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Re: ChipTuning : comparatif
Posté : 08 mars 2011 09:17
par anonyme
qui t'a dit que ma voiture avait une telle perf ???
Je précisais juste de manière factuelle que j'avais confié mon véhicule à shiftech, et que c'est un E91 320D xDRIVE

Re: ChipTuning : comparatif
Posté : 08 mars 2011 12:51
par cyberfredo
donfaski a écrit :qui t'a dit que ma voiture avait une telle perf ???
Je précisais juste de manière factuelle que j'avais confié mon véhicule à shiftech, et que c'est un E91 320D xDRIVE

Ok ! tu reprenais le post d'un autre aussi doc confusion
Désole et merci
pas donné shiftech !
Re: ChipTuning : comparatif
Posté : 08 mars 2011 13:33
par anonyme
cyberfredo a écrit :donfaski a écrit :qui t'a dit que ma voiture avait une telle perf ???
Je précisais juste de manière factuelle que j'avais confié mon véhicule à shiftech, et que c'est un E91 320D xDRIVE

Ok ! tu reprenais le post d'un autre aussi doc confusion
Désole et merci
Pani P'woblem
pour info: Avant : 178,8 cv @ 3985 t/m / 372 Nm @ 2453 t/m Après : 226,7 @ 4188 t/m / 460 Nm @ 3292 t/m. (> 420Nm de 1800 à 3750 t/m)
cyberfredo a écrit :pas donné shiftech !
C'est dans les prix des bonnes reprog
Re: ChipTuning : comparatif
Posté : 09 mars 2011 13:19
par cyberfredo
ils t'ont fait le banc dans le même prix ou tu as payé en plus pour avoir tes mesures ?
Re: ChipTuning : comparatif
Posté : 09 mars 2011 16:55
par anonyme
Banc Avant et Après pour contrôler, c'est le standard et c'est compris dans le prix chez Shiftech.
Re: ChipTuning : comparatif
Posté : 10 mars 2011 13:10
par cyberfredo
donfaski a écrit :Banc Avant et Après pour contrôler, c'est le standard et c'est compris dans le prix chez Shiftech.
d'ou le prix plus élevé : donc ils sont pas plus chers en fait ...
par contre je me rends compte que je me suis peut-être trompé quant aux valeurs annoncées
Powerchips annonces bcp + de couple (145 nm) et moins de chevaux mais pour la 330D 231cv seulement ils ont 2 prépas apparement
1) BMW 330D 231 cv / 500 nm : -> +35cv et +145nm
2) BMW 330D 231 cv
FAP : + 31 cv et +105 nm
hors il semblerait que toutes les 6cylindres en lignes diesel depuis 2005 ont le FAP donc c'est la seconde qu'il faut comparer...
Dans ce cas ca voudrait dire que Powerchips sortent moins de puissance et autant de couple que les autres donc ils sont pas intéressants...
J'attends d'en savoir plus mais je me demande si il y a eu des 3 litres diesel (donc 6 cylindres) après 2005 sans le FAP ce dont je doute..
Re: ChipTuning : comparatif
Posté : 11 mars 2011 13:17
par cyberfredo
bon ben c'est clair j'ai bien le FAP
chiotte ...
Re: ChipTuning : comparatif
Posté : 11 mars 2011 14:48
par anonyme
cyberfredo a écrit :bon ben c'est clair j'ai bien le FAP
chiotte ...
C'est sans FAP que c'est la CHIOTTE pour l'environnement (et nos bronche )

Re: ChipTuning : comparatif
Posté : 11 mars 2011 15:09
par cyberfredo
oui bien sur
je disais ca pour la prépa +31ch et +105nm au lieu de +35 et +145 mais peut-être ailleurs c ok on verra...
Re: ChipTuning : comparatif
Posté : 12 mars 2011 10:42
par cyberfredo
cyberfredo a écrit :oui bien sur
je disais ca pour la prépa +31ch et +105nm au lieu de +35 et +145 mais peut-être ailleurs c ok on verra...
j'ai téléphoné hier soir à o2
il m'a dit que les 3.0 litres 6 cylindres bmw en e9x sans FAP y'en avais très peu et plutot des série 5 donc le comparatif n'est pas bon
en fait c'est comme ca :
Powerchips :
231 -> 262 ch
500nm -> 605 nm
O2 Programmation :
231 ch -> 289 ch
500 nm -> 605 nm
Puissance-Injection (
http://www.puissance-injection.fr)
231 ch-> 272 ch
500 nm -> 601 nm
Je vais donc surement opter pour o2 qui a l'air vraiment sérieux après avoir discuté avec
Je reviendrai donner mes impressions mais merci à ceux qui ont répondu à mon post et à mes mp
