonjour,

Je suis l'un des fous ... ;)

Je n'ai la mienne que depuis 2 mois donc beaucoup trop tôt pour m'enthousiasmer sur les coûts d'entretien ... donc je sais que ca va me coûter un certain prix. Plus cher qu'un V8 AMG ou AUDI, pas sur. La problématique reste identique dès lors que tu achètes ce genre de véhicule.

Concernant la conso - à un rythme raisonnable - 140-150 et qq pointes, l'odb est descendu à 13.5l ce qui finalement est presque raisonnable compte tenu du monstre. Mauvais design ? Fragile ? Je pense que c'est comme n'importe quelle mécanique, il faut la laisser monter température, la respecter et l'entretenir comme il faut

Je préfère de loin le V10 au downsizing auquel se livre bmw avec un v8 bi-tt fut-il de plus de 550cv.

Chaud à conduite en ville si tu restes en manuel. En ville, tu te mets en D1 ou D2 et tu te déplaces sur un filet de gaz même si c'est très tentant d'en mettre un coup de tps en tps.

Acheter un V10 pour rouler tt les jours est une pure hérésie à moins d'avoir des moyens illimités. Moi, je ne m'en sers que pour les gds trajets. A défaut, je me force à la sortir 1 fois par semaine pour lui faire faire une cinquantaine de kms.

Passé une certaine cylindrée et une certaine puissance, il y a forcément une dose de contrainte dans la propriété de ce genre de véhicule mais le plaisir d'écouter le V10 même à bas régime vaut bien quelques sacrifices.

Nego

Re: bmw m6

Posté : 16 mai 2011 21:57
par yodu60
*21* tu n'es pas fou
tu as entièrement raison négo
trop de BLABLA place a la passion on sent f** de l'écologie,place au odeur d'essence,au talon-pointe au rétrogradage,passage dans la zone rouge.........

Vive les //M

Re: bmw m6

Posté : 15 juin 2011 12:37
par eric_82
*21* *98/ *98/

Re: bmw m6

Posté : 26 févr. 2013 16:12
par doudou007
J ai eu l occaz d en tester une !
c'est vraiment une voiture passion !!! et puis le bruit du v10 BMW ridiculise tous les autres V10 qui existent a mon sens !! Dans l habitacle on l entend bien mais c'est pas envahissant .


C'est une voiture qui n a rien d'economique ! donc oui c'est + autour de 400 bornes d autonomie , a moins de faire de l autoroute au regulateur : FRUSTRATION ASSUREE !!!

Le coté négatif c'est qu'à la revente c'est chaud time !!!!! le revers de la médaille c'est que ca se trouve à pas cher !!!


Ma conclusion : c'est une voiture juste magique !!!! la passion avant tout le reste !

Re: bmw m6

Posté : 26 févr. 2013 16:56
par cyril_spe
*21*

Si le critère économique te vient à l'esprit, c'est que ce type de voiture n'est pas pour toi (et ce n'est pas péjoratif).

Même si ce n'est pas comparable, regarde plutôt du côté des 550d ou tu auras un peu "le meilleur des 2 mondes" ...

Re: bmw m6

Posté : 09 mars 2013 23:51
par Peraltas
yodu60 a écrit :*21* tu n'es pas fou
tu as entièrement raison négo
trop de BLABLA place a la passion on sent f** de l'écologie,place au odeur d'essence,au talon-pointe au rétrogradage,passage dans la zone rouge.........

Vive les //M


*21* 000
Ca fait du bien d'entendre ce genre de choses quand tout le monde veut passer a l'electrique *66*

*15* *15*

Re: bmw m6

Posté : 11 mars 2013 21:36
par ayck69
V I V E L E S ///M

Re: bmw m6

Posté : 02 avr. 2013 15:41
par douez
540i a écrit :Moi je dis il faut etre fou pour acheter un truc pareil, non parce que c'est un gros moteur etc, mais simplement parce que c'est un vehicule qui coute trop cher a faire tourner et entretenir.

Deja elle consomme beaucoup trop, en plus quand ca pete bonjour les frais. En regle general les moteurs ///M sont costaud, mais c'est quand ca casse que ca coute les yeux de la tete.

Ce moteur a d'ailleurs ete abandonne depuis, mauvais design des le depart. Conso trop elevee notamment.

Il y a un excellent article sur le moteur et M5 e60 dans le magasine Total BMW de Mars 2011 (English). Ca vaut vraiment le coup d'oeil.
En plus en ville c'est chaud a conduire quand meme, trop nerveux.

Si on a les moyens d'acheter une ///M6 c'est qu'on a surement les moyens de l'entretenir ! à méditer... **2

Re: bmw m6

Posté : 23 juin 2015 13:06
par doncorleone
douez a écrit :
540i a écrit :Moi je dis il faut etre fou pour acheter un truc pareil, non parce que c'est un gros moteur etc, mais simplement parce que c'est un vehicule qui coute trop cher a faire tourner et entretenir.

Deja elle consomme beaucoup trop, en plus quand ca pete bonjour les frais. En regle general les moteurs ///M sont costaud, mais c'est quand ca casse que ca coute les yeux de la tete.

Ce moteur a d'ailleurs ete abandonne depuis, mauvais design des le depart. Conso trop elevee notamment.

Il y a un excellent article sur le moteur et M5 e60 dans le magasine Total BMW de Mars 2011 (English). Ca vaut vraiment le coup d'oeil.
En plus en ville c'est chaud a conduire quand meme, trop nerveux.

Si on a les moyens d'acheter une ///M6 c'est qu'on a surement les moyens de l'entretenir ! à méditer... **2


oui vieux deterrage de topic lol
mais justement mon frere vend la sienne et elle me tente bien!!!!

et je suis pas d accord avec toi . tu as raison pour ceux qui l achete neuve ... mais une caisse a 25.000 € d occas c'est moins que la plupart des voitures neuves "banales" que tu croises " 508 , c5 , laguna ect donc faut pas etre riche pour l acheter , par contre l entretien la c'est autre chose ^^

Re: bmw m6

Posté : 23 juin 2015 13:11
par Bougnax
ce que je ne comprends pas bien là dedans, c'est de parler "CONSO" avec une voiture de 5L de cylindrée et 507 cv !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
²2 ²2 ²2