Aiguille température d'eau
- Portugal330D
- Membre Assidu
- Véhicule : 330D e46 business
- Code VIN :
Re: Aiguille température d'eau
Alors la bonne question faudrait regarder sur le site Réal oem pour la trouver. Je n'est pas encore eu l'occasion de la découvrir
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW E92 320 pack M mineralweiss
- Code VIN :
ok je vais regarder.
pour la question que tu m'a demander sur la vanne egr,j'ai bien enlever le petit tuyau et il n'ay a pas la moindre aspiration.
pour la question que tu m'a demander sur la vanne egr,j'ai bien enlever le petit tuyau et il n'ay a pas la moindre aspiration.

- Portugal330D
- Membre Assidu
- Véhicule : 330D e46 business
- Code VIN :
Oui comme je l'ai dit dans l'autre post il faudrait que tu le démonte et le mettre sous pression pour voir si il y a une fuite. Tes freins ne sont pas plus dur qu'avant?
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW E92 320 pack M mineralweiss
- Code VIN :
demonter quoi?
non les freins sont comme avant!

non les freins sont comme avant!
gregory1249 a écrit :elle à 150000 km.
qu'en pense tu?
Que ton calorstat a 150000 kms. Il n'est pas rare qu'il soit mis en cause dans les problèmes de chauffe moteur. En fin de vie, il peut rester ouvert (la t° ne monte pas), ou rester fermer (plus ou moins partiellement).
A 150000, la plupart des voitures a courroie de distribution ont eu la pompe à eau et le calorstat de changé en même temps que la distrib.
Sur nos moteurs à chaîne, bah on attend que la t° ne soit plus au milieu du cadran pour s'en inquiéter.
A ce kilomètrage là, un remplacement calorstat, pompe à eau, liquide de refroidissement BMW ne lui ferait que du bien.
tout a fait d'accord avec Mr propre , j'ai eu le cas. calorstat cassé postion ouvert. mieux ouvert que fermé car si cassé position fermé c'est joint de culasse a tout les coups! donc 30 euros la piece plus 1h30 pour le faire toi meme.
euh
température d'eau ? c'est la même chose que température du moteur ? tu parles de l'aiguilles bleu et rouge sur le tableau de bord qui te montre à quel point ton véhicule chauffe c'est ça ?
si c'est le cas tu dois changer le thermostat regarde mon post on en a déjà beaucoup parlé ça peut t'aider
bon courage
température d'eau ? c'est la même chose que température du moteur ? tu parles de l'aiguilles bleu et rouge sur le tableau de bord qui te montre à quel point ton véhicule chauffe c'est ça ?
si c'est le cas tu dois changer le thermostat regarde mon post on en a déjà beaucoup parlé ça peut t'aider
bon courage
c'est quoi le calorstat ? c'est le thermostat ?
- Jay2BE
- Membre actif
- Véhicule : BMW E46 320D 2004 Business
- Code VIN :
oui, c'est la même chose... 

J'etais pret à changer mon thermostat mais j'ai vu que le probleme peut etre simplement un souci de son sonde . Oh la la je sais plus quoi faire .
Un mecano moyen peut savoir facilement si le probleme vient de la sonde ou du thermostat?
Un mecano moyen peut savoir facilement si le probleme vient de la sonde ou du thermostat?