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Re: 330ci e46
Posté : 10 mars 2011 20:33
par iliessou
Met nous le lien de l'annonce...
C'est clair que le M3 e46 reste encore chère...

Re: 330ci e46
Posté : 10 mars 2011 21:17
par carlos54
Re: 330ci e46
Posté : 10 mars 2011 21:56
par iliessou
Tu as eu le propriétaire au téléphone de cette annonce???
Elle est vraiment propre et pas chère.....par contre pas d'info sur l'entretien!!!!
Re: 330ci e46
Posté : 10 mars 2011 22:17
par carlos54
j'arrive pas a le joindre j'essaierai a nouveau demain. sinon il y a celle ci aussi mais je prefere l'autre esthetiquement
http://www.leboncoin.fr/voitures/165664860.htm?ca=15_s
Re: 330ci e46
Posté : 10 mars 2011 23:16
par iliessou
La première est plus jolie!!!
Par contre il y a plusieurs point à vérifié...
_Silent bloc des triangles avant
_Flector
_Silent bloc de pont arrière
_Vérifier le berceau s'il n'est pas arraché
_la centralisation
_l'étage de souflante (ventillation)
Mais globalement ce L6 va te procurer le plus grand bonheur

Re: 330ci e46
Posté : 11 mars 2011 09:35
par carlos54
c'est quoi excatement le flector?
et la ventilation comment voir?
Re: 330ci e46
Posté : 11 mars 2011 09:41
par nbcnb
Moi j'ai un 330 ci CABRIO enboite auto et la puissance suffit amplement
Je comprends pas pourquoi certains veulent rajouter des trucs ( echappement , filtre kn , reprog !!! )
tout cela est de la foutaise , contentez vous déjà d'exploiter ce fantastique bourrin avant d'en demander plus sans méme avoir la voiture !!
le seul reproche que j'ai c'est la brutalité de la boite au demarrage en 1ére , on bondit alors que l'on aimerait quelquefois demarrer tranquillement , ensuite sur les autres rapport , la boite est parfaite
J'avais avant un MB SLK et la BA était plus agréable dans le 1er rapport
Re: 330ci e46
Posté : 11 mars 2011 09:52
par iliessou
nbcnb a écrit :Moi j'ai un 330 ci CABRIO enboite auto et la puissance suffit amplement
Je comprends pas pourquoi certains veulent rajouter des trucs ( echappement , filtre kn , reprog !!! )
tout cela est de la foutaise , contentez vous déjà d'exploiter ce fantastique bourrin avant d'en demander plus sans méme avoir la voiture !!
le seul reproche que j'ai c'est la brutalité de la boite au demarrage en 1ére , on bondit alors que l'on aimerait quelquefois demarrer tranquillement , ensuite sur les autres rapport , la boite est parfaite
J'avais avant un MB SLK et la BA était plus agréable dans le 1er rapport
Certaines personnes se contente largement des performances de ce L6 qui est déjà très bien....
D'autres (comme moi) sont un peu frustré du manque de sonorité de l'admission et de l'échappement dû à l'insonirisation de la voiture... Je peux de garantir qu'avec ma BMC je trouve mon 330i beaucoup plus guelant et en terme de sensation c'est différent ( c'est le but d'ailleurs)
Beaucoup de personne ne cherche pas forcément les perfs, mais essentiellement des sensations différentes, ceux qui rend la conduite très agréable au quotidien.
Re: 330ci e46
Posté : 11 mars 2011 18:05
par piertho78
Alors je peux te donner mes impressions vu que j'ai eu une 330i phase 2 de fin 2002 boîte méca 5 rapports et j'ai actuellement une 330 ci phase 2 en BVA.
La boîte auto bouffe BEAUCOUP de puissance du moins en ressenti car l'écart en terme d'accélération est assez réduit: 6.5s de 0 à 100 pour la boîte méca et 7s pour la steptronic. La Steptronic elle aussi a 5 rapports est trés bien dans l'ensemble mais le dernier rapport est vraiment long. La 4ème va jusqu'à 220!

La 4ème est déjà longue à mon goût. La boîte 5 méca me donnait entière satisfaction. Pour avoir des rapports intermédiaires plus courts, il vaut mieux la boîte 6. Après il est évident qu'en terme de reprise, la boîte méca 5 rapports sera meilleure que la 6.
Perso, je revend ma 330 cia pour une smg qui est en 6 rapports, consomme moins et passe les rapports en 150 ms! Que demander de plus?

Re: 330ci e46
Posté : 11 mars 2011 18:07
par piertho78
iliessou a écrit :De plus, les boîte 5 ne sont dispo que sur la ph1 et les boîte 6 sur les ph2.
Non j'avais une 330i berline de septembre 2002 et boite méca 5.